Page de mon site sur le Packing

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
nicolew
Prolifique

Re: Page de mon site sur le Packing

Message par nicolew »

Désolée, j'aurais du dire qu'il n'était question du packing qu'à la dernière page. Vous avez eu bien du courage de tout lire.

Un des arguments du Pr Delion est que les opposants à cette méthode n'ont pas assisté à une séance de packing. Je n'ai pas non plus assisté à une séance de coups de marteau sur la tête ...

Maintenant, il dit que les linges sont très essorés, alors que jusqu'à présent, ils étaient trempés et simplement tordus à la main en guise d'essorage (il y a une photo dans le reportage photo de l'express)

Dans ce texte, on voit bien qu'il y a contradiction : il parle de réchauffement très rapide et sitôt après, on reste pendant une heure et on partage ce temps de réchauffement. Si le réchauffement est rapide, 5mn comme dans le film de libération, on ne partage pas son temps pendant 1 heure.

La HAS autorise cette fameuse recherche. Elle devait inclure 162 enfants sur 3 ans. elle a commencé fin 2008, début 2009. au bout de 2 ans, ils avaient inclus 8 enfants et ont changé les critères d'inclusion. Et particulièrement, ils ont réduit l'age des plus jeunes enfants de 5 ans à 3 ans. Ils ont eu l'autorisation de prolonger d'étude 2 ans de plus. Dans 4 à 5 mois, l'étude devrait être terminée.
Modifié en dernier par nicolew le vendredi 20 septembre 2013 à 22:01, modifié 1 fois.
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Mais, ils ont quoi, comme maladie, les NT
Ils sont bizarres
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Faut pas prendre mes remarques suite à la boutade de Bubu comme sérieuses, c'était la suite de ce qu'il disait et donc pure plaisanterie... (quoique certains, on peut se demander si ce ne sont pas eux qui mériteraient une étiquette :) :) faut bien rire un peu de temps à autre :))
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Boutade, peut être pas si boutade que ça! Même si c'est une plaisanterie, elle pointe du doigt une faille dans les arguments de Pr Delion. C'est un contre-argument qui avait déjà été développé dans l'article du Lancet :
If you hit someone over the head with a hammer, obviously when you stop they will be very happy”, says Autism France’s president, Mireille Lemahieu. “But it is not because they are made happy that hammering them over the head is a good thing.” She points to potential negative eff ects of the treatment, such as seizures and heart attacks, which could result from the thermal shock of being swaddled in icy sheets
http://www.thelancet.com/journals/lance ... 1/fulltext
http://www.thelancet.com/journals/lance ... 9/fulltext
http://www.thelancet.com/journals/lance ... 6/fulltext
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

Oui, le packing reste autorisé dans le cadre de la recherche médicale (au risque peut-être de choquer certains ici, je ne conteste pas que cette recherche ait lieu, même si je doute fort que Delion réussisse à obtenir un résultat positif significatif, en tout cas avec une méthodologie irréprochable...)
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jusqu'à présent, il n'y avait pas de partisans de l'enveloppement sec comme méthode utile pour les enfants autistes.

L'effet placebo ne peut donc être équivalent entre l'enveloppement sec et humide.

On peut se poser la question aussi sur les variations de la description de la technique.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Et à force, on va se retrouver avec les "langes" façon ancien temps ou enrouler les autistes dans leur couette et dire que ça les aide à mieux sentir les limites de leur corps et que ça les rassure :) :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Anty28
Passionné

Message par Anty28 »

Nath62 a écrit :Et à force, on va se retrouver avec les "langes" façon ancien temps ou enrouler les autistes dans leur couette et dire que ça les aide à mieux sentir les limites de leur corps et que ça les rassure :) :)
Bref, le "bon sens populaire", pas la peine de faire des études pour ça :lol:
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
pifpof
Occasionnel

Message par pifpof »

Quelles sont les différant groupes pour mettre en évidence les progrès (ou pas) ?
Un groupe Neurotypiques est employés aussi ?

Non, mais en fait il a inventé la camisole climatisé. Manque plus que le thermostat. Ensuite il l'a décline en différentes couleur pour les différentes saisons et ça devrais faire fureur.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Il vaut mieux en rire et c'est ce que nous faisons mais l'air de rien, cette manière de voir les autistes gâche tout dans la région, il est écouté, Mister D :( :(
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Il y a déjà Mileen Janssens, psy à Anvers et grande amie de la psychanalyse pour autistes, qui invoque l'emmaillotage des bébés pour justifier le packing.
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Sait elle, cette dame, que la pratique de l'emmaillotage n'est plus de mise et pas bonne pour la croissance de l'enfant ?

Toutes les justifications sont bonnes à prendre :(
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Je me suis trompée, elle n'habite pas Anvers mais Gand.

Je ne pense pas qu'elle sache.
Elle a écrit une lettre à Temple Grandin où elle explique qu'aux Pays Bas, on emmaillote les bébés qui crient trop.
On peut lire la lettre ici :
http://packing.blog4ever.com/blog/lire- ... andin.html
Idée
Prolifique

Message par Idée »

L'opinion de Temple Grandin à propos du packing :

"I would hate packing. The child should be able to control the pressure himself. The squeeze machine works on this principle. Packing would be useless and highly stressful for the child."

Article complet ici.
HP+SA
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Merci de rappeler l'opinion de Temple. La lettre de Mileen est postérieure la déclaration de Temple à propos du packing.
Dans cette lettre, elle a essayé de convaincre. Le plus idiot, c'est que sur le site pro-packing où est publiée cette lettre, qui date de janvier 2012, il n'y a pas la réponse.