Question sur le CRA

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Eli
Régulier

Question sur le CRA

Message par Eli »

Bon, alors voilà, j'ai récemment appelé le CRA de Tours pour une demande de diagnostic, et ils m'ont demandé si j'étais suivie par un psychiatre... Euh... non ? :o Et donc j'ai reçu le dossier, il faut effectivement une lettre de psychiatre pour commencer la procédure.
C'est là que j'ai un souci, parce que je viens vraiment de déménager à Tours, je prends à peine mes marques dans la fac et dans la ville, et du coup je voulais savoir si vous connaissiez un psychiatre qui m'écoutera et m'enverra pas balader ?? J'ai de mauvaises expériences en plus, mon dernier psy était contre la mariage gay et insistait à chaque consultation sur le fait que mon orientation sexuelle pouvait changer et qu'il fallait arrêter d'avoir peur des hommes -_-'

Donc euh oui des recommandations en mp si c'est possible, ce serait bien ?? Quelqu'un qui connaisse l'autisme... Ou alors je maile le CRA pour qu'ils me recommendent quelqu'un ?

Et euh, pour la ligne médecin traitant... Je met le médecin de ma ville natale (Dijon) ? :? Il faudrait peut être que je me trouve un généraliste en passant... Haaah (je n'aime pas changer de médecin mais je vais pas aller jusqu'à Dijon dès que je suis malade.. Je ne vais au médecin toute seule que depuis cet hiver, j'aime paaas)
crédits avatar : http://elia-illustration.deviantart.com/

Diagnostic Juillet 2015
Benoit
Intarissable

Re: Question sur le CRA

Message par Benoit »

J'ai l'impression qu'il y a des nouveautés dans les dossiers ou alors des disparités géographiques.

Je ne connais pas Tours, donc difficile de te conseiller une personne en particulier.
Si tu ne sais pas trop te débrouiller avec le labyrinthe des psys, ce site est une association de psys ayant une approche on va dire "scientifique" de leur domaine, donc de l'autisme pour ceux qui y pratiquent.
Après, par rapport à la question "mariage pour tous", je ne sais pas trop quoi dire.

Tu peux effectivement aussi demander au CRA s'ils n'avaient pas des praticiens, y compris généralistes, à te conseiller. (surtout avec le prétexte de débarquer dans une nouvelle ville).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Eli
Régulier

Message par Eli »

Ah tiens, on m'avait conseillé ce site mais parce que j'aurai peut-être besoin d'une TCC, je garde... Merci pour le lien.
(ah et pas d'inquiétudes pour l'histoire mariage pour tous :) c'était juste pour illustrer... ce psy était surtout psychanalyste en fait donc euh u_u)

Je vais envoyer un mail au CRA alors !

Diagnostic Juillet 2015
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

A titre d'information, tu peux lire ce fil du forum sur le CRA de Tours.

N'hésites pas à croiser les informations qu'ils te donneront avec l'autre site.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Eli
Régulier

Message par Eli »

ah, ça par contre ce n'est pas très rassurant.. :x

J'ai donc envoyé un mail au CRA, je vais attendre une réponse. Les deux psychiatres qui font de la TCC sur le lien, l'un d'eux travaille à un centre pour les victimes de violences sexuelles donc je suis pas très concernée, et l'autre au CHU... Il me semble pas qu'on puisse consulter comme ça du coup non ? Enfin au pire j'ai son mail, lui aussi je peux le mailer..

Merci pour l'aide en tout cas, je me sens un peu moins perdue..

Diagnostic Juillet 2015