Signature étrange sur un site Aspi italien...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mix78
Familier

Re: Signature étrange sur un site Aspi italien...

Message par Mix78 »

Bon ben j'ai posé la question.

Comme j'ai du mal a rester dans la demie mesure j'ai failli lui poser toutes les question à la fois, mais je me suis, au dernier moment, retenu.

J'ai donc dit ça:
Merci de ces éclaircissements,

Si j'ai bien compris, "La nature n'est pas une excuse" est un leitmotiv alla Temple Grandin (merci had). C'est surement juste, je ne saurais dire...

mais je me demande ce que l'on entend alors par "e-duquer l'homme à partir de la bête"?
La réponse, textuellement:
Oui c'est un leitmotiv à la grandin. Tu as parfaitement compris.

je considere l'education, la capacité de faire sortir l'hummanité de l'homme. C'est à dire de le transformer de simple bête à Homme (avec la majuscule), tu vois le faust de goethe?

Nous naissons avec des instincts, qui ne serons pas supprimés, ma doivent sûrement être apprivoisés, c'est le préambule de 'La nature n'est pas une excuse'.

Je suis infatigablement convaincu che si un adulte aspreger (comme niveau dans le spectre) continue à avoir des problèmes c'est qu'il y a eu des problèmes éducatifs (Cela ne signifie pas rendre quelqu'un coupable, je n'ai jamais dit que c'était une mission facile)
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Wow. Je trouve qu'il y a de drôles de mélanges : nature, instincts, éducation, enfants indigos, la Bête, mission...
Ça m'évoque aussi quelque chose qui donne envie de partir en courant mais c'est peut-être uniquement le cas du type en question ?

Je ne comprends rien où il évoque le fait que les Aspies sont des gens mal fichus qu'une bonne éducation permettra d'élever au niveau "supérieur" ? :shock:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tout ce que tu cites me donne un opinion très défavorable de ce site.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

@Syberia: Oui, mais c'est le principal (ou seul) administrateur du forum. Si c'était un membre quelconque je n'y aurais même pas prêté attention.

Bon, je ne compte pas m'investir dans ce site, c'est certain.

Peut être que la barrière de la langue joue.... Après les italiens sont moins chanceux, encore, que nous: pas de CRA...
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Fait bien attention à toi surtout, Marco.
NT avec faille narcissique.
Mix78
Familier

Message par Mix78 »

C'est mignon Syberia! Je ferais attention.

Je sens quand c'est potentiellement toxique et je ne pense plus intervenir sur ledit forum.

Si j'étais un mec téméraire, j'écrirais au président de l'asso pour lui faire part de mes doutes, mais j'ai pas le temps, l'envie, le courage...
Mirage
Occasionnel

Message par Mirage »

J'ai lu, et, très franchement, je n'éprouve aucunement le besoin de courir ou quoi que ce soit...
Sa signature, et ses 2-3 messages restent complètement dans le cadre du brassage d'opinions, de la diversité des conceptualisations du "problème" de l'autisme, de l'ouverture sur des questions philosophiques, de l'hétérogénéité des niveaux d'intelligence des débatteurs, des incompréhensions entre forumeurs, des maladresses potentielles dans l'expression, voire même des fausses routes qu'ils peuvent prendre etc...
Je ne trouve pas qu'il y ait à le classer comme un "méchant à fuir", à le catégoriser une fois pour toutes sur base de quelques lignes.
Appréhender une personne est complexe à l'infini, et je pense qu'on ne saurait s'en tenir à une posture figée à son encontre. Du moins je ne suis pas pour adopter des positions excessives précipitamment, surtout quand il y a doutes et questionnements.

Bref je réagis là un peu vivement car j'ai humé le parfum d'un semblant de "procès en sorcellerie", et que je me sens une âme de défenseur des sorcières, c'est dans ma nature! :)

Mais je vais quand même aller lire d'autres messages de ce monsieur, histoire de me faire une meilleure opinion, et je reviendrai si j'ai d'autres choses à dire.

Bref moi j'ai (même) pas peur!
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

La notion "d'enfants indigos" est pourtant associée aux dérives sectaires.
NT avec faille narcissique.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Syberia a écrit :La notion "d'enfants indigos" est pourtant associée aux dérives sectaires.
Tout à fait. C'est quasiment immanquablement un discours de gens peu rationnels mais parfois plus farfelus que dangereux (sauf quand ils commencent à vouloir "agir" sur les enfants en question).
Mais ce qui me gêne le plus là dedans c'est : "... C'est à dire de le transformer de simple bête à Homme...". Je trouve que ça sent très mauvais.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Juste une question pour ceux qui sont allés la bas, est-ce que Pietro C. intervient sur ce forum là?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.