Les aspies font-ils (parfois) des aspies
-
- Prolifique
Re: Les aspies font-ils (parfois) des aspies
Bon, c'est ce soir le rendez vous avec la neuropsychologue. J'ai une petite appréhension car je ne sais plus comment et pas quoi commencer. On a pas trop eu le temps d'en discuter avec mon homme (qui sera là aussi), et en fait, ça me gène de redécrire encore une fois l'historique devant mon loulou qui n'a plus du tout envie de causer devant un psy. 9 ans et déjà gavé par les psy.
-
- Occasionnel
[quote="BubuLeChercheur"](Je ne cherche pas à offusquer, juste à faire rire) car le rire est universel que l'on soit aspie , NT, carotte ou choucroute c'est si bon de rire 
non le rire n'est pas universel et beaucoup de choses sensées faire rire ne me font pas rire ( c'est une des caracteristiques des aspies )c'est le coté pisse vinaigre ( ou à coté de la plaque ) qui ne nous donne pas un abord sympathique
@jean : je trouve que tes affirmations quant à l'origine genetique averée de l'autisme sont un peu peremptoires .
il me semble que l'origine de l'autisme varie copieusement en fonction des années
avant la mere était responsable , puis plus responsable
mais aujourd'hui les psychiatres retournent à cette hypothese et quand je lis Mei ou astrolable , j'ai quelques picotements qui me viennent quant à la responsabilités de leur mere sur leur etat .
tout comme une femme abusée par un beau pere laissera sa fille etre abusée par son compagnon
et un garçonde mere battue aura plus de chance ( probabilité serait mieux ) de battre sa femme .
ça n'est pas une rumeur de café du commerce , c'est le quotidien des assistantes sociales scolaires ( et certainement les autres ).

non le rire n'est pas universel et beaucoup de choses sensées faire rire ne me font pas rire ( c'est une des caracteristiques des aspies )c'est le coté pisse vinaigre ( ou à coté de la plaque ) qui ne nous donne pas un abord sympathique
@jean : je trouve que tes affirmations quant à l'origine genetique averée de l'autisme sont un peu peremptoires .
il me semble que l'origine de l'autisme varie copieusement en fonction des années
avant la mere était responsable , puis plus responsable
mais aujourd'hui les psychiatres retournent à cette hypothese et quand je lis Mei ou astrolable , j'ai quelques picotements qui me viennent quant à la responsabilités de leur mere sur leur etat .
tout comme une femme abusée par un beau pere laissera sa fille etre abusée par son compagnon
et un garçonde mere battue aura plus de chance ( probabilité serait mieux ) de battre sa femme .
ça n'est pas une rumeur de café du commerce , c'est le quotidien des assistantes sociales scolaires ( et certainement les autres ).
-
- Prolifique
Aspergeur, tu penses qu'elles sont aspies à cause de leur mère ? et que l'origine de l'autisme serait la faute des mères ?aspergeur a écrit :avant la mere était responsable , puis plus responsable
NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
Mon fils a un TED mais je vous jure, C'EST PAS DE MA FAUTE !!!aspergeur a écrit : avant la mere était responsable , puis plus responsable

-
- Prolifique
me semble qu'il a eu des têtes de couper parce que certaines femmes donnaient naissances a seulement des filles .
la science a maintenant prouver que les hommes déterminent le sexe de l'enfant . alors il ne faudrait pas sauter au conclusion trop rapidement une 2 ieme fois .
la science a maintenant prouver que les hommes déterminent le sexe de l'enfant . alors il ne faudrait pas sauter au conclusion trop rapidement une 2 ieme fois .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
aspergeur t'as des gros problèmes avec les humains femelles, tu ne serais pas un peu misogyne ? Depuis que tu t'es inscrit tu n'arrêtes de balancer pleins de phrase extrêmement violente envers les femmes en particuliers. Tu baignes dans des généralités que tu balances comme des vérités vérifiables (soit, elles le sont dans certain cas, comme toutes les généralités), mais la vie c'est pas une grande boîte avec plein de tiroir où chaque être est classé en fonction de variable pré-déterminé. D'ailleurs, tu tiens un discours très déterministe... On est quand même sympa depuis l'début avec toi, on te respecte malgré tes refus, rejets (envoyer boulé) et tes remarques à la limite de l'irrespect, mais va falloir penser à être un peu moins vindicatif hum ?
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Intarissable
Effectivement beaucoup de gens se prennent trop au sérieux pour avoir de l'humour et de l'auto-dérision. Peu importe
Pète un coup, ça ira mieux
J’espère que ça aide à élever tes propos. Pas la peine de me remercier

TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
J'adore ta poésie, Bubu !BubuLeChercheur a écrit :Effectivement beaucoup de gens se prennent trop au sérieux pour avoir de l'humour et de l'auto-dérision. Peu importe

-
- Occasionnel
vous etes toutes et tous pardonné pour ne pas savoir lire au 2eme degré : vous etes des aspies .
Neamoins puisque certains seraient HQUI ou THQI je m'attendais à ce que le niveau soit un peu plus elevé
Je ne fais pas mienne la theorie de la culpabilisation de la mere , je la mentionne seulement pour connaitre votre opinion .
C'est bizarre que vous critiquiez les neurotypiques qui ne vous comprennent pas et vous m'appliquez le meme traitement
je n'ai pas besoin non plus d'etre sermonné comme un petit garçon fautif d'avoir sorti une enormité .
Des ayatolas comme Miss titi (miss tigri ici ?) dans son forum elitiste deescaa suffisent deja à tourner en ridicule les aspies .
Je n'aime pas trop non plus le sentiment de propriété que s'arroge Lou Morgan , qui n'est dans ce forum que depuis peu .
Neamoins puisque certains seraient HQUI ou THQI je m'attendais à ce que le niveau soit un peu plus elevé
Je ne fais pas mienne la theorie de la culpabilisation de la mere , je la mentionne seulement pour connaitre votre opinion .
C'est bizarre que vous critiquiez les neurotypiques qui ne vous comprennent pas et vous m'appliquez le meme traitement
je n'ai pas besoin non plus d'etre sermonné comme un petit garçon fautif d'avoir sorti une enormité .
Des ayatolas comme Miss titi (miss tigri ici ?) dans son forum elitiste deescaa suffisent deja à tourner en ridicule les aspies .
Je n'aime pas trop non plus le sentiment de propriété que s'arroge Lou Morgan , qui n'est dans ce forum que depuis peu .
-
- Prolifique
Si tu préfères la pensée analytique, on peut l'appliquer à ce discours :
Premièrement le pardon implique étymologiquement une intervention du divin à l'encontre de pécheurs, ce qui ne me semble pas adéquate dans ce genre de situation à moins de se considérer soit même comme entité divine ou messager de la parole de Dieu. Ou, deuxième cas, il s'agit d'une sorte de rhétorique de la condescendante, et dans ce cas tu te places dans une sphère supérieure qui te permettrais de donner l'absolution ou de tomber dans le misérabilisme, à voir.aspergeur a écrit :vous etes toutes et tous pardonné pour ne pas savoir lire au 2eme degré : vous etes des aspies .
Autrement dit soit les personnes de ce forum qui se disent THQI ou HQUI mentent soit, à la rigueur, les tests ont été faussés. De plus cela voudrait dire qu'une personne intelligente doit forcément être très sérieuse et maître de soi même en toutes circonstances. Toutefois il me semble bien qu'Einstein a révolutionné le monde de la physique (et pas que ça d'ailleurs) et il était plutôt fantasque, non ?aspergeur a écrit :Neamoins puisque certains seraient HQUI ou THQI je m'attendais à ce que le niveau soit un peu plus elevé
Pourtant il me semble bien que ta phrase ne comportait pas de point d'interrogation :aspergeur a écrit :Je ne fais pas mienne la theorie de la culpabilisation de la mere , je la mentionne seulement pour connaitre votre opinion .
Dans ce cas le sens du discours intervient plutôt en faveur d'une constatation (erronée ou non) et pas d'un questionnement.avant la mere était responsable , puis plus responsable
Cela voudrait dire que les aspies de ce forum traitent les neurotypiques comme les neuroatypiques ce qui est plutôt une preuve d'égalité, non ?aspergeur a écrit :C'est bizarre que vous critiquiez les neurotypiques qui ne vous comprennent pas et vous m'appliquez le meme traitement
Tout sermon réclame un prédicateur, je n'en vois pas ici.aspergeur a écrit :je n'ai pas besoin non plus d'etre sermonné comme un petit garçon fautif d'avoir sorti une enormité .
Comme chaque membre de ce forum, Lou Morgan a le droit de donner son opinion, elle est libre et applique cette liberté avec son bon plaisir. De plus le sens de ta phrase tente à insinuer que son discours ne serait pas légitime, parce qu'elle serait "nouvelle" sur le forum. Toutefois son inscription est bien plus ancienne que la tienne, Aspergeur. Si on suit cette logique, son discours prévaut sur le tien. CQFD.aspergeur a écrit :Je n'aime pas trop non plus le sentiment de propriété que s'arroge Lou Morgan , qui n'est dans ce forum que depuis peu .
Modifié en dernier par Syberia le jeudi 5 septembre 2013 à 10:11, modifié 3 fois.
-
- Modérateur
D'abord ce n'est pas le sujet de la discussion.aspergeur a écrit :Je ne fais pas mienne la theorie de la culpabilisation de la mere , je la mentionne seulement pour connaitre votre opinion .
Ensuite ce sujet a largement été traité ailleurs.
Sûrement un des mystères de la vie ...aspergeur a écrit :C'est bizarre que vous critiquiez les neurotypiques qui ne vous comprennent pas et vous m'appliquez le meme traitement
J'aime bien ce côté "tout en nuances". Méchante Miss titi, va ...aspergeur a écrit :Des ayatolas comme Miss titi (miss tigri ici ?) dans son forum elitiste deescaa suffisent deja à tourner en ridicule les aspies .
C'est vrai, Lou Morgan tu exagères !aspergeur a écrit :Je n'aime pas trop non plus le sentiment de propriété que s'arroge Lou Morgan , qui n'est dans ce forum que depuis peu .

Sacré Bubu ...BubuLeChercheur a écrit :Pète un coup, ça ira mieux

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Heu....
Mention spéciale. Déjà.
J'ai été battue par ma mère. Abandonnée par mon père. Je passe les étapes les plus.. violentes de ma vie.
J'ai 2 enfants, ni battus, ni abandonnés. Et je suis extrêmement vigilante face à d'éventuelles colères de ma part (je me fais suivre depuis quelques mois), et également à QUI approche et QUI garde mes petits. Je ne fais pas confiance "aux autres" que mon cercle très proche.
Ma propre famille, grand-mère./mère divorcées (et parfois plusieurs fois), j'ai pour ma part mon compagnon depuis bientôt 8 ans, 2 enfants de lui, et aucun intention (même lorsque ça va mal) de le quitter et d'abandonner.
Mon fils est autiste. Mince. Je ne l'ai pas assez aimé ?? (Il faut voir pourtant à quel point mes enfants me considèrent comme leur phare, et s'autonomisent de façon assez incroyable rapport à leurs difficultés/leur âge, parce qu'ils ont une confiance totale en leur papa et moi même...)
Je n'ai pas saisi l'ironie ou le double sens de vos propos moi non plus aspergeur.. J'en ai assez marre qu'on m'accuse de tous les maux.... (j'édite pour préciser "en tant que mère" pas moi personnellement)
J'ai eu conscience très tôt de tout ce que mon histoire pouvait impliquer dans ma future position de mère, et j'ai pris le taureau par les cornes bien avant d'avoir mes enfants, pour justement ne pas réitérer ce schéma là....
Mention spéciale. Déjà.
J'ai été battue par ma mère. Abandonnée par mon père. Je passe les étapes les plus.. violentes de ma vie.
J'ai 2 enfants, ni battus, ni abandonnés. Et je suis extrêmement vigilante face à d'éventuelles colères de ma part (je me fais suivre depuis quelques mois), et également à QUI approche et QUI garde mes petits. Je ne fais pas confiance "aux autres" que mon cercle très proche.
Ma propre famille, grand-mère./mère divorcées (et parfois plusieurs fois), j'ai pour ma part mon compagnon depuis bientôt 8 ans, 2 enfants de lui, et aucun intention (même lorsque ça va mal) de le quitter et d'abandonner.
Mon fils est autiste. Mince. Je ne l'ai pas assez aimé ?? (Il faut voir pourtant à quel point mes enfants me considèrent comme leur phare, et s'autonomisent de façon assez incroyable rapport à leurs difficultés/leur âge, parce qu'ils ont une confiance totale en leur papa et moi même...)
Je n'ai pas saisi l'ironie ou le double sens de vos propos moi non plus aspergeur.. J'en ai assez marre qu'on m'accuse de tous les maux.... (j'édite pour préciser "en tant que mère" pas moi personnellement)
J'ai eu conscience très tôt de tout ce que mon histoire pouvait impliquer dans ma future position de mère, et j'ai pris le taureau par les cornes bien avant d'avoir mes enfants, pour justement ne pas réitérer ce schéma là....
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Occasionnel
bien sur on ne peut pas mettre tout sur le compte de l'education
mais quand meme , si papa et maman sont catho les enfants ont tendance à rester catho un certain temps
personne n'arrivera à me contredire ( et surtout je ne le prendrai pas au serieux )
il en est de meme pour toutes les religions .
il faut vraiment avoir une tres tres forte personnalité pour se detacher tres tot de l'endoctrinement parental et certains n'y arrivent jamais
mais ce siecle a mal commence en terme de religiosité et tous les espoirs sont permis de pouvoir donner tord à Malrault bon ecrivain mais pietre visionnaire ( propos du style ; ce siecle sera riligieux ou ne sera pas ).
Donc les meres ne peuvent renier l'importance qu'elles ont sur le façonnage de leur enfants .
Mais de la à les rendre responsables de Tous les mauvais coups se serait stupide
il y ne faut pas pousser le bouchon trop loin , Maurice !
et on peut appliquer le meme traitement aux peres
Mais l'humain est si complexe qu'il est vain de le reduire à quelques profils types
et la pseudo science medicale , tirant des conclusions sur l'etude de 50 individus ( bien sur pas pris au hasard ) laisse pantois
A mon avis tout individu possede tout en soit au depart ,la folie , la genialité , le bien , le mal
puis la theorie du chaos appliquée aux neurones vient mettre le souk dans la programmation neuronale : un petit stimuli par ici , un autre par la et de grands effets sur la personnalité
regarder le poids qu'une image peut avoir sur nous
mais quand meme , si papa et maman sont catho les enfants ont tendance à rester catho un certain temps
personne n'arrivera à me contredire ( et surtout je ne le prendrai pas au serieux )
il faut vraiment avoir une tres tres forte personnalité pour se detacher tres tot de l'endoctrinement parental et certains n'y arrivent jamais
mais ce siecle a mal commence en terme de religiosité et tous les espoirs sont permis de pouvoir donner tord à Malrault bon ecrivain mais pietre visionnaire ( propos du style ; ce siecle sera riligieux ou ne sera pas ).
Donc les meres ne peuvent renier l'importance qu'elles ont sur le façonnage de leur enfants .
Mais de la à les rendre responsables de Tous les mauvais coups se serait stupide
Mais l'humain est si complexe qu'il est vain de le reduire à quelques profils types
et la pseudo science medicale , tirant des conclusions sur l'etude de 50 individus ( bien sur pas pris au hasard ) laisse pantois
A mon avis tout individu possede tout en soit au depart ,la folie , la genialité , le bien , le mal
puis la theorie du chaos appliquée aux neurones vient mettre le souk dans la programmation neuronale : un petit stimuli par ici , un autre par la et de grands effets sur la personnalité
-
- Prolifique
Mais l'autisme n'a rien à avoir avec la foi religieuse, il s'agit d'une différence neurobiologique (innée) pas d'une croyance (acquise).aspergeur a écrit :bien sur on ne peut pas mettre tout sur le compte de l'education
Pour que les tests soient validés il faut plus que 50 personnes y participent (il y a des groupes tests, des tests en aveugle et en double aveugle, etc.), de plus ces tests sont réalisés par plusieurs équipes, en plusieurs fois et sur un laps de temps conséquent. C'est la différence entre une hypothèse et une théorie. En revanche je ne suis pas certaine que l'on naisse avec toutes les nuances de caractères en venant au monde, mais là c'est un autre débat.aspergeur a écrit :Mais l'humain est si complexe qu'il est vain de le reduire à quelques profils types
-
- Occasionnel
je parle d'asperger , pas d'autisme profond dont je ne connais strictement rien
et là j'aimerais bien qu'on m'explique la difference neurobiologique entre moi et mon alter ego NT
Je ne serais pas aussi peremptoire sur l'origine des differences comportementales
il y a eu un temps ou on lobomotisait parce qu'on avait identifié une partie du cerveau soit disant responsable de troubles mentaux profonds
et tu es bien optimiste sur la rigueur scientifique présupposée des equipes de recherche :
L'INCA (institut national du cancer ) est bien arrivé à la conclusion que meme un verre de vin donnait le cancer en faisant une meta analyse d'artices qui ne concluait rien ( meta analyse = on a touillé des rapports incomplets dans leur conclusion pour en sortir le message qu'on voulait faire passé) et ce rapport était signé par un monsieur affublé du titre de professeur des universités
la science medicale souffre de la pretention du corps medical gonflé de certitude et de pouvoir sur les individus , alors que pour faire de la recherche il faut beaucoup d'humilité
et là j'aimerais bien qu'on m'explique la difference neurobiologique entre moi et mon alter ego NT
Je ne serais pas aussi peremptoire sur l'origine des differences comportementales
il y a eu un temps ou on lobomotisait parce qu'on avait identifié une partie du cerveau soit disant responsable de troubles mentaux profonds
et tu es bien optimiste sur la rigueur scientifique présupposée des equipes de recherche :
L'INCA (institut national du cancer ) est bien arrivé à la conclusion que meme un verre de vin donnait le cancer en faisant une meta analyse d'artices qui ne concluait rien ( meta analyse = on a touillé des rapports incomplets dans leur conclusion pour en sortir le message qu'on voulait faire passé) et ce rapport était signé par un monsieur affublé du titre de professeur des universités
la science medicale souffre de la pretention du corps medical gonflé de certitude et de pouvoir sur les individus , alors que pour faire de la recherche il faut beaucoup d'humilité