Les aspies font-ils (parfois) des aspies
-
- Modérateur
Re: Les aspies font-ils (parfois) des aspies
L'autisme a des origines neuro-développementales.
L'aspect génétique se manifeste de deux façons :
- hérédité;
- mutations.
L’aspect environnemental se manifeste par exemple du fait de la prise de valproate ('Depakine') pendant la grossesse.
Il n'est pas du tout étonnant de trouver des symptômes (ou comportements particuliers) dans des membres de la famille. Il peut aussi s'agir de troubles différents (troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité, épilepsie, bipolarité, schizophrénie, déficience intellectuelle ...).
L'aspect génétique se manifeste de deux façons :
- hérédité;
- mutations.
L’aspect environnemental se manifeste par exemple du fait de la prise de valproate ('Depakine') pendant la grossesse.
Il n'est pas du tout étonnant de trouver des symptômes (ou comportements particuliers) dans des membres de la famille. Il peut aussi s'agir de troubles différents (troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité, épilepsie, bipolarité, schizophrénie, déficience intellectuelle ...).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
bonjour
dans une logique absolue si l'autisme est hereditaire ce n'est donc pas logique quand une maman dit a son enfant qu'elle a honte de son fils qui est autiste asperger si on reflechit de facon rationnelle
bonne journee
franck derrien
dans une logique absolue si l'autisme est hereditaire ce n'est donc pas logique quand une maman dit a son enfant qu'elle a honte de son fils qui est autiste asperger si on reflechit de facon rationnelle
bonne journee
franck derrien
-
- Prolifique
Avoir honte de son fils parce qu'il a une pathologie quelque elle soit ne me semble pas logique.
Après, il faut voir ce que l'on met derrière le mot honte. Peut-être par honte, entends elle une difficulté à se sentir comprise des autres, une peur de leur regard, mais peut-être pas la honte au sens littéral et péjoratif du terme. Peut être aussi un manque d'information.
Après, il faut voir ce que l'on met derrière le mot honte. Peut-être par honte, entends elle une difficulté à se sentir comprise des autres, une peur de leur regard, mais peut-être pas la honte au sens littéral et péjoratif du terme. Peut être aussi un manque d'information.
-
- Passionné
On a honte quand on juge et on a peur de se faire juger à son tour.
Et une maman est parfois trop identifié à son enfant.
Frank,
Pouvez-vous dire, vous, que vous êtes fier de ce que vous êtes ?
L'important est de ne pas se comparer aux autres.
Jacline
Et une maman est parfois trop identifié à son enfant.
Frank,
Pouvez-vous dire, vous, que vous êtes fier de ce que vous êtes ?
L'important est de ne pas se comparer aux autres.
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Intarissable
Je ne sais pas si les aspies ne font pas des aspies.
Ce dont je suis sûr c'est que les canards ne font pas des éléphants. (Car ça leur ferait trop mal au cul)
Imaginez un éléphant sortir de l'abricot d'un canard ... ça fait mal rien que d'y penser
Ce dont je suis sûr c'est que les canards ne font pas des éléphants. (Car ça leur ferait trop mal au cul)
Imaginez un éléphant sortir de l'abricot d'un canard ... ça fait mal rien que d'y penser
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
très poétique aujourd'hui bubul!BubuLeChercheur a écrit :Je ne sais pas si les aspies ne font pas des aspies.

-
- Intarissable
C'est un canard enchaîné en trompe-l'oeil.
Un vilain petit canard. Est-ce mauvais signe ?
Un vilain petit canard. Est-ce mauvais signe ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Intarissable
(Je ne cherche pas à offusquer, juste à faire rire) car le rire est universel que l'on soit aspie , NT, carotte ou choucroute c'est si bon de rire 
Oubliez ma digression indécente , et continuez cette discussion

Oubliez ma digression indécente , et continuez cette discussion
-
- Prolifique
Pas de soucis, t'inquiète pas.

-
- Intarissable
@laboulette : tu es si gentille. J'avoue avoir un peu honte de mon post, mais faut bien assumer. Même si j'ai été irréfléchi, je préfère assumer.
-
- Modératrice
Coucou,
Un petit message pour te souhaiter du courage pour la semaine prochaine. J'espère que tout se passera bien et que cela vous apportera des réponses et de l'aide pour Léo.
Je penserai à vous mercredi.
Un petit message pour te souhaiter du courage pour la semaine prochaine. J'espère que tout se passera bien et que cela vous apportera des réponses et de l'aide pour Léo.
Je penserai à vous mercredi.

Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Prolifique
Bubu ton post m'a fait explosé de rire en pleine déprime merci beaucoup, tu m'as vendu du rêve XD
Ça m'a fait pensé à cette scène de film: http://www.youtube.com/watch?v=Nh2iyPmucFk
Ça m'a fait pensé à cette scène de film: http://www.youtube.com/watch?v=Nh2iyPmucFk
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Prolifique
Lou Morgan a écrit :Bubu ton post m'a fait explosé de rire en pleine déprime merci beaucoup, tu m'as vendu du rêve XD

NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
Merci Lilas, je n'avais plus accès à internet, mais ça m'a fais une cure de désintoxication.
Bon, on verra mercredi ce que ça dit.

Bon, on verra mercredi ce que ça dit.
-
- Prolifique
BubuLeChercheur a écrit :Je ne sais pas si les aspies ne font pas des aspies.

Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz