Addiction aux jeux vidéos

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

j'ai effectivement regardé ton blog, mais comment trouver l'article sur mario.

c'est bien de tenir comme un journal.... pour les jours où tu n'as pas le moral, si tu relis quelques lignes plus bas, quelques smeianes ou quelques mois en arrière tu reliras combien tu étais soulagée et fière de voir les progrès de loan et comme il s'en sort bien! alors c'est là que tu peux te dire que oui tu es sur le bon chemin et que de l'espoir tu peux en avoir. vous tenez le bon bout! bravo
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)
bernard
Prolifique

Message par bernard »

coucou Pascale.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
pascaloan
Habitué

alors

Message par pascaloan »

alors tu dois faire défiler les pages, il y a un article "intérêt restreint" qui parle de mario ... Il y a un grand dessin de mario ...

Le blog est dans le désordre ... Il faut commençer par la dernière page et remonter ...
Pascale, maman d'un amour de 7ans AHN et d'un poussin de 4 ans NT

http://baudetnord.centerblog.net/
pascaloan
Habitué

re

Message par pascaloan »

mamandu35 j'ouvre une discut pour toi car ton fils est le mien c'est kif kif bourricot !

maho
Intarissable

Message par maho »

Coucou Pascale!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour Pascale et bienvenue.! :D
Mario fait visiblement l'unanimité chez nos enfants Aspies.!
Maman de Ladislas:
Pour les lectures, mon fils aime beaucoup les BD et celles où on va trouver beaucoup d'onomatopées. Il est un grand fan de "Sylvain et Sylvette"....Les personnages ont tous un "trait" particulier, facile à repérer .
Il aime aussi beaucoup les magasines "j'aime lire" et "pomme d'API"....On y trouve des BD et des petites histoires.Il affectionne particulièrement les contes...."il était une fois....il ADORE.!"
Bizarrement, il aime aussi énormément GARFIELD.!Et là, je trouve ça très étonnant car les "blagues" sont parfois très "abstraites".!
Je me rappelle d'un titre en particulier (c'était l'année dernière) "Ce CHAT n'est pas UN CADEAU"....J'ai dû expliquer à Léo ce que cela voulait dire.....parceque cela n'allait "pas de soi"....N'empêche il adore et je le surprends souvent dans sa chambre avec Garfield ou Sylvain et Sylvette.! :wink:
Pour "initier" la lecture, je commence souvent par lire le début et quand on arrive au suspens....je m'arrête et je lui dis: "à toi".!Souvent il me dit "noooooonnnnn"....
Et quelques jours plus tard, je le retrouve avec le livre en question en train de lire "tout seul".... :lol: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pascaloan
Habitué

re

Message par pascaloan »

Coucou et merci pour la bienvenue :D
Loan adore les livres "monsieur madame" vous savez les petits livres pas chers du tout "monsieur maladroit, madame timide, monsieur costaud ..."
Là je viens d'acheter "pic la panique et PIk l'esprit pratique"
C'est une BD que ma psy m'a conseillé, c'est FORMIDABLE IL ADORE !!
Ce sont deux jumeaux qui exécute des tâches du quotidien comme la toilette, les devoirs, nourrir son poisson, faire une course ect ... L'un fait tout bien, l'autre fait tout mal ...

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ah, oui, j'avais oublié, à l'âge de Loan, Léo aussi adorait les "Monsieurs-Madames".!!!! :D
Il aimait beaucoup Monsieur malchance.!!!!Ca le faisait rire.! :wink: :lol:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

est-ce que ladislas n'est pas trop grand déjà pour pic et Pik, je vais quand même essayer car ça a l'air super bien!
pour sylvain et sylvette aussi pourquoi pas, mais c'est vrai qu'il a déjà astérix et titeuf dans le même genre sur lesquels il acroche bien. alors ce que j'aimerais plutôt c'est trouver des histoires/romans avec des personnages qui pourraient avoir vraiment existé, parce qu'il a vraiment du mal avec ça. pour lui c'est sûr les pokemons existent!

pascaloan, si tu crées une discussion, donne moi l'intitulé et surtout la rubrique dans laquelle elle se trouve, car il y a tellemnt de discussions et le forum est large :wink: tant mieux ça permet à chacun de trouver ce qu'il recherche.

pour hier j'ai été à la réunion autismeemeraude, cf ma discussion dans TED "nouvelle je cherche de l'aide"
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)
laura
Passionné

Message par laura »

Sinon en roman sympa il y a la trilogie "à la croisée des mondes" de Phillip Pulman, très visuel et facile à suivre, des personnages bien campés, une intrigue simple et facile à suivre, des thèmes passionnants... http://www.bridgetothestars.net/

Après j'ai comme un doute, j'ai l'impression (peut être fausse donc) que certains enfants n'ont tout simplement pas le gout de la lecture des romans, alors je me dis : à quoi bon les forcer à en lire ?
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

question bête... il n'y a pas tout simplement une médiatèque ou une bibliothéque prés de chez vous??? plus simple pour lui pour faire son choix.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

si si, c'est ce que je disais plus haut. il est inscrit à la biblio,on y va et à chaque fois il se rabat sur des astérix qu'il a déjà lu plus d'une dizaine de fois ou idem sur les j'aime lire. mais c'est toujours les mêmes et toujours des BD :roll:

alors moi comme je disais je choisis des romans (assez courts) souvent dans la même collection (il y a des catégories benjamins, cadets...) et comme ça je lis un chapitre au moment du coucher pour l'histoire du soir.

ça a donné le goût pour la lecture à juliette alors pourquoi pas aux deux autres, peut-être que ça viendra avec le temps :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mamandu35, je viens de réaliser que tu habitais ST Malo et c'est de là que vient mon mari.!(Il habitait à la VILLE-ES-NONNAIS!)
La présidente d'Autisme émeraude est Mme S. B (que Sue connait aussi.! :wink: )C'est une personne énergique et très informée, tu peux voir aussi avec elle.!Mon mari était ami avec l'un de ses fils.!!!
Si tu as besoin de son nom et de ses coordonnées, fais-le moi savoir par MP, je te donnerai tout cela, tu pourras la joindre de notre part.
Bon courage.! :D
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

D'accord à nouveau avec Laura : on peut vivre sans lire de romans. Je ne dirais pas "sans lire", c'est totalement contraire à ma religion et ma profession.
La plupart des aspies n'aiment pas la littérature, hormis, éventuellement quelques textes fantastiques ou fantasy, je suis vraiment convaincue que ça correspond à une impossibilité quelconque pour eux. La plupart également aime pourtant beaucoup la lecture, ce sont souvent des hyperlecteurs.
Comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à l'admettre, il y a sûrement à creuser là-dessous.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

chris a écrit :La plupart des aspies n'aiment pas la littérature, hormis, éventuellement quelques textes fantastiques ou fantasy, je suis vraiment convaincue que ça correspond à une impossibilité quelconque pour eux. La plupart également aime pourtant beaucoup la lecture, ce sont souvent des hyperlecteurs.
Quand j'étais ado, je dévorais les livres de SF à raison de 4 par semaine.
A l'âge adulte, j'ai collectionné et lu tous les ouvrages sur l'astronomie.
Devenu senior, je collectionne et lis tous les ouvrages sur le syndrome d'Asperger (y compris les articles en anglais sur les recherches génétiques ou du cerveau relatives au SA, disponibles sur Internet).

Clément n'a jamais aimé lire, même les livres fantastiques. Il a rarement fini ceux commencés.
Son cousin (aspie) a adoré Harry Potter, Clément n'a jamais accroché.
Lucie adore lire les livres sur les chevaux (romans comme encyclo).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)