Comportement en classe
-
- Occasionnel
Comportement en classe
........
Modifié en dernier par agate le mercredi 13 novembre 2013 à 18:37, modifié 1 fois.
-
- Occasionnel
Re: Comportement en classe
........
Modifié en dernier par agate le mercredi 13 novembre 2013 à 18:37, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Je comprends ta réticence puisque j'élève seule mes enfants et la pierre reste facilement jetée sur le fait qu'on soit seule (et donc incompétente).
Le souci est que je ne sais pas comment ça marche au Canada et quelles sont tes possiblités pour faire faire un diagnostic à ton petit loup car il faut, je pense, effectivement, savoir d'où lui viennent ses soucis et trouver ce qui pourra l'aider à mieux vivre sa scolarité. Et pour cela examiner toutes les pistes possible.
Je sais, je ne réponds pas vraiment à ta question....
Le souci est que je ne sais pas comment ça marche au Canada et quelles sont tes possiblités pour faire faire un diagnostic à ton petit loup car il faut, je pense, effectivement, savoir d'où lui viennent ses soucis et trouver ce qui pourra l'aider à mieux vivre sa scolarité. Et pour cela examiner toutes les pistes possible.
Je sais, je ne réponds pas vraiment à ta question....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modératrice
J'espère qu'un de nos foromeurs canadiens saura te répondre.
En France, le diagnostic est demandé par les parents et il est gratuit (ce qui ne veut pas dire que c'est facile de l'avoir).
Ce que tu dis de ton fils fait beaucoup penser à un comportement d'aspie.
En France, le diagnostic est demandé par les parents et il est gratuit (ce qui ne veut pas dire que c'est facile de l'avoir).
Ce que tu dis de ton fils fait beaucoup penser à un comportement d'aspie.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Gratuit je sais pas moi je paye , le CRA ne nous a pas mis en liste d'attente ils attendent le diag liberal. Et le diag liberal coute cher.
Après pour le quebec je sais vraiment pas comment ca se passe?
Après pour le quebec je sais vraiment pas comment ca se passe?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Occasionnel
........