M'intégrer ? oui, mais pas n'importe où, pas avec n'importe qui. Et pas dans un seul groupe. Chaque forum auquel je participe est un groupe. Un forum pour parler d'Asperger, un forum pour parler de zèbres, un forum pour parler de mathématique, un forum pour parler de politique, un forum pour parler de Trisquel, etc. Je ne recherche pas le moule parfait. Rêvant plus de liberté que de dépendance (surtout la dépendance exclusive). Je ne recherche pas quelque chose de définitif, combattant aussi toute forme de fatalisme. Réduisons nos attentes envers les autres. Que chaque être vivant se concentre sur ses sources de motivation (elles peuvent être altruistes, oui). Je ne recherche donc aucune appartenance définitive, laquelle je ressentirais plutôt comme une prison. Il n'y a qu'à voir : je n'ai plus eu de contact avec mes copains du gymnase/collège (bon, okay, nous nous sommes dispersés dans la Suisse). Je ne recherche rien de définitif, puisque j'entretiens ma curiosité, toujours vouloir apprendre.
La résignation est un poison qu'il faut combattre.Vivant en France,je vois une masse de résignés.
Pour ce qui est du système capitaliste, je songe à encore y réduire ma dépendance : en cherchant un loyer plus léger. Après tout, le loyer est comme un abonnement (particulièrement contraignant). J'ai déjà arrêté de m'abonner à des fournisseurs d'accès à l'internet, à des opérateurs, à des magazines. Par contre, on ne peut pas résilier les abonnements imposés que sont les impôts et les primes d'assurance. Je pense à l'antimonétarisme.
A creuser des sociétés d'échange locale:partage de travaux,de biens,ou d'idées.
Je cherche plutôt la discrétion plutôt que me faire remarquer. Se faire remarquer, c'est chercher à se faire solliciter. La relation juste pour la relation, ce n'est pas pour moi. "social" n'a pas de sens en soi. Consacrer plus de temps aux relations qu'au contenu, qu'à la matière-même, non merci.
Figure toi que tu fais bien.De simples citoyens,n'ayant rien à se reprocher légalement sont fichés,voir arrété arbitrairement juste qu'on les suspecte de formenter des troubles sociaux.Et certains ont juste voulu soutenir des idées nouvelles,alternatives au système marchand et tout ce qui va avec.Je vois même la FEMA aux états unis préparer petit à petit des camps suceptibles d'enfermer de simples citoyens avec des barbelés,des clotures elctriques et aussi des moyens logistiques comme les allemands le fesait dans les camps.
Par facilité, je fais presque plus rien qui implique d'être en société ou alors de manière tellement sporadique que j'ai pas de problème à supporter l’événement comme une personne tout à fait normale. De ce fait, toutes mes connaissances pensent que je suis très solitaire et indépendante (ce que je pensais aussi jusque pas très longtemps) et se rendent pas trop compte.
peux tu préciser ceci:" je ne fais presque plus rien qui implique d'être en société ou alors de manière tellement sporadique que j'ai pas de problème à supporter l’événement comme une personne tout à fait normale."