bonjour
je vais emmenager dans un logement que je n'ai pas visite et vu que je n'ai pas vu de photos je suis un peu angoisse a l'iadee d'arriver dans un logement ou je sois stresse , ca me fait bizarre d'arriver avec mes bagages dans un endroit qui sera peut etre stressant ?
avez vous déjà vecu ca ? l'angoisse d'arriver dans un endroit que vous ne connaissez pas ? y a til des gens du forum qui ont déjà été stresses pendant un demenagement ?
bonne journee
franck derrien
demenagement et angoisse ?
-
- Familier
-
- Modératrice
Re: demenagement et angoisse ?
Franck, c'est normal d'être stressé lors d'un déménagement ! Dans ton cas, le fait que tu n'aies pas vu le logement rajoute une couche de stress. Rappelle-toi que tu n'as pas encore signé le bail. Tu peux changer d'avis si le logement ne te convient pas.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Occasionnel
Si ça peut te rassurer,je dois déménager bientôt aussi pour mes études (j'habite chez mes parents pour le moment) et ça me terrifie,alors je te souhaite bon courage. Au début,tu va sûrement te sentir complétement déboussolé,mais il est probable que tu finiras par t'habituer. Un conseil,ne te sépare pas des choses que tu aimes(objets personnels et tout),essaie de garder ton univers (par la déco par exemple) et de communiquer toujours avec ton entourage,ta famille,tes amis.
Bonne chance
Bonne chance
-
- Intarissable
Tôt ou tard, il y a une première fois. Une première fois que tu le verras.
ça me fait penser à l'angoisse des étudiants :
- avant l'examen : vais-je réussir l'examen ? j'ai beaucoup révisé, mais ils nous ont mis peut-être des problèmes/textes tordus, ...
- après l'examen : ai-je bien réussi l'examen ? suis-je qualifié ? dois-je redoubler ?
ça me faisait marrer, parce que je prenais les exercices d'un examen comme des exercices habituels ; je me distançais de l'enjeu (du biais par l'enjeu). Marcher sur un fil n'est pas plus difficile à une hauteur de cinq mètres qu'à une hauteur de cinq centimètres.
Pour les déménagements, je ressens une légère nostalgie, mais je suis très content de déménager parce que :
- ça me permet de faire de l'ordre dans un nouvel environnement que je vais pouvoir aménager à ma guise,
- ça me permet de jeter tout un tas de trucs inutiles,
- ça me permet de retrouver dans l'appartement des choses que je croyais avoir perdues,
- ça me permet de faire les bras (et mal au dos).
Par contre, le truc chiant, ce sont les démarches administratives pour quitter l'appart' et rejoindre l'autre...
ça me fait penser à l'angoisse des étudiants :
- avant l'examen : vais-je réussir l'examen ? j'ai beaucoup révisé, mais ils nous ont mis peut-être des problèmes/textes tordus, ...
- après l'examen : ai-je bien réussi l'examen ? suis-je qualifié ? dois-je redoubler ?
ça me faisait marrer, parce que je prenais les exercices d'un examen comme des exercices habituels ; je me distançais de l'enjeu (du biais par l'enjeu). Marcher sur un fil n'est pas plus difficile à une hauteur de cinq mètres qu'à une hauteur de cinq centimètres.
Pour les déménagements, je ressens une légère nostalgie, mais je suis très content de déménager parce que :
- ça me permet de faire de l'ordre dans un nouvel environnement que je vais pouvoir aménager à ma guise,
- ça me permet de jeter tout un tas de trucs inutiles,
- ça me permet de retrouver dans l'appartement des choses que je croyais avoir perdues,
- ça me permet de faire les bras (et mal au dos).
Par contre, le truc chiant, ce sont les démarches administratives pour quitter l'appart' et rejoindre l'autre...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Familier
Bonjour
j ai emmenage hier . Le propriétaire est très gentil mais le studio n est pas très agréable il y a très peu de place . Le matelas est en tiroir ce qui oblige a le mettre et a l enlever tous les matins ce qui est stressant pour moi en tout cas . L état général est assez sale et de la peinture tombe du mur ce qui empeche de cuisiner avec la vaisselle du meuble . J ai acheté des couverts en que je jette a a chaque repas pour pouvoir manger mais ce n est pas trezs agréable ni pour ni pour lomon argent ni pour l ecologie .
Les points positifs sont que la ville est sympa et que les paysages sont jolis et il fait beau . Je.ne me plains pas vu que je ne travaille pas j ai quand même de la chance d avoir un toit donc je ne vais pas me plaindre non plus je suis déjà bien content d avoir un toit même si le logement est pas terrible
Bonne journée
Franck derrien
j ai emmenage hier . Le propriétaire est très gentil mais le studio n est pas très agréable il y a très peu de place . Le matelas est en tiroir ce qui oblige a le mettre et a l enlever tous les matins ce qui est stressant pour moi en tout cas . L état général est assez sale et de la peinture tombe du mur ce qui empeche de cuisiner avec la vaisselle du meuble . J ai acheté des couverts en que je jette a a chaque repas pour pouvoir manger mais ce n est pas trezs agréable ni pour ni pour lomon argent ni pour l ecologie .
Les points positifs sont que la ville est sympa et que les paysages sont jolis et il fait beau . Je.ne me plains pas vu que je ne travaille pas j ai quand même de la chance d avoir un toit donc je ne vais pas me plaindre non plus je suis déjà bien content d avoir un toit même si le logement est pas terrible
Bonne journée
Franck derrien
-
- Modératrice
Je t'ai donné le"truc", Franck, pour être parfaitement rassuré par rapport à la vaisselle : tu la fais bouillir dans ta belle casserole neuve. La planète et ton porte-monnaie te remercieront
Tu peux aussi trouver une plaque (carton, contreplaqué...) pour mettre contre le mur derrière ton meuble si tu crains que la peinture ne salisse ta vaisselle par la suite.
Je trouve que tu as très bien géré ce déménagement qui te stressait tant
Profite de la montagne maintenant
Tu peux aussi trouver une plaque (carton, contreplaqué...) pour mettre contre le mur derrière ton meuble si tu crains que la peinture ne salisse ta vaisselle par la suite.
Je trouve que tu as très bien géré ce déménagement qui te stressait tant
Profite de la montagne maintenant
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Dans la pratique, c'est ce que tu faisais depuis longtemps, suite à la cassure d'une attache de ton sommier, non ?Franck Derrien a écrit :Le matelas est en tiroir ce qui oblige a le mettre et a l enlever tous les matins ce qui est stressant pour moi en tout cas .
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Au fait, tu ne visites pas l'appartement de fond en comble avant de conclure le contrat. As-tu fait un état des lieux ? Lorsque tu quitteras l'appartement, on risque de te mettre sur le dos la peinture qui coule. Pas facile de se gratter le milieu du dos.
Sérieusement, cette peinture qui coule est inacceptable. Tu peux exiger qu'il requinquent tout ça propre et net, il me semble.
Sérieusement, cette peinture qui coule est inacceptable. Tu peux exiger qu'il requinquent tout ça propre et net, il me semble.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.