Les mots et leurs définitions

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Loup
Intarissable

Re: Les mots et leurs définitions

Message par Loup »

Attention, je n'ai jamais dit que quelqu'un(toi) insultait qui que ce soit.

J'explique juste mon ressenti, comme je perçois le mot, et pourquoi je répugne à l'utiliser. C'est un débat bien évidemment intéressant, et je voulais exposer pourquoi je n'aime pas du tout ce mot.

Cela n'empêche pas que certains, extrémistes, l'utilisent comme insulte (comme on pourrait utiliser "autiste"), je l'ai déjà lu sur un groupe fb. Ça, ça m'agace prodigieusement..

Mais je ne t'inclue pas là-dedans, ni ceux du forum. Tout va bien, rassure-toi! :kiss:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Loup a écrit :Tout va bien, rassure-toi!
:kiss:
Loup a écrit :Cela n'empêche pas que certains, extrémistes, l'utilisent comme insulte (comme on pourrait utiliser "autiste"), je l'ai déjà lu sur un groupe fb. Ça, ça m'agace prodigieusement..
N'utilisant pas le terme "autiste" comme insulte, l'idée d'usiter le terme de "neurotypique" pour dénigrer une personne ne me viendrait pas à l'esprit. D'ailleurs ça me choque, tout simplement.
NT avec faille narcissique.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ça m'a choqué... :(
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Mix78 a écrit : Bon, mais je me demande... Les handis parlent bien des ... valides...
Sauf que c'est pareil, les termes ne regroupent pas forcément la même chose. Un aveugle est une personne valide.... ET "handi". (handicap sensoriel, certes, mais quand même!).
On peut être handi mais pas invalide. On peut être neuroatypique mais pas autiste ^^

D'où à mon sens l'intérêt de parler d'aspie et de non-aspie, ce qui a au moins le mérite d'être clair et de ne pas risquer d'englober tout le monde sous une étiquette trop étroite ^^

Tiens pour le côté rigolo des termes : bi, pan, effectivement.. mais aussi, bien que ça ne soit pas en soi forcément perçu comme des "orientations" sexuelles mais plutôt comme des degrés d'intensité : asexuels, grey-a, demisexuels, semisexuels.... Puis aussi hétéroromantiques, biromantiques, homoromantiques, panromantiques, aromantiques etc..) haha. *pardon pour ce petit HS*
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Mizton a écrit :
Mix78 a écrit : Bon, mais je me demande... Les handis parlent bien des ... valides...
Sauf que c'est pareil, les termes ne regroupent pas forcément la même chose. Un aveugle est une personne valide.... ET "handi". (handicap sensoriel, certes, mais quand même!).
On peut être handi mais pas invalide. On peut être neuroatypique mais pas autiste ^^

D'où à mon sens l'intérêt de parler d'aspie et de non-aspie, ce qui a au moins le mérite d'être clair et de ne pas risquer d'englober tout le monde sous une étiquette trop étroite ^^
Exact! :bravo:
Merci.