[Index Cuisine] Recettes de cuisine
-
- Intarissable
D'abord bravo a Jean...
non d'abord bravo a Florent!! Comment tu fais la creme fouetté? j'arrive jamais!!!
Tu as essayé avec une boule de glace a la vanille? sur une crumble fruits rouges tiede..... c'est excellent!!!
Tes photos sont supers (attention Luna, il y a de la concurrence )
J'ai fait des meringues cette aprés midi, mais je n'ai pas osé les prendre en photo.... on les a mangé quand meme!!!
Bon, finalement BRAVO JEAN!!!!!!
non d'abord bravo a Florent!! Comment tu fais la creme fouetté? j'arrive jamais!!!
Tu as essayé avec une boule de glace a la vanille? sur une crumble fruits rouges tiede..... c'est excellent!!!
Tes photos sont supers (attention Luna, il y a de la concurrence )
J'ai fait des meringues cette aprés midi, mais je n'ai pas osé les prendre en photo.... on les a mangé quand meme!!!
Bon, finalement BRAVO JEAN!!!!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modérateur
Chris se fout de ma poire (en public), car elle avait remarqué que j'avais passé beaucoup de temps cet après-midi sur le micro.maho a écrit :Bon, finalement BRAVO JEAN!!!!!!
Par contre, de ta part, Sue, j'apprécie compte tenu de ta contribution au forum. Je viens de calculer que pour te rattraper, il fallait que je triple ma contribution quotidienne pendant 300 jours.
-
- Intarissable
Je blatere tant que ca!!!!
C'est vrai que j'ai tellement de choses a dire (demande a Murielle, je viens de lui envoyé une message vite fait qui a duré 45 minutes!!!)
Il y a tellement de choses a faire, surtout tellement d'aide a apporter!!
J'ai de la chance de pouvoir me deplacer facilement et pour pas cher j'ai aussi de la chance d'avoir un mari (qui a tout comris grace a Asperansa ) qui me suit (il ne sait toujours pas allumer un ordi!!!) mais j'ai surtout de la chance que je suis tomber sur Asperansa le premier jour que je cherchais "Asperger" sur Internet!!
Donc c'est de votre faute si je blatere trop!!
C'est vrai que j'ai tellement de choses a dire (demande a Murielle, je viens de lui envoyé une message vite fait qui a duré 45 minutes!!!)
Il y a tellement de choses a faire, surtout tellement d'aide a apporter!!
J'ai de la chance de pouvoir me deplacer facilement et pour pas cher j'ai aussi de la chance d'avoir un mari (qui a tout comris grace a Asperansa ) qui me suit (il ne sait toujours pas allumer un ordi!!!) mais j'ai surtout de la chance que je suis tomber sur Asperansa le premier jour que je cherchais "Asperger" sur Internet!!
Donc c'est de votre faute si je blatere trop!!
-
- Intarissable
Ah oui, j'avais pas vue!! Pour les recents, j'avais un autre pseudo avant, Sue,
mais une mauvaise manip a fait que je deviens Maho (les mats hauts des pecheurs Bretons!!!!) donc je suis encore plus une blatereuse (que j'aime inventer les mots, ca vaut le "rubriquage" de Jean!!) que je croyais!!
mais une mauvaise manip a fait que je deviens Maho (les mats hauts des pecheurs Bretons!!!!) donc je suis encore plus une blatereuse (que j'aime inventer les mots, ca vaut le "rubriquage" de Jean!!) que je croyais!!
-
- Modérateur
Un doute m'a noué le ventre, aussi , je viens de chercher :maho a écrit :(que j'aime inventer les mots, ca vaut le "rubriquage" de Jean!!)
http://www.dico-des-mots.com/definition ... quage.htmlDéfinition de : "Rubriquage" [Nom Masculin]
Ajouté au Dico des mots le 24/08/2007
Terme utilisé en informatique désignant l'action d'organiser des items en rubriques.
Orthographe alternative : "Rubricage".
Souvent utilisé à la conception d'un site Internet lorsque l'on doit organiser les pages en différentes rubriques.
ouf
Mais les grenouilles vivent dans l'oasis ?Blatérer : Crier en parlant du chameau ou du bélier. Les chameaux blatèrent depuis une heure, ils sentent qu'on approche de l'oasis.
http://fr.wiktionary.org/wiki/blat%C3%A9rer
-
- Assidu
bonjour voici avec du retard la recettes du crumble aux pommes
Il faut :4 pommes1 c. à soupe de canelle ( ou plus si on aime bien le goût de la canelle )citron Pour la pâte : 160 g de farine 120 g de beurre80 g de cassonnade Pour la crème :80 ml de crème fraiche épaisse80 g de sucre glace Couper les pommes en 8 morceaux après les avoir épluchées. Les mettre dans un saladier, verser dessus du jus de citron, puis de la canelle. Mélanger avec une cuillère pour que les morceaux de pommes soient uniformément recouverts de canelle. Préchauffer le four à 180°. Dans un autre saladier, mettre la farine, le beurre coupé en morceaux, et la cassonnade. Pétrir du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse. Beurrer un moule à gratin. Disposer les quartiers de pommes bien serré. Rajouter par-dessus la pâte. Mettre au four pour 30 mn. Pendant ce temps-là, verser la crème fraiche dans un bol mis lui-même à l'intérieur d'un plus grand bol rempli d'eau glacé. Verser le sucre glace et battre jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Lorsque le crumble, le servir encore tiède et verser sur chaque part un peu de crème.
Il faut :4 pommes1 c. à soupe de canelle ( ou plus si on aime bien le goût de la canelle )citron Pour la pâte : 160 g de farine 120 g de beurre80 g de cassonnade Pour la crème :80 ml de crème fraiche épaisse80 g de sucre glace Couper les pommes en 8 morceaux après les avoir épluchées. Les mettre dans un saladier, verser dessus du jus de citron, puis de la canelle. Mélanger avec une cuillère pour que les morceaux de pommes soient uniformément recouverts de canelle. Préchauffer le four à 180°. Dans un autre saladier, mettre la farine, le beurre coupé en morceaux, et la cassonnade. Pétrir du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse. Beurrer un moule à gratin. Disposer les quartiers de pommes bien serré. Rajouter par-dessus la pâte. Mettre au four pour 30 mn. Pendant ce temps-là, verser la crème fraiche dans un bol mis lui-même à l'intérieur d'un plus grand bol rempli d'eau glacé. Verser le sucre glace et battre jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Lorsque le crumble, le servir encore tiède et verser sur chaque part un peu de crème.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
j'avais pensé qu'il y avait des fruits rouges en plus des pommes... ce doit être la variété des pommes;
un jour, en guise de fruits rouges, j'avais mis des mûres... c'était bon... mais pas de couleur trés appétissante .
autrement, élisabeth a trouvé une façon pratique pour le service du crumble... elle mettait la moitié de la pâte dessous, la moitié dessus... on pouvait donc manger avec les doigts .
un jour, en guise de fruits rouges, j'avais mis des mûres... c'était bon... mais pas de couleur trés appétissante .
autrement, élisabeth a trouvé une façon pratique pour le service du crumble... elle mettait la moitié de la pâte dessous, la moitié dessus... on pouvait donc manger avec les doigts .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Intarissable
J'en ai fait aussi avec des mures (trés bon!!) on peut ajouter des pommes avec, ils vont trés bien ensemble (ce sont des fruits du meme saison)
Par contre ta pate n'est pas bon Jakesbian, si tu peut le prendre dans la main.
Florent a bien expliqué le facon de faire, on roule les miettes entre les doigts (leger, leger, l'idée est de faire rentrer l'air) et on finie avec des miettes, comme de la chapelure. On ne l'ecrase surtout pas.
Mais en etant trés gourmande, je dirais pas non a un part du Crumble d'Elizabeth
Par contre ta pate n'est pas bon Jakesbian, si tu peut le prendre dans la main.
Florent a bien expliqué le facon de faire, on roule les miettes entre les doigts (leger, leger, l'idée est de faire rentrer l'air) et on finie avec des miettes, comme de la chapelure. On ne l'ecrase surtout pas.
Mais en etant trés gourmande, je dirais pas non a un part du Crumble d'Elizabeth
-
- Prolifique
Ces petits gâteaux anglais sont moëlleux, faciles à réaliser, très lègers comme un baiser, délicatement parfumés aux épices et constellés de noix de pécan. La purée de dattes leur donne un petit goût caramélisé délicieux.
Ici, j'ai pris des moules en silicone en forme de coeur mais des moules à muffins conviendront certainement très bien. Si vous souhaitez un seul gros gâteau, doublez simplement les proportions, la cuisson sera alors entre 30 et 40 mn, à vérifier avec un pique en bois qui devra ressortir sans trace.
Vous aurez le choix ensuite : de les imbiber de crème en les retournant (il faut attendre ensuite au moins 15 mn pour les manger) ou simplement de déposer une bonne cuillerée dessus (C'est ce que j'ai choisi, parce que sinon c'est très très sucré!).
St Valentine Sticky Toffee & Pecan Puddings
Pour 8 puddings :
* 100 gr de dattes dénoyautées et coupées en petits morceaux aux ciseaux
* 1/2 cc rase de bicarbonate de soude
* 100 gr /ml d'eau bouillante
* 40 ml de lait végétal
* 35 gr de margarine végétale à température ambiante
* 90 gr de sucre roux
* 10 gr de fécule de pomme de terre
* 90 gr de farine
* 1 cc rase de levure chimique
* 1 pincée de sel
* 1/3 cc de 4 épices
* 50 gr de noix de pécan grillées (desalée au besoin) et coupés en petits morceaux.
En version non végétalienne, ôter les 40 ml de lait végétal et la fécule de pomme de terre, remplacer par un oeuf.
Préparation :
* Mettre les dattes en morceaux avec le bicarbonate de soude et l'eau bouillante pendant 20 mn.
* Déposer ensuite dans un blender avec le lait végétal et la margarine, mixer jusqu'à obtenir une purée homogène. Réserver.
* Préchauffer votre four th°6 (180 °).
* Dans un saladier, déposer la farine, la fécule, le sucre, le sel, la levure et les épices, mélanger, puis verser petit à petit la purée de dattes en remuant vigoureusement (l'utilisation du batteur électrique est fortement recommandée) pour obtenir une pâte sans grumeaux.
* Verser dans les moules, vous ne devez les remplir au 2/3 car les puddings gonflent beaucoup (je parle ici des moules en silicone en forme de coeur). Cuisson 20 mn (si les cakes doraient un peu trop, rajouter une feuille d'alu par dessus et poursuivre la cuisson).
* Laisser refroidir avant de démouler.
Sauce à la crème de coco :
Ingrédients :
* 75 gr de sucre roux
* 75 gr de margarine végétale
* 90 gr de crème de coco (version non VGL : crème fraiche animale)
Préparation :
* Dans une casserole faire fondre à feu doux (ne pas faire bouillir !!) la margarine et le sucre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de petits grains.
* Ajouter en remuant avec un fouet la crème de coco et poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes tout en continuant à fouetter régulièrement. La crème devrait légèrement épaissir.
* Ensuite, c'est à vous de voir : ou vous imbiber vos puddings ou vous déposer un peu de crème coco sur vos petits gâteaux.
Ici, j'ai pris des moules en silicone en forme de coeur mais des moules à muffins conviendront certainement très bien. Si vous souhaitez un seul gros gâteau, doublez simplement les proportions, la cuisson sera alors entre 30 et 40 mn, à vérifier avec un pique en bois qui devra ressortir sans trace.
Vous aurez le choix ensuite : de les imbiber de crème en les retournant (il faut attendre ensuite au moins 15 mn pour les manger) ou simplement de déposer une bonne cuillerée dessus (C'est ce que j'ai choisi, parce que sinon c'est très très sucré!).
St Valentine Sticky Toffee & Pecan Puddings
Pour 8 puddings :
* 100 gr de dattes dénoyautées et coupées en petits morceaux aux ciseaux
* 1/2 cc rase de bicarbonate de soude
* 100 gr /ml d'eau bouillante
* 40 ml de lait végétal
* 35 gr de margarine végétale à température ambiante
* 90 gr de sucre roux
* 10 gr de fécule de pomme de terre
* 90 gr de farine
* 1 cc rase de levure chimique
* 1 pincée de sel
* 1/3 cc de 4 épices
* 50 gr de noix de pécan grillées (desalée au besoin) et coupés en petits morceaux.
En version non végétalienne, ôter les 40 ml de lait végétal et la fécule de pomme de terre, remplacer par un oeuf.
Préparation :
* Mettre les dattes en morceaux avec le bicarbonate de soude et l'eau bouillante pendant 20 mn.
* Déposer ensuite dans un blender avec le lait végétal et la margarine, mixer jusqu'à obtenir une purée homogène. Réserver.
* Préchauffer votre four th°6 (180 °).
* Dans un saladier, déposer la farine, la fécule, le sucre, le sel, la levure et les épices, mélanger, puis verser petit à petit la purée de dattes en remuant vigoureusement (l'utilisation du batteur électrique est fortement recommandée) pour obtenir une pâte sans grumeaux.
* Verser dans les moules, vous ne devez les remplir au 2/3 car les puddings gonflent beaucoup (je parle ici des moules en silicone en forme de coeur). Cuisson 20 mn (si les cakes doraient un peu trop, rajouter une feuille d'alu par dessus et poursuivre la cuisson).
* Laisser refroidir avant de démouler.
Sauce à la crème de coco :
Ingrédients :
* 75 gr de sucre roux
* 75 gr de margarine végétale
* 90 gr de crème de coco (version non VGL : crème fraiche animale)
Préparation :
* Dans une casserole faire fondre à feu doux (ne pas faire bouillir !!) la margarine et le sucre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de petits grains.
* Ajouter en remuant avec un fouet la crème de coco et poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes tout en continuant à fouetter régulièrement. La crème devrait légèrement épaissir.
* Ensuite, c'est à vous de voir : ou vous imbiber vos puddings ou vous déposer un peu de crème coco sur vos petits gâteaux.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
Je me suis lancée dans le ménage aujourd'hui et je n'ai pas encore mangé(je n'ai pas les enfants.!)....et je viens de lire ces messages....O'S'cours.!!!!!J'ai FAIM.!!!!
Ca à l'air trop bon tout ça.!
Ca à l'air trop bon tout ça.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
çà m'a rappellé... il y a tréééss longtemps... quand les enfants étaient petits et qu'ils allaient une semaine chez papi et mami... je me lançais également dans le ménage...
...pas de "mamann..." à m'interrompre ... pas de désordre, 1h aprés avoir rangé ... libre de mes horaires...
... çà prenait bien 1.5 jours... et aprés avoir vu les jouets et nounours au même endroit pendant 3 jours... pas entendu le moindre bruit...
... je me disais "VIVEMENT QU'IL REVIENNENT!!!!"
...pas de "mamann..." à m'interrompre ... pas de désordre, 1h aprés avoir rangé ... libre de mes horaires...
... çà prenait bien 1.5 jours... et aprés avoir vu les jouets et nounours au même endroit pendant 3 jours... pas entendu le moindre bruit...
... je me disais "VIVEMENT QU'IL REVIENNENT!!!!"
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
-
- Prolifique
Un truc tout bête à faire : des petits saucissons au chocolat, humour, humour :
Pour les non végétaliens (je rigoooole, je dois être la seule aspie végétalienne du forum..mais j'en ai repéré d'autres sur des forums anglais !), simplement remplacer la margarine végétale par du beurre."Voilà une R7 que vos schtroumfs vont adorer faire, mains et des sourires chocolatés assurés ! D'une simplicité extrême, un petit bonheur régressif à savourer à n'importe quelle heure de la journée. Vous remplacerez le rhum par du sirop d'orgeat et ajouterez 1 cc rase de cacao non sucré, au besoin.
Par contre..n'oubliez pas le sucre glace pour les poudrer...important..vital...sinon, vous voulez savoir à quoi vont ressembler vos mini-saucissons ? Vraiment, vraiment ?
Je ne vois pas d'image plus parlante... j'étais morte de rire en les faisant hier. Remarquez, le 1er Avril n'est pas si loin et avec une petite mise en scène adéquate, vous risquez de passer de sacrés bons moments.
Bon, allez, revenons-en à notre R7 sans four, sans z'animos mais avec beaucoup d'humour calorique dedans !
Mini Saucissons au chocolat
Ingrédients pour 8 petits saucissons :
* 200 gr de chocolat pâtissier en morceaux (+ 1 cc de cacao non sucré si version non alcoolisée)
* 80 gr de margarine végétale
* 2 à 3 cc de rhum (ou de sirop d'orgeat)
* 60 gr de noisettes grillées coupées en 2 (noisettes apéro, désalées ici)
* 60 gr d'abricots secs découpés en tout petits petits morceaux
* 6 CS normales (pas bombées) de coco râpée
* 60 gr de speculoos en petits bouts
+ Sucre glace pour le poudrage
Préparation :
* Faire fondre à feu doux le chocolat et la margarine jusqu'à ce que le mélange soit homogène, ajouter le rhum (ou le sirop).
* Dans un saladier, déposer les noisettes, les abricots, la poudre de coco. Verser par dessus la préparation chocolatée, bien mélanger, entreposer 10 mn au frais.
* Quand la crème sera plus froide, ajouter les speculoss, donner un tour de cuiller. Mettre au frais 5 à 10 mn de plus jusqu'à obtenir une pâte malléable.
* Peser 50 gr de préparation, former un boudin de 7 cm de longueur env. que vous déposerez dans un film alimentaire transpararent dont vous tournerez les bout.
* Faites de même avec le restant, vous arriverez à en former 7 de plus.
* Mettre au réfrigérateur de 4h à une nuit.
* Dérouler vos saucissons et saupoudrer de sucre glace."
Luna TMG
-
- Prolifique
-
- Intarissable
C'est Génial cette R7 Luna.!!!!!
Je suis sûre que mes "loustics" vont adorer la faire.!
Merci bien.!
Il faut que je retrouve la R7 que m'a donné une copine où dans son saucisson au chocolat il y avait des Marshmallow (guimauve) et il parait qu'elle a eu un succès fou avec.!
Je suis sûre que mes "loustics" vont adorer la faire.!
Merci bien.!
Il faut que je retrouve la R7 que m'a donné une copine où dans son saucisson au chocolat il y avait des Marshmallow (guimauve) et il parait qu'elle a eu un succès fou avec.!
Murielle,