Le SA chez les femmes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
agate
Occasionnel

Le SA chez les femmes

Message par agate »

........
Modifié en dernier par agate le mercredi 13 novembre 2013 à 18:31, modifié 1 fois.
Syberia
Prolifique

Re: Le SA chez les femmes

Message par Syberia »

Bonjour et bienvenue, Agate ! :D

Lors du passages des tests pour le SA as-tu eu un test de QI ? Es-tu haut potentiel ?
NT avec faille narcissique.
agate
Occasionnel

Message par agate »

........
Modifié en dernier par agate le mercredi 13 novembre 2013 à 18:33, modifié 1 fois.
pinkie
Habitué

Message par pinkie »

.....................................
Modifié en dernier par pinkie le jeudi 6 février 2014 à 19:18, modifié 1 fois.
Jacline
Passionné

Message par Jacline »

Pinki,
Qu'y-a-t-il selon vous à part Wechsler ? Catell ?
130 de Weschler veut dire : Intelligence supérieure.
Weschler, c'est : WPPSI-R, WISC et WAIS.

150 sur l'échelle de Cattell, oui ! Mais ce chiffre, rapporté à l'échelle de Wechsler devient tout de suite moins impressionnant :-| Il "tombe" en effet seulement à 131 / 132. On retrouve alors le fameux seuil requis par Mensa...

Un QI de 130 chez Cattell donne 119 chez Weschler (normalité).

Je suppose, au regard de ce qu'elle écrit, que Agate dit 130 de chez Weschler.
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Jacline a écrit :Un QI de 130 chez Cattell donne 119 chez Weschler (normalité).
Un QI de 119 est synonyme d'intelligence supérieure (pas surdoué, mais supérieur quand même).
NT avec faille narcissique.
pinkie
Habitué

Message par pinkie »

........................
Modifié en dernier par pinkie le jeudi 6 février 2014 à 19:18, modifié 1 fois.
agate
Occasionnel

Message par agate »

........
Modifié en dernier par agate le mercredi 13 novembre 2013 à 18:33, modifié 1 fois.
pinkie
Habitué

Message par pinkie »

.........................
Modifié en dernier par pinkie le jeudi 6 février 2014 à 19:17, modifié 2 fois.
Bayaca
Occasionnel

Message par Bayaca »

:D Il me semble qu'au niveau des intérêts particuliers,ça porte plus sur des personnages ou des sociétés. Sinon,la seule différence que je vois entre les aspies et les aspis,c'est que les filles sont meilleures en imitation et qu'elles ont plus besoin de la socièté que les hommes (il me semble en tout cas) :D :D
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

il a tout de même différent niveau de SA .

personnellement je suis léger . les crises par rapport l'autisme , je ne connais pas vraiment pas ça . mais au niveau du social , alors la mes symptômes s'y rapproche beaucoup plus .

et ce n'est pas la première fois je le dis , mais le SA passe plus facilement du côté des femmes à cause du côté biologique des hommes . les hommes vont plus facilement accepter dans leur groupe une femme SA que les hommes SA .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
stef_asper
Familier

Message par stef_asper »

Je crois chez un homme les symptomes du SA sont plus difficiles à dissimuler car un homme qui se tient socialement en retrait (exemple : muet comme une carpe lors d'une soirée) on va dire : "tiens il s'affirme pas" (à cause des stereotypes sociaux).

Alors que chez une femme ca se remarque moins.
agate
Occasionnel

Message par agate »

........
Idée
Prolifique

Message par Idée »

agate a écrit :Même si je ne les téléphone pas pendant très longtemps (en fait, ce sont toujours eux qui me téléphonent), ça ne les dérange pas. Ils m'acceptent comme je suis.
J'ai deux amies de longue date que je vois 3-4 fois dans l'année. Notre amitié a tenu le coup grâce à elles, parce qu'elles ont su maintenir le lien (passer les coups de téléphone). J'en parlais avec l'une d'elle la dernière fois qu'on s'est vues. En fait, je me sentais un peu mal qu'elle prenne presque toujours l'initiative du contact. Elle me disait que ça ne lui posait pas de problèmes que je prenne peu d'initiatives, que pour elle, tant que je me montre heureuse de l'entendre ou de la voir lorsqu'elle me contacte, ça lui suffit.
agate a écrit :Ils ont à peu près tous une habileté remarquable au niveau de la compréhension des autres.
Je pourrais dire ça aussi de ces deux amies.
HP+SA
Mars
Modératrice

Message par Mars »

C'est au niveau de l'intérêt restreint que ça ne cadre pas tout à fait. À noter que je n'ai jamais eu d'intérêts typiquement féminins. Mes intérêts sont toujours typiquement masculins (astronomie, informatique, physique) ou androgynes (généalogie, politique, botanique).

C'est aussi au niveau de la communication que ça ne cadre pas tout à fait. Je sens vraiment un décalage dans les conversations, mais, même si c'est plus facile à l'écrit, j'arrive quand même à communiquer verbalement. Je n'ai notamment pas de difficulté à comprendre les expressions et les jeux de mots.
Je retrouve ces éléments chez ma fille aspie ! aspie très typique...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.