Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Dans ce cas là c'est une utilisation de l'autisme comme moyen de se déresponsabiliser vis à vis de comportements hors-la-norme ou de traits de caractères que l'on impute à l'autisme.. C'est comme tout, ya des "abus" partout, et des gens qui se réfugieront parfois ou tout le temps derrière ça pour se justifier...
Comme beaucoup diront abusivement : "nan mais je suis un homme c'est pour ça que je peux pas faire la vaisselle" ou "Désolé je suis trop malade pour aller travailler (mais pas pour passer ma journée sur le PC à jouer" ... ^^'
Après il n'est pas question de juger mais voir comment ça s'agence dans la réalité entre les efforts des uns et des autres..
Il me semble en tout cas que c'est comme ça que s'orientait une des idées de départ du topic, et la discussion qui a suivi. J'espère ne pas me tromper!
Tu vise juste.Et je vais te dire je pense que c'est ça la clé:être irréprochable malgré les préjugés et le fait que la france culturellement ne veut pas des différences des gens.
Toujours garder la tête haute et ne pas hésiter à persévérer.
perso, je pense que "l'idéal" est de trouver les outils pour aider l'autiste à se sentir à l'aise.... gigantesque travail de recherche.
Mimie mathy expliquait que sa mère lui disait: " si tu n'arrives pas à attraper ce qu'il y a sur l'étagère, tu prends une chaise"...
ben, nous... on a l'arbre du bois de la chaise à faire pousser ... allez, motivation
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
ben, nous... on a l'arbre du bois de la chaise à faire pousser ... allez, motivation
Coucou Jacqueline, contente de te revoir ici
Comme d'habitude, tu as un sacré sens de la formule mais je sais que derrière tout ça, il y a une énergie dépensée en pure perte, hélas
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
hélas... on n'a malheureusement pas le choix... que d'espérer et de persévérer
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")