L'intuition

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
agate
Occasionnel

L'intuition

Message par agate »

........
Modifié en dernier par agate le mercredi 13 novembre 2013 à 18:38, modifié 1 fois.
stef_asper
Familier

Re: L'intuition

Message par stef_asper »

Bonjour Agate,
J'ai lu qu'un aspie n'avait pas d'intuition
Mefies toi de ce que tu lis.

Des gens qui disent vouloir ton bien, comprendre comment tu fonctionnes mieux que toi tu te comprends, qui t'enferment dans une case.

Les autistes voient le monde avec un filtre.

Les "normaux" aussi.

C'est juste que le filtre n'est pas le meme.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Il me semble que l'intuition dont tu parles correspond à la perception fine d'un changement d'attitude chez les autres. Cependant, tu as du mal à deviner les causes de ce changement.
Les aspies que je connais perçoivent généralement très peu les changements d'attitude de leur entourage, tu as donc un point fort que tu devrais exploiter. Pourquoi ne pas demander, si tu es à l'aise avec la personne : "Je crois qu'il y a un problème mais je ne sais pas lequel, peux-tu m'éclairer" (ou quelque chose de semblable).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
agate
Occasionnel

Message par agate »

........
Modifié en dernier par agate le mercredi 13 novembre 2013 à 18:39, modifié 1 fois.
stef_asper
Familier

Message par stef_asper »

Je ne peux pas exprimer des émotions verbalement. Je dois absolument les écrire
Tu sais beaucoup de personnes sont plus à l'aise pour coucher ses mots sur le papier que pour les dire "en vrai".

Par exemple chez moi ca atteint aussi un niveau considerable..... Quand je m'exprime par ecrit je suis assez à l'aise mais si j'essais de dire les memes choses "en vrai" je vais sortir ma voix monocorde et mon corps figé qui n'exprime rien.

C'est pas que je suis timide, c'est pas ca. C'est que je n'arrive pas à communiquer dans le non verbal.

Une fois que en a conscience tu a en moitié resolu le probleme.

Tu veux te valoriser par l'ecrit si tu exprimes des choses fines ...... tu peux aussi dans tes relations "avouer" tes faiblesses relationnelles (sans te devaloriser non plus).
Chose avouée à moitié pardonnée ....
agate
Occasionnel

Message par agate »

........
Modifié en dernier par agate le mercredi 13 novembre 2013 à 18:39, modifié 1 fois.
stef_asper
Familier

Message par stef_asper »

Je pourrais peut-être expliquer à cet homme que je ne peux pas communiquer comme les autres personnes qu'il connaît, de sorte que s'il a un intérêt, il ne compterait pas sur son non verbal pour me le communiquer ?
Cette phrase est un peu intello (ca va lui faire peur)

Dis lui que tu es une fille un peu dans ta bulle, souvent dans ton petit coin en train de rever ou de penser, un peu "autiste". (le mot autiste est bien sur pas à utiliser comme un terme medical mais comme une expression)

Une fille comme ca c'est mignon tout plein, ca plait aux garcons :wink:
agate
Occasionnel

Message par agate »

........
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

Je suis en couple depuis 10 ans, et j'adore mon compagnon.On se ressemble tellement qu'on a du oublier qu'on avait comme même des différences et qu'il fallait comme même se parler parfois.Et je me suis très sérieusement fâché contre lui, il y a presque 1 an.J'étais incapable de lui parler, je bloquais complètement et c'est lui qui a eu l'idée de m'écrire une lettre, je lui ai répondu et on a continué pendant quelques mois et on a fini par se réconcilier. Tout cela pour dire que je pense que lorsqu'on arrive pas à exprimer ses sentiments, ses émotions, ses idées oralement, pourquoi ne pas le faire par écrit ? Si la personne comprend et accepte ce fonctionnement, c'est que c'est peut être la personne qui est faite pour toi sinon ce n'est peut être pas la peine d'insister.
agate
Occasionnel

Message par agate »

........