Est-ce que les personnes Asperger aiment manger de tout ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Est-ce que les personnes Asperger aiment manger de tout ?

Message par freeshost »

Bonjour, tout le monde,

Aimez-vous manger de tout ?

La question se pose au niveau purement gustatif. Mettons de côté un petit moment nos considérations éthiques/sociales/écologiques/sociétales/sanitaires.

Pour ma part, il y a bien une époque où je n'aimais pas le fenouil, les rognons, les artichauts. Maintenant, pas de problème avec eux.

Je crois que, actuellement, je pourrais compter sur les doigts de la main les aliments que je n'aime pas du point du vue purement gustatif : boissons chimiques, certaines boissons fortement alcoolisées, certains aliments trop gras (baignant dans l'huile).

Viandes, chasse, fruits de mer, poissons, fromages, pains, salades, fruits, légumes, épices, champignons, légumineuses, céréales, produits laitiers, oeufs, jus de fruits, pâtes, riz, tout passe dans mon gosier. Je m'en lèche les babines.

Bon, je n'ai jamais goûté d'escargots, de limaces, de sauterelles, de vers, d'oeufs d'esturgeon, de chats, de chiens, etc., pour le moment.

J'ai la chance de ne pas avoir d'allergie alimentaire (au contraire d'allergie à des produits chimiques ; cf. expérience dans un laboratoire de biochimie).

Et vous donc ?
Modifié en dernier par freeshost le lundi 14 avril 2014 à 17:24, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Syberia
Prolifique

Re: Est-ce que les personnes Asperger aiment manger de tout

Message par Syberia »

Il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est la texture gélatineuse. Tout ce qui contient de la gélatine (je n'en mange pas car je suis végétarienne), de l'agar-agar, mais aussi le foie de veau qu'on voulait me faire avaler étant enfant, me révulsent. :sick:
NT avec faille narcissique.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Merci de me donner l'occasion de parler du Natto.
Je m'arreterais à la mention du nom, je ne veux pas être tenu responsable des consequences...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Moi, je suis un peu pénible niveau alimentation.

Je n'aime pas du tout les poivrons, les bananes, tout ce qui est crustacé. Je n'aime pas trop le poisson (à part ceux qui sont fumés), les textures caoutchouteuses, les oignons, certains légumes cuits (l'aubergine devient vite écoeurante pour moi).

Je préfère les crudités, les repas simples en goût, la viande, j'adore les pâtes, le chocolat ( :love: ), les petites tomates. J'aime bien picorer, avoir plusieurs trucs à manger, à piocher. Et j'aime beaucoup les jus de fruits, parfois un peu de thé, pas du tout le café (même si j'aime l'odeur).

La textures des aliments peut vite me rebuter comme me plaire, en fait.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Je déteste la viande qui n'est pas cuite à point, et quand il y a du gras dedans, ça me donne envie de vomir, c'est quelque chose que je ne supporte pas du tout. Les endives aussi, et le poisson en général.

J'ai une très forte appétence pour les pizzas, et tout ce qui est sucré.
Aspie.
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Par contre j'ai aussi des goûts "bizarres". J'aime bien manger de la Marmite ou de la confiture de framboise sur de la purée d'avocat. :roll:
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

Jusqu'à mes 18 ans environ, mes parents me forçait à manger de la viande rouge, j'avais horreur de cela, surtout si il y avait du sang de visible et je n'aimais pas la texture. Je n'aimais pas les petits pois maintenant ça va. Je n'aime pas les navets, les endives cuites, la betterave (toujours à cause de la sauce rougeâtre), les escargots, les pattes de grenouilles; les moules, les huîtres. En général, je n'aime pas tout ce qui est amère, je n'aime pas les oranges, les pamplemousses.Je n'aime pas ce qui a une texture visqueuse, gluante. Si je fais des œufs sur le plat, ils doivent être très cuits. J'aime ce qui ce mange froid l'été et ce qui ce mange chaud l'hiver.Par exemple, je mange de la salade verte l'été et rarement en hiver.Je n'aime pas ce qui est gras, j'ai horreur des bulles de graisse dans un bouillon ou une soupe. Je n'aime pas non plus le tapioca dans la soupe. Je mange surtout du poisson, du tofu, des protéines de soja, des pâtes, du riz, des légumes (le plus souvent cuits, j'ai du mal à digérer les crudités), des fruits (frais ou en compote), du fromage blanc maigre, un peu de yaourt, occasionnellement du fromage, du pain complet (je n'aime pas le pain blanc caoutchouteux), et des biscuits (je les aime un peu trop à mon avis).J'aime bien aussi la purée de sésame, les fruits secs, les dattes, les pruneaux, les noix, les amandes, le chocolat noir.
malala
Prolifique

Message par malala »

tulipetulipe a écrit : Je n'aime pas non plus le tapioca dans la soupe.
Rhaah....Le tapioca dans la soupe, mauvais souvenir ça !
Ma mère en mettait dans toutes ses soupes (on mangeait de la soupe tous les soirs en hiver) sous prétexte que c'était plein de bonnes choses pour les enfants. Par contre, elle n'en mettait jamais ni pour elle, ni pour mon père... :evil:

@Syberia, c'est quoi de la "Marmite" ?
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

malala a écrit :@Syberia, c'est quoi de la "Marmite" ?
C'est une pâte à tartiner à base de levure (on la vend au Royaume-Uni, principalement). Le slogan de la marque c'est :"Love it or Hate it". C'est très particulier comme goût.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Et quid des asperges ? est-ce que monsieur Asperger aimait les asperges ? (surtout aux toilettes :lol: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Mon ex patronne mangeait de la Marmitte, je n'ai jamais goûté :)

Ma fille est très compliquée à nourrir mais à dire que c'est le SA, pas facile puisque reflux gastro oesophagien et intolérance au lactose, ses problèmes de digestion ne l'aident pas à aimer manger.

Je ne digère pas l'ail (et le déteste donc à force d'avoir été forcée à en manger), j'aime moyennement les oignons, que je ne digère que cuits, je ne supporte pas le vinaigre. Je ne cours pas après bon nombre de choses, escargots, oeufs au plat, grenouilles, huitres trop grosses, les arêtes de poissons (ce qui fait que j'en évite beaucoup qui en comportent trop à mon goût de mauvaise épiauteuse de chair de poisson) beaucoup de fruits de mer, betteraves rouges.... mais ce ne sont pas des choses qu'on mange tous les jours donc ça ne se remarque pas trop. A la maison, c'était on mange son assiette quoiqu'il y ait dedans, avec aucun choix autre que celui de la cuisson de son steack, j'ai appris à faire passer a grand renfort d'eau ou de pain si nécessaire au moins une petite quantité pour prouver ma bonne volonté.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Il a un truc que j'aime pas , c'est de mangé épicé . du moment que c'est un peu poivré je ne suis pas capable .

J'ai mangé mes premières crevettes vers l'âge de 15 ans . Je ne voulais juste pas avant . j'ai découvert le fromage fondue récemment que j'adore avec des patates nouvelles . Il a de ces truc qui me répugnent qui me prennent un certain déclic pour j'aime ça .

il en a d'autre comme le boudin et les artichaut que j'ai du manger plus jeune . Mon père était du genre très stricte la dessus . Il faut manger ce qui a dans l'assiette sinon pas de dessert . Et si on refusais de manger on passais table . Je n'ai pas aimé vraiment . Les épinards non plus tous comme les champignons sont d'autre truc que je n'aime pas .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
phi
Prolifique

Message par phi »

Hum, les huîtres, bof.

À part ça, je suis très ouvert.

J'apprécie même la nourriture du restaurant universitaire.

C'est dire
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Mdrrr phi. Je n'en m'en suis pas plainte non plus à l'époque et oui, j'étais une des seules :)
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

Philippe, moi aussi mes parents étaient très strict, je devais manger ce qu'il y avait dans mon assiette sinon rien d'autre et pas de dessert, j'étais parfois très écœurée par certains aliments.
Ma mère faisait aussi de la béchamel et de la mayonnaise pour les fêtes que je ne pourrais pas non plus supporter aujourd'hui (mais ma mère ne cuisine plus du tout), j'étais malade à chaque fois.
Avant de ne plus manger de viande, je n'aimais pas non plus le boudin blanc, l'andouille, les merguez.