aspergeur a écrit :lou morgan : tu es contre des tests qui pourraient permettre de trouver un lien entre physique et comportement ?
c'est pourtant vrai que tous les chats roux sont tres affectueux
l'eugenisme c'est de selectionner ( et d'eliminer ) en fonction de certains criteres
là on parle de demarche scientifique pour essayer de comprendre
on s'est mis nous meme ( avec l'aide de psy il est vrai ) dans la case aspie , et on est libre d'en sortir quand on veut .
Je suis contre toute généralité relative poussant à de dangereuses déviances telles que :
- les roux/sses puent
- les blond(e)s sont bête
- les gro(se)s sont bon vivant
- les minces sont en bonne santé
- les personnes à lunette sont intelligente
- les noirs sont joyeux
- les petits timides
- les grands maladroit
- etc...
Je pense que notre société souffre déjà assez de ce genre de clichés stupides et parfois scientifiquement avérés et dans d'autre cas scientifiquement réfutés, tout simplement parce que c'est stupide.
Tout eugénisme ce nourrie des "démarches scientifiques" à l'origine, et faire une étude pour créer un lien (dispensable) entre le physique et un trouble du développement neurologique... Non, vraiment... Déjà que les recherches pour mieux comprendre et aider les autistes avec leurs différences galèrent et manque d'argent, si on vient ralentir tout ça avec une étude voué à être inexacte et fondamentalement non-objective, venant tout au long de sa "progression" nous rabattre les oreilles avec de nouveaux clichés et stéréotype... Non, vraiment, merci bien !
Ensuite, vous ne devez certainement pas être un zoologue aguéris car aucun lien scientifique n'a jamais été établis entre la robe rousse des félins et leur gentillesse...
Un chat sauvage roux, qui n'a jamais eu l'occasion de côtoyé un homme, ne viendra pas gentiment vous quémander papouille parce qu'il aura remarqué dans un reflet quelconque que son pelage était roux et que de ce fait il lui faut être gentil. (je me suis déjà fait griffé et pouffé par deux chat roux, ils devaient certainement soit être en pleine quête identitaire, soit ne pas avoir eu l'occasion de remarquer qu'ils étaient roux).
C'est comme ces gens qui classent les chiens par race/agressivité : je me suis fait mordre par un caniche et câliner, léchouiller et papouillé par un rottweiler.
J'ai rencontré un noir dépressif et asociable, une blonde HPI, des minces diabétiques et des petits ultra sociable... Mais, je dois vivre sur une autre planète, où le rapport physique/personnalité est fondamentalement opposé au votre, certainement.
Diagnostiqué(e) en février 2014.