Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Ouest-France / Bretagne / Landerneau / Sizun / Archives du samedi 10-08-2013 Une fin d'aventure forcée pour Gwénaël Le Ny - Sizun
Gwen Le Ny était parti de Sizun pour son trajet de 1 190 km le 13 juillet dernier.
Gwénaël Le Ny, adhérent de l'association Courir à Sizun, était reparti pour un périple de 1 190 km, le 13 juillet dernier, le menant à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), toujours au profit des enfants autistes. Il a dû déclarer forfait le 22 juillet, pour blessure. À Rochefort (Charente-Maritime), en marchant vers Marans, le long d'un canal, il s'est fait une entorse au pied. Le lendemain, il reprenait sa route pour une étape de 66 km, mais la douleur était de plus en plus intense. Il a dû renoncer. Toutefois, pour ce périple, Gwen a traversé sept départements et parcouru 648 km.
Parmi ses autres projets, Gwen Le Ny envisage de rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Merci Gwen d'être venu ici nous donner de tes nouvelles.!!!
Nous voilà tous rassurés.!!!
Gros bisous
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Le côté simple et pratique du transport de cet outil entre les torrents des Pyrénées me séduit ....
....Je vois d'ici Chris à la logistique avec son efficacité légendaire...
Il me vient à l'idée qu'avec cet engin,
on peut envisager des parcours improbables.
Je plaisantais quand je parlais de traverser
la Manche, cet engin n'est bien sûr pas adapté.
Mais par contre, si on peut l'utiliser pour franchir
un fleuve "par le travers", on peut aussi l'utiliser
pour franchir un fleuve "par la longueur".
Autrement dit, descendre une rivière ou un fleuve
en suivant son cours, par exemple ...
De quoi courrir sans être gêné par le traffic
automobile et ses émanations polluantes.
Et profiter d'un paysage plus bucolique ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Excellente idée Tugdual
Il y a un livre qui est sorti l'an dernier là-dessus : "La traversée de la France à la nage" de Pierre Patrolin.
Bon, c'est à la nage mais l'idée est amusante.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Bon Ok évidemment j'approuve.
Cependant, accepteriez vous une petite (toute petite.....), réserve...????....
.....
..... et Gwen dans tout çà ?.....
...qu'en pense t-il?....
Lors de l'un de ses derniers périples et devant témoins dignes de foi, (....???....) je lui avais re..re...re... suggéré l'utilisation des moyens techniques qu'avaient déjà utilisés il y a déjà quelques années Rémi Bricka.
Il m'avait gentiment répondu n'être pas du tout emballé par le projet, n'ayant pas le pied marin...
...Breton, le Gwen???, Peut être, mais pas de l'Armor en tout cas... de l'Argoat alors ????
Excellent Tugdual/!!! J'adore ce nouvel engin pour traverser la Loire.!!!
C'est Gwen qui va être content.!!! LOL
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Bonjour,
J'ai quitté la Route Atlantique à Rochefort l'été dernier en raison d'une entorse
Je vais reprendre l'aventure pendant les vacances de Pâques. En effet, je ne peux pas repartir sur un autre projet sans avoir terminé ce périple.
Par contre, j'ai fait un nouveau tracé. En effet, je n'ai que 15 jours de vacances et je ne peux pas me permettre de partir pendant 8 jours.J'ai équilibré les étapes et ai fait des infidélités à l'Eurovéloroute.
Gwen a écrit :Je vais reprendre l'aventure pendant les vacances de Pâques. En effet, je ne peux pas repartir sur un autre projet sans avoir terminé ce périple.
Un soupçon de rigidité ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).