Comment voulez vous qu'on comprenne ????

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
chawacee
Prolifique

Comment voulez vous qu'on comprenne ????

Message par chawacee »

Je ne suis pas diagnostiquée aspie ou quoi que ce soit.

Il paraît que je suis intégrée dans la société, tout ça.

Mais honnêtement, ça fait 30 ans que je ne comprends pas les réactions de violence, de guerre, les trucs absurdes, les non sens. 30 ans que je me demande si c'est moi qui est un petit oiseau trop gentillet, ou si c'est les autres qui sont fous. Je ne comprends pas c'est mon "terme" général.

Ainsi, cet article m'a encore laissée dans un sacré désarroi (et un rire nerveux aussi..)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... -aveugles/
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Benoit
Intarissable

Re: Comment voulez vous qu'on comprenne ????

Message par Benoit »

Je ne comprends pas votre question.

Pour l'article cité, mettons nous en situation.
Bourgade nord-américaine, port d'arme généralisé au cas où le roi d'Angleterre et ses troupes revienne envahir les 13 Colonies.
Insécurité et violence dans des proportions qu'on pourrait qualifier de "Marseillaises" par analogie avec chez nous (sans aucune animosité de ma part pour les marseillais).

Prenons un quartier résidentiel typique où habite un non voyant parmi d'autres américains, armés comme il se doit, où tout se passe bien, la personne est intégrée merci.
Prenons maintenant un membre de gang voulant faire un casse dans le quartier, et ayant fait son repérage comme cela se pratique dans la profession.

Le membre de gang ne risque t il pas de se dire "tiens celui là il est aveugle, c'est une proie facile?"
Comment peut on faire en sorte de l'en dissuader?

A mon avis, l'article répond précisément à cette dernière question.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Tugdual
Modérateur

Re: Comment voulez vous qu'on comprenne ????

Message par Tugdual »

J'ai bien aimé le commentaires de Killer_Boss :
Killer_Boss a écrit :En attendant, à peu près 98.7% des meutriers, assassins et auteurs d’attentats ne souffraient de cécité lors de leurs actes, selon une étude réalisée par mes soins. Cela prouve donc qu’il vaut mieux « confier » des armes à des aveugles plutôt qu’à des voyants.
Logique ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).