Help, Diagnostic amiante locative.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Luna
Prolifique

Help, Diagnostic amiante locative.

Message par Luna »

Après le plombier, visite que j'ai évitée, m'est qui m'a angoissée durant près de 2 semaines, voilà que l'agence veut faire un "rapport d'amiante locative" par une entreprise. J'avais déjà eu cette lettre, il y a 5 ans et je n'y avais pas répondu et on m'avait laissé tranquille. Là, je pense que je ne pourrai pas y échapper.
Ca consiste en quoi ? Ils regardent où exactement (que je puisse ranger ou bazader à la cave) : les pplafonds, les placards, les penderies, sous le lit ?
Ces intrusions dans mon appart' me consumment, j'ai trop trop peur. Ca fait 2 semaines que je survis dans l'angoisse....

:( :( :( :( :(
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
zad
Prolifique

Re: Help, Diagnostic amiante locative.

Message par zad »

je connaissais pas, mais je suppose que tu as cherchée en ligne

ils disent :

le flocage,
le calorifugeage,
les faux plafonds,
les cloisons intérieures
les joints
les canalisations
les revêtements de sols
etc…

donc, l'expert va tester toutes les surfaces du logement (sol, mur, cloison, plafond)
par exemple, il peut y avoir de l'amiante dans des dalles de lino, ou, plus souvent, dans leur colle.

bah, c'est détestable (l'amiante autant que de laisser entrer l'expert) :)
bonne chance
TSA :mryellow:
Madu
Prolifique

Message par Madu »

C'est ce que dis Had. Ils vont venir prendre des échantillons sur les murs, les sols et les peintures etc .. pour analyse.
Sur que c'est pénible d'avoir quelqu'un chez soi :(

Je crois que l'amiante est inerte (= pas dangeureux) tant qu'on n'y touche pas et que cela ne s'effrite pas.
Donc s'il y a de l'amiante, ce serait mieux que tu ne t'en débarasses pas toi-même.
almiante.jpg
amiante2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Décidément, tout le monde veut visiter ton appartement, ma pauvre Luna !
Si tu stresses trop, ne peux-tu pas faire appel à ton frère comme tu l'as déjà fait pour une occasion analogue ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Demain, je reprend RV avec mon médecin pour me remettre sous antidépresseur, j'arrive plus à rien, je fais attaque de panique sur attaque de panique. Entre le boulot d'éternels CDD où on a augmenté ma charge de travail depuis 3 semaines, ces inconnus qui vont voir mon appartement et me juger, j'y arrive plus. Pour le truc de l'amiante, je peux tirer sur la corde durant 1 mois, je pense mais ça ne changera pas les murs griffés ou le lino abimé. Je me déteste ce soir...
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
malala
Prolifique

Message par malala »

Le "contrôleur" d'amiante, il s'en moque de ça; des appartements, il en voit à la pelle et en général, des apparts plutôt vieillots (donc souvent pas en très bon état), il ne fait pas attention à tous ces détails...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je en comprends pas pourquoi cette étude est obligatoire. Le texte auquel fait référence Madu se fait en cas de vente du logement.

Par contre, si tu quittes le logement, je peux comprendre que l'agence fasse l'analyse.

A part çà, le jugement porte sur le matériel choisi il y a 40 ou 50 ans, pas sur toi ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Jean a écrit :Je en comprends pas pourquoi cette étude est obligatoire.
Je ne pense pas non plus que cette étude
soit obligatoire dans ton contexte, Luna.

Fais comme la première fois, ne réponds pas ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Luna
Prolifique

Message par Luna »

C'est marqué que la société a cherché à me joindre sans y parvenir, je dois téléphoner a cette entreprise avec le numéro de référence sur la lettre et avoir un RV. C'est une lettre de mon agence, en lettre verte et pas en recommandé, je précise.
Cet après midi, je téléphone à mon docteur, je pète un câble de nouveau comme l'an passé à la même époque, du noir, que du noir, aucun avenir et en plus des intrus chez moi, j'en peux plus.
Luna TMG
Someone
Habitué

Message par Someone »

Bonjour,

J'ai eu la visite pour le diagnostic amiante il y a peu parce que je quittais mon logement et que c'était obligatoire. Ca m'a énormément stressé parce que je me doutais que ça serait plus long que le relevé des compteurs et autres, qui déjà m'angoissent.

J'ai stressé et réussi à repousser le rdv le plus longtemps possible mais il a bien fallu qu'il ait lieu. Concrètement, un monsieur est arrivé avec une petite mallette à outils.
-Il a premièrement mesuré et croqué les pièces de l'appartement (approximativement hein, il n'a pas mesuré précisément).
-Puis il a mesuré avec un appareil électronique à divers endroits (sols, parties carrelées, chambranles des fenêtres). Mesures qu'il a noté.
-Enfin il a prélevé un morceau de carrelage de chaque pièce où il y en avait, mis le morceau dans un sac sur lequel il a noté ce que c'était.
-Il a prélevé un morceau de lino dans toutes les pièces (petits morceaux hein) et pareil, dans un sac identifié à chaque morceau.
-Pour finir il a pris des photos de tous les endroits où il avait prélevé des morceaux de carrelage/lino afin de les fournir au bailleur pour que ça ne me soit pas imputé comme dégradations.
-Et puis j'ai signé un papier comme quand on vient relever les compteurs etc.

Il n'a regardé absolument rien dans l'appartement à part ce qui l'occupait, il était de bonne composition et tentait gentiment de me faire la conversation mais je ne suis pas doué à ça, il l'a compris (il voit tellement de gens) alors il s'est contenté de commenter ce qu'il faisait pour m'expliquer pourquoi il devait faire ceci ou cela. Ce que, même si ça me demandait de l'énergie de l'écouter, j'ai trouvé appréciable parce que tous les gens qui viennent faire des trucs chez nous ne nous expliquent pas souvent les pourquoi des comment.
Il a vu que j'étais stressé et surtout pressé (j'avais un rdv après et ça ne dure pas 5 minutes) alors il a vraiment fait au plus vite.

Bon courage Luna.
Bonne journée,
Someone.
Modifié en dernier par Someone le vendredi 11 octobre 2013 à 17:48, modifié 1 fois.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Les images sont un extrait du diagnostic d amiante du bâti que nous avons acheté en 2011
Jean a bien vu, il s'agit d'un état des lieux qu on fait faire en cas d'achat immobilier.

Effectivement en fait la première question à se poser
c est pourquoi faut il faire cette visite dans un appartement locatif ?

Si tu ne réponds pas tu peux peut être y échapper ?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

est-ce légal de louer un appartement locatif qui serait rempli d'amiante ?
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Someone
Habitué

Message par Someone »

Le monsieur qui était passé faire ce diagnostic m'avait expliqué que tous les propriétaires avaient obligation de procéder à ce diagnostic si le logement datait d'avant 97 , et que là dans mon cas le bailleur (social) était déjà "en retard" parce que tous les logements depuis devraient avoir été diagnostiqués.
Sinon il m'avait dit aussi que depuis avril 2013 c'est carrément obligatoire, même si ce n'est pas précisé dans le contrat de location.

Je ne parviens pas à être clair, désolé, il me parlait très gentiment mais très vite, sur le coup j'ai bien compris mais retranscrire ici ses propos c'est compliqué.
Le propriétaire a certainement demandé à faire diagnostiquer le logement que tu occupes Luna :innocent: