Bonjour à toutes et tous,
Inscrite depuis mai 2011, date du diagnostique officiel de mon fils (SA), je n'ai jamais participé à aucune discussion (sans doute par pudeur)
Durant 2 ans, je me suis contentée de beaucoup lire et d'acquérir le superbe calendrier 2013 de Luna.
Insouciante de nature, mon flegme légendaire commence à se lézarder depuis l'entrée en sixième de mon fils.
Malgré des conditions d'accueil favorables ( collège privé, EVS 18h, frère aîné en 3ème dans le même collège), la rentrée a été source d'un stress plus important que prévu.
Cela se traduit par des épisodes d'agressivité/opposition et de pleurs inhabituels, à la maison.
Le peu de devoirs que nous avons eu à traiter se sont très mal passés (3/4 d'heure pour faire un exercice qui aurait dû prendre 2/3 mn...
des exercices qu'il faut faire et refaire puisque comportant des fautes, des erreurs ou tracés trop peu précis en géométrie...)
Il ne parvient pas à apprendre par coeur les 4/5 définitions à retenir en éducation civique.
L'EVS m'a informée qu'il décroche souvent lors de la prise des cours...
Je me doute que son rythme de croisière n'est pas pour tout de suite mais je me demande comment on va gérer les DM, les lectures suivies, les rédactions, et tout le reste!!!!
Bref, si vous avez des astuces, conseils pour dédramatiser, remobiliser après les cours, décrocher des sacro-saints jeux vidéos, je les accepte bien volontiers car je sens que je ne tiendrais pas longtemps la distance...
Avec mes remerciements,
Bree