Les aspies font-ils (parfois) des aspies
-
- Occasionnel
Re: Les aspies font-ils (parfois) des aspies
qui seme le vent recolte la tempete
amusant cette theorie du troll
le scenario le plus plausible est celui du petit nouveau arrivé en cours d'année et qui fanfaronne dans la cours de recreation .
il focalise sur lui les animosités et les rencoeurs
quelques psychodrames se jouent à son insue , lui l'imbecile qui cherche à attirer l'attention sur lui
car il n'est pas different des autres : il veut qu'on l'aime mais il s'y prend toujours à l'envers
amusant cette theorie du troll
le scenario le plus plausible est celui du petit nouveau arrivé en cours d'année et qui fanfaronne dans la cours de recreation .
il focalise sur lui les animosités et les rencoeurs
quelques psychodrames se jouent à son insue , lui l'imbecile qui cherche à attirer l'attention sur lui
car il n'est pas different des autres : il veut qu'on l'aime mais il s'y prend toujours à l'envers
-
- Modérateur
Ne te bile pas pour ça !Lou Morgan a écrit :[...]mais du coup niveau prise de décision et crédibilité de ma part rhaaaaaaaaaaaaaaa.
Car :
- Décision prise
Sur un coup de tête
Ne vaut pas tripette ...

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Aspergeur passe ton chemin. 

NT avec faille narcissique.
-
- Familier
Les animosités ça peut arriver, la rencoeur on va éviter...il focalise sur lui les animosités et les rencoeurs
Si c'est de toi que tu parle, sache que tout le monde peut comprendre.car il n'est pas different des autres : il veut qu'on l'aime mais il s'y prend toujours à l'envers
Si t'as commencé à l'envers tu n'as qu'a continuer à l'endroit et tout le monde devrait t'aimer.
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
-
- Intarissable
Remets-toi en question, ça ne te fera pas de mal. Baisse ton arrogance, et renseigne-toi un peu plus sur les sujets que tu évoques.
Ou va jouer au malheureux ailleurs.
Je me mets rarement en colère, mais tes propos me rebutent depuis le début, comme d'autres. Je comprends les erreurs, mais tu fais rien pour améliorer les choses.
Donc soit, tu changes vraiment de ton, et de manière de parler (ce dont je doute très fortement, vu ton apparente sûreté et de l'assurance dont tu fais preuve).
Soit, tu t'en vas.
Ne joue pas à celui qui a le plus de malheur, encore moins dans ce forum où la grande majorité fait face au rejet ou à l'incompréhension.
Ne cherche pas à te faire aimer, c'est la meilleure façon de ne pas y arriver.
Sur ce, bonne soirée.
Ou va jouer au malheureux ailleurs.
Je me mets rarement en colère, mais tes propos me rebutent depuis le début, comme d'autres. Je comprends les erreurs, mais tu fais rien pour améliorer les choses.
Donc soit, tu changes vraiment de ton, et de manière de parler (ce dont je doute très fortement, vu ton apparente sûreté et de l'assurance dont tu fais preuve).
Soit, tu t'en vas.
Ne joue pas à celui qui a le plus de malheur, encore moins dans ce forum où la grande majorité fait face au rejet ou à l'incompréhension.
Ne cherche pas à te faire aimer, c'est la meilleure façon de ne pas y arriver.
Sur ce, bonne soirée.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Familier
Bon alors...
Déjà désolé, j'aurais pu vous exonérer de ma précédente intervention. (Pourquoi je ne l’efface pas? Par souci de transparence.)
En lisant Loup et pour me punir j'ai lu les 12 messages d’Aspergeur pour me faire une idée.
C'était bien une punition. C'est un peu comme le film SAW... mais avec beaucoup plus de fautes d'orthographe.
Donc je souhaiterais ravaler ce que j'ai dit précédemment, faire comme si je n'étais pas passé par là... C'est possible? lol
Déjà désolé, j'aurais pu vous exonérer de ma précédente intervention. (Pourquoi je ne l’efface pas? Par souci de transparence.)
En lisant Loup et pour me punir j'ai lu les 12 messages d’Aspergeur pour me faire une idée.
C'était bien une punition. C'est un peu comme le film SAW... mais avec beaucoup plus de fautes d'orthographe.
Donc je souhaiterais ravaler ce que j'ai dit précédemment, faire comme si je n'étais pas passé par là... C'est possible? lol
Modifié en dernier par Mix78 le samedi 7 septembre 2013 à 1:13, modifié 2 fois.
« Il est acquis que l’on peut dire n’importe quoi tant que l’on ne prétend pas parler avec précision et avec raison. » Allen Newell (1927-1992)
-
- Prolifique
T'as écrit quelque chose ? J'ai rien vu !Mix78 a écrit : Donc je souhaiterais ravaler ce que j'ai dit précédemment, faire comme si je n'étais pas passé par là... C'est possible? lol

-
- Intarissable
Mais de quoi tu parles? 
Non, mais sérieusement, regardez son profil:
-Centres d'intérêt:
Tu pourras te parler à toi-même, discuter de toi, te bannir si tu n'es pas d'accord...
-Motivation:
Ah pardon, peut-être es-tu un prophète? Je demande juste comme ça...
Ta B.A. de quoi? Franchement?
Peut-être que notre cher monsieur pourra nous éclairer de sa lumière...
Enfin bref, le mieux, c'est d'ignorer...

Non, mais sérieusement, regardez son profil:
-Centres d'intérêt:
Fais-toi ton propre forum!moi , moi et moi![]()
Tu pourras te parler à toi-même, discuter de toi, te bannir si tu n'es pas d'accord...
-Motivation:
curiosité , peut etre envie de faire ma b-a

Ah pardon, peut-être es-tu un prophète? Je demande juste comme ça...
Ta B.A. de quoi? Franchement?
Peut-être que notre cher monsieur pourra nous éclairer de sa lumière...
Enfin bref, le mieux, c'est d'ignorer...

30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Prolifique
Nan mais voilà, le troll se délecte des réponses le concernant, aime qu'on décortique ses propos.
Pour être un bon troll, je revendique un truc, il faut être très intelligent quand même, être capable effectivement de biaiser le moindre propos, mais aussi de savoir retourner toute opinion à l'envie, de façon à maintenir le débat dans une forme d'hostilité. Hostilité très divertissante en fait pour lui (et certains lecteurs.. J'ai lu de telles énormités en prenant moi aussi du temps pour relire toutes les interventions d'aspergeur que.. je l'avoue... mon cerveau a tilté à un moment, et j'ai explosé de rire sous le regard médusé de mon compagnon.. j'ai un peu honte..
)
Enfin bref, pour le faire "partir", suffit de ne plus lui répondre à lui.
Et si c'est un troll qui s'ignore en mal d'amuUuuuur (oui imaginez ça à l'oral), alors... les conseils lui ont déjà été donnés plus haut.

Pour être un bon troll, je revendique un truc, il faut être très intelligent quand même, être capable effectivement de biaiser le moindre propos, mais aussi de savoir retourner toute opinion à l'envie, de façon à maintenir le débat dans une forme d'hostilité. Hostilité très divertissante en fait pour lui (et certains lecteurs.. J'ai lu de telles énormités en prenant moi aussi du temps pour relire toutes les interventions d'aspergeur que.. je l'avoue... mon cerveau a tilté à un moment, et j'ai explosé de rire sous le regard médusé de mon compagnon.. j'ai un peu honte..

Enfin bref, pour le faire "partir", suffit de ne plus lui répondre à lui.
Et si c'est un troll qui s'ignore en mal d'amuUuuuur (oui imaginez ça à l'oral), alors... les conseils lui ont déjà été donnés plus haut.

Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
Contrecarrer un propos ne réclame pas forcément une intelligence exacerbée, par exemple : "J'aime le clafoutis ! ", "Moi, j'aime pas le clafoutis !", "Mais le clafoutis c'est exquis !", pourrait être un début de trollage pourtant il n'y a pas de compétences particulières derrière de tels propos. A mon sens un troll très intelligent ne se ferait pas avoir en moins de 10 messages et il pourrait même naviguer sur un forum pendant des semaines pour tisser sa toile. Là, il s'agit juste de topoï mal dégrossis et qui n'ont fait douter personne, ce qui est plutôt misérable.chawacee a écrit :Pour être un bon troll, je revendique un truc, il faut être très intelligent quand même, être capable effectivement de biaiser le moindre propos, mais aussi de savoir retourner toute opinion à l'envie, de façon à maintenir le débat dans une forme d'hostilité.
-
- Prolifique
Disons que je l'ai trouvé pas mal quand même, parce que pour parvenir à vous avoir (même si un ou deux messages), il vaut mieux en avoir dans le citron (et piquer fort).Syberia a écrit :Contrecarrer un propos ne réclame pas forcément une intelligence exacerbée, par exemple : "J'aime le clafoutis ! ", "Moi, j'aime pas le clafoutis !", "Mais le clafoutis c'est exquis !", pourrait être un début de trollage pourtant il n'y a pas de compétences particulières derrière de tels propos. A mon sens un troll très intelligent ne se ferait pas avoir en moins de 10 messages et il pourrait même naviguer sur un forum pendant des semaines pour tisser sa toile. Là, il s'agit juste de topoï mal dégrossis et qui n'ont fait douter personne, ce qui est plutôt misérable.chawacee a écrit :Pour être un bon troll, je revendique un truc, il faut être très intelligent quand même, être capable effectivement de biaiser le moindre propos, mais aussi de savoir retourner toute opinion à l'envie, de façon à maintenir le débat dans une forme d'hostilité.

Ce matin, je ris beaucoup.. (et pas toujours à bon escient, pardonnez moi).

Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
-
- Prolifique
chawacee a écrit :(je visualise un jury avec des panneaux tu sais ? Moi avec mon 8 totalement emballée "je l'ai trouvé super !! Il a osé sortir des énormités avec classes et sans faillir" , toi avec un pauvre 4 "Non je pense qu'il s'est essoufflé trop vite, il doit encore travailler et creuser la question pour réussir à devenir un professionnel du trollage, je ne peux pas dépasser le 4")

-
- Régulier
Si je peux me permettre , je trouve que ces échanges agressifs donnent de vous une image assez négative . On se croirait sur un forum lambda de NT où celui qui ose émettre un avis différend , se fait traiter de troll ou autre nom d'oiseau .
Je ne soutiens pas le moins du monde les propos d'Aspergeur mais l'intervention de Mix 78 : " Si c'est de toi que tu parle, sache que tout le monde peut comprendre.
Si t'as commencé à l'envers tu n'as qu'a continuer à l'endroit et tout le monde devrait t'aimer."
m'a semblé pleine de sagesse
Dommage qu'il se soit dédit afin de continuer à hurler avec les loups ( pardon pour le jeu de mots trop facile )
Je ne soutiens pas le moins du monde les propos d'Aspergeur mais l'intervention de Mix 78 : " Si c'est de toi que tu parle, sache que tout le monde peut comprendre.
Si t'as commencé à l'envers tu n'as qu'a continuer à l'endroit et tout le monde devrait t'aimer."
m'a semblé pleine de sagesse
Dommage qu'il se soit dédit afin de continuer à hurler avec les loups ( pardon pour le jeu de mots trop facile )
L'hypercritique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse. » (Charles-Victor Langlois)
-
- Prolifique
Alors là c'est le bouquet. D'habitude j'essaye de prendre du recul et de ne pas réagir émotionnellement (ce qui n'est pas dans mon caractère), mais là j'en ai ras le bol. Ce n'est pas parce que l'on est autiste que l'on doit être mieux que les autres, et pis, que les neurotypiques. On n'est pas mieux, on n'est pas pire, juste différent et j’apprécierais grandement d'être traitée de façon égale. De plus chacun ici est libre de ses propos. Que l'on ne soit pas d'accord sur un sujet, soit ; que chacun donne des arguments pour essayer de réfléchir sur le sujet, soit ; que parfois le ton monte mais que ça reste dans le domaine du respect, c'est ok. Mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Depuis des semaines on accumule sur le forum des propos blessants/vexants/humiliants et on devrait tendre la joue gauche ?! Et sous prétexte que l'on est aspie on devrait montrer l'exemple, pour ne pas froisser les égos des neurotypiques ! Ne jamais répondre de façon émotionnelle, toujours être dans la mesure, ne montrer qu'une image "positive" de soi ? Pourquoi ? Parce qu'en temps que neuro-a-typique on n'est déjà pas bien vu en France alors il ne vaut mieux ne pas faire trop de vagues ? C'est bien gentil tout ça mais faut arrêter le délire. Tous les êtres humains ont des limites, et étonnamment les autistes aussi, et là elles ont été littéralement piétinées. Apparemment on ne fait jamais d'efforts, ce n'est jamais assez bien, il faut toujours se rabaisser de plus en plus pour "plaire" aux autres. Et nous dans tout ça ?! Bah en s'en fout, on n'a qu'à faire une dépression dans un coin sans ennuyer les autres ou s'auto-mutiler sans rien dire, au moins ça ne troublera pas le petit confort du voisin. Et quand tout ça est bien établi on entend des trucs du genre : "Ah ! bah, les aspies ne sont pas sociables", mais au bout d'un moment il ne faut pas s'en étonner. Après ça, pour recommencer à faire confiance à quelqu'un il faut du temps, beaucoup de temps, et du courage, des brouettes et des brouettes de courage. Se remettre doucement sur pied et faire un pas l'un après l'autre. Essayer de communiquer à nouveau, ce qui est loin d'être facile. Jusqu'à ce que quelqu'un ruine tous vos efforts en 5 min.Sylviane a écrit :Si je peux me permettre , je trouve que ces échanges agressifs donnent de vous une image assez négative . On se croirait sur un forum lambda de NT où celui qui ose émettre un avis différend , se fait traiter de troll ou autre nom d'oiseau.
Mais bon j'oubliais, il ne faut pas le dire, ça ne donne pas une bonne image.
-
- Familier
Mes chers chers amis,
La gentillesse et la sincérité me rendent très curieux. Les gens aigris me font fuir.
J’estime qu'une personne qui veut faire une critique car elle la juge constructive reste très courtoise.
Quand une critique est énoncée, accompagné d'un ton ironique, provocateur ou violent, alors il ne faut plus voir la critique mais le ton de la personne.
C'est simple, quand quelqu'un que vous n'avez pas agressé vous agresse, il n'agit plus en rapport a vous mais à sa propre colère à ses frustrations, il parle de lui et non de vous.
Quand Sylviane me dit:
"Si tu t’exprimais mieux tu serais écouté"
C'est méchant. Pourquoi?
Parce que sinon elle dirait:
"Peut être que les gens ne te comprenne pas bien..."
L'une et l'autre propositions invitent à me pencher sur ma façon de m'exprimer et à l’améliorer.
Je ne prends en compte que les critiques émises avec un minimum de délicatesse, d'empathie, et cela est une question d'analyse logique et non d'affect.
Je crois, qu'on ne peut aider (accompagner) quelqu’un à s'améliorer (ou à être) sans l'aimer (au moins le respecter), que ce n'est tout simplement pas compatible.
Même discours pour l'Aspergeur.
Je suis sur le net depuis 17ans... Les petites réprimandes et bons point de Sylviane ne me font ni chaud ni froid (hormis la première fois, l'effet de surprise, probablement).
Moi, cela m'a donné une leçon, mieux m'informer avant de l'ouvrir.
Bonne journée au forum et au plaisir de vous lire...
La gentillesse et la sincérité me rendent très curieux. Les gens aigris me font fuir.
J’estime qu'une personne qui veut faire une critique car elle la juge constructive reste très courtoise.
Quand une critique est énoncée, accompagné d'un ton ironique, provocateur ou violent, alors il ne faut plus voir la critique mais le ton de la personne.
C'est simple, quand quelqu'un que vous n'avez pas agressé vous agresse, il n'agit plus en rapport a vous mais à sa propre colère à ses frustrations, il parle de lui et non de vous.
Quand Sylviane me dit:
"Si tu t’exprimais mieux tu serais écouté"
C'est méchant. Pourquoi?
Parce que sinon elle dirait:
"Peut être que les gens ne te comprenne pas bien..."
L'une et l'autre propositions invitent à me pencher sur ma façon de m'exprimer et à l’améliorer.
Je ne prends en compte que les critiques émises avec un minimum de délicatesse, d'empathie, et cela est une question d'analyse logique et non d'affect.
Je crois, qu'on ne peut aider (accompagner) quelqu’un à s'améliorer (ou à être) sans l'aimer (au moins le respecter), que ce n'est tout simplement pas compatible.
Même discours pour l'Aspergeur.
Je suis sur le net depuis 17ans... Les petites réprimandes et bons point de Sylviane ne me font ni chaud ni froid (hormis la première fois, l'effet de surprise, probablement).
Moi, cela m'a donné une leçon, mieux m'informer avant de l'ouvrir.
Bonne journée au forum et au plaisir de vous lire...