Interactions physiques
-
- Prolifique
Re: Interactions physiques
je n'ai jamais eu de misère avec le contact de la poignée de main . seulement un manque de force du a de petite main . autrement entre gars , c'est plus un semblant de coup de poing sur le bras pour se dire bonjours .
les femmes , c'est plus rare , peu d'entre elle au boulot font des accolades . le féministes au boulot au a carrément tuer se genre de contact physique . sois du regard des autres personnes qui verrait un rapprochement sexuel ou simplement d'une des personnes qui font l'accolade . le simple fait de donné une petite claque sur les fesses peu avoir de graves conséquences .
comme je n'ai pas d'autre amies en dehors du travail . le contact physique avec des femmes est nul . ça me manque mais je ne peux forcer personne a le faire .
les femmes , c'est plus rare , peu d'entre elle au boulot font des accolades . le féministes au boulot au a carrément tuer se genre de contact physique . sois du regard des autres personnes qui verrait un rapprochement sexuel ou simplement d'une des personnes qui font l'accolade . le simple fait de donné une petite claque sur les fesses peu avoir de graves conséquences .
comme je n'ai pas d'autre amies en dehors du travail . le contact physique avec des femmes est nul . ça me manque mais je ne peux forcer personne a le faire .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Occasionnel
Intéressant ce que tu dis philipe au sujet de ta "poignée de main".
Je pratique le même genre de méthode,le "coup de poing" sur l'épaule serait ma façon la plus naturelle de dire bonjour de façon physique.
Comme au travail ce n'est pas possible (enfin avec ces collegues là,avec d'anciens collegues je pouvais),je serre le biceps de la personne.
Quand les conditions sont plus favorables(etat de propreté de l'autre,je travaille dans un atelier,ca peut arriver que j'arrive a l'heure de la pause café,leurs mains sont propres),je peux eventuellement serrer la main,même si je n'aime pas ça,j'ai constaté que ça blesse les autres,donc de temps en temps,quand je n'ai pas le choix,je le fais,mais ouf,c'est vraiment rare que ça se produise!
Je pratique le même genre de méthode,le "coup de poing" sur l'épaule serait ma façon la plus naturelle de dire bonjour de façon physique.
Comme au travail ce n'est pas possible (enfin avec ces collegues là,avec d'anciens collegues je pouvais),je serre le biceps de la personne.
Quand les conditions sont plus favorables(etat de propreté de l'autre,je travaille dans un atelier,ca peut arriver que j'arrive a l'heure de la pause café,leurs mains sont propres),je peux eventuellement serrer la main,même si je n'aime pas ça,j'ai constaté que ça blesse les autres,donc de temps en temps,quand je n'ai pas le choix,je le fais,mais ouf,c'est vraiment rare que ça se produise!
-
- Régulier
Parfaitelumière, pour l'anecdote de la grand-mère, je comprends que cela te fasse réfléchir, mais précisons tout de même que c'est une situation très fréquente, pour les petits-enfants, d'en avoir assez de la mamie qui pique !
-
- Assidu
Quand je travaillais, mes collègues se faisaient tous la bise en arrivant et moi, j'ai horreur de cela, je prétendais tout l'hiver que j'avais mal à la gorge et que j'avais peur de contaminer tout le monde en espérant que mes collègues s'habitueraient à ce que je passe en leur faisant à petit salut de la main.J'ai entendu des réflexions du genre : "je suis pas sale , je pue pas, alors pourquoi elle me fait pas la bise... " A l'époque, je savais pas m'expliquer. Je déteste qu'on me touche, c'est désagréable.Quand j'étais petite ma mère essayait de me serrer contre elle, je me sentais étouffée. Après, il fallait faire la bise matin et soir, quand j'ai grandi j'ai dit "On se quitte pas, je reste dans la maison, alors pourquoi on se fait la bise?" mais mes parents ne comprenaient pas et se fâchaient. Mon père m'a dit quelques mois avant sa mort que je hurlais s'il essayait de me prendre dans ses bras quand j'étais bébé, et donc il a du se sentir rejeté, j'ai fait le lien avec le syndrome d'asperger un peu trop tard pour bien lui expliquer le pourquoi.La seule personne que j'apprécie prés de moi, c'est mon compagnon, souvent il reste tout prêt de moi sans chercher à me serrer, à mettre une pression.J'adore qu'il me caresse les pieds et cela l'amuse beaucoup.J'ai beaucoup de difficultés avec les médecins et les dentistes et j'essaie de ne pas être malade pour ne pas avoir à me faire ausculter et soigner mais pour les dents, rien à faire elles s’abîment. En gros, voilà pour mes difficultés d'interactions physiques.
-
- Prolifique
Je suis toute nouvelle et pas Aspie (enfin pas complètement
. Je suis inscrite sur ce forum pour essayer de comprendre mon compagnon qui lui est SA.
Mon témoignage : il ne veut pas que je l'embrasse sur la bouche
Il disait "ça n'est pas agréable". Au début j'ai pas compris mais maintenant que je sais ce qu'il a je le comprends mieux et je n'insiste pas. J'ai simplement demandé et obtenu un léger baiser sur la bouche quand on se dit bonjour parce que moi ça me manque
J'aimerais savoir si vous avez aussi des réticences sur ce baiser qui en principe fait partie du rituel amoureux.
J'vous embrasse tous

Mon témoignage : il ne veut pas que je l'embrasse sur la bouche

J'aimerais savoir si vous avez aussi des réticences sur ce baiser qui en principe fait partie du rituel amoureux.
J'vous embrasse tous

Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Passionné
Des réticences?
Euh bah d'en recevoir et s'en donner toujours plus.

Euh bah d'en recevoir et s'en donner toujours plus.

-
- Habitué
Bonjour cosima 
Des réticences sur les baisers amoureux, pas trop pour mon compagnon ou pour moi, mais on est pas fan des bisous baveux et de mettre la langue. Ce sont des baisers tendres, peu fréquents. Lui il a énormement de mal avec le contact à certains endroits du corps, il se crispe et se raidit voire se retire brusquement. Au début de notre relation il était tout surpris que ces réactions soient quasi inexistante ", elles sont tout de même revenues. J'y vais doucement (moi aussi quand j'aime je peux me transformer en chat
), je demande, je sens quand il ne faut pas insister c'est tout un apprentissage mais quel bonheur d'y parvenir 
Concernant le sujet j'ai mis beaucoup de temps à être câline. Avec ma mère très vite j'ai refusé les baisers. Je ne me souviens pas de câlins (mais il y en a sûrement eu). Elle n'est pas non plus très "se prendre dans les bras" ni démonstrative dans ce genre de chose. Nos contacts c'était le soir devant la télé, je lui tendais mon bras et elle me le gratouillais/carressais. J'adorais ça.
Je passe sur la période ado où j'ai dû apprendre toutes ces choses là, c'était plus de la curiosité, de l'apprentissage et de l'imitation qu'autre chose. Mais cela n'a pas été sans mal.
J'ai eu la chance de vivre plusieurs années avec quelqu'un de très aimant et très calins mais pas à outrance. Pour la première fois j'ai pu pleuré tout mon saoul et chaque fois que j'en avais besoin sur une épaule, dans la chaleur d'une étreinte. J'ai découvert le bien que cela pouvait faire. petit à petit je me suis ouvert, et suis devenue beaucoup plus câline mais jamais beaucoup quand même. Quelques années de ce "traitement" et j'ai pu prendre de moi même ma mère dans mes bras en lui disant je t'aime je crois que c'était la première fois depuis ma petite enfance. Cette année, c'est elle qui l'a fait.
J'ai vécu avec des étrangers et j'ai eu bien du mal avec certains, originaires d'Italie par exemple. Les mains partout, les bises près de la bouche, une trop forte proximité. J'ai eu de mauvaises réactions par rapport à ça, on m'a pris pour une pimbêche puis on s'est expliqué sur des "différences culturelles" et on a finit par s'entendre
Sinon je supporte pas les gens qui se collent à toi pour te parler. Dernièrement j'étais avec 2 femmes on papotait debout en rond, il y avait des gens qui passaient devant derrière. Je n'arrêtais pas de faire un pas en arrière et elles, de se recoller... au secours !! Autant dire que j'ai rapidement couper court et pris la tangente sous un prétexte quelconque... C'est encre arrivé il y a peu à une réunion de famille, là ça le fout un peu plus mal mais c'est plus fort que moi c'est instinctif.

Des réticences sur les baisers amoureux, pas trop pour mon compagnon ou pour moi, mais on est pas fan des bisous baveux et de mettre la langue. Ce sont des baisers tendres, peu fréquents. Lui il a énormement de mal avec le contact à certains endroits du corps, il se crispe et se raidit voire se retire brusquement. Au début de notre relation il était tout surpris que ces réactions soient quasi inexistante ", elles sont tout de même revenues. J'y vais doucement (moi aussi quand j'aime je peux me transformer en chat

Concernant le sujet j'ai mis beaucoup de temps à être câline. Avec ma mère très vite j'ai refusé les baisers. Je ne me souviens pas de câlins (mais il y en a sûrement eu). Elle n'est pas non plus très "se prendre dans les bras" ni démonstrative dans ce genre de chose. Nos contacts c'était le soir devant la télé, je lui tendais mon bras et elle me le gratouillais/carressais. J'adorais ça.
Je passe sur la période ado où j'ai dû apprendre toutes ces choses là, c'était plus de la curiosité, de l'apprentissage et de l'imitation qu'autre chose. Mais cela n'a pas été sans mal.
J'ai eu la chance de vivre plusieurs années avec quelqu'un de très aimant et très calins mais pas à outrance. Pour la première fois j'ai pu pleuré tout mon saoul et chaque fois que j'en avais besoin sur une épaule, dans la chaleur d'une étreinte. J'ai découvert le bien que cela pouvait faire. petit à petit je me suis ouvert, et suis devenue beaucoup plus câline mais jamais beaucoup quand même. Quelques années de ce "traitement" et j'ai pu prendre de moi même ma mère dans mes bras en lui disant je t'aime je crois que c'était la première fois depuis ma petite enfance. Cette année, c'est elle qui l'a fait.

J'ai vécu avec des étrangers et j'ai eu bien du mal avec certains, originaires d'Italie par exemple. Les mains partout, les bises près de la bouche, une trop forte proximité. J'ai eu de mauvaises réactions par rapport à ça, on m'a pris pour une pimbêche puis on s'est expliqué sur des "différences culturelles" et on a finit par s'entendre

Sinon je supporte pas les gens qui se collent à toi pour te parler. Dernièrement j'étais avec 2 femmes on papotait debout en rond, il y avait des gens qui passaient devant derrière. Je n'arrêtais pas de faire un pas en arrière et elles, de se recoller... au secours !! Autant dire que j'ai rapidement couper court et pris la tangente sous un prétexte quelconque... C'est encre arrivé il y a peu à une réunion de famille, là ça le fout un peu plus mal mais c'est plus fort que moi c'est instinctif.
-
- Prolifique
@ Cailla j'aime pas qu'on me colle non plus!
Au boulot j'ai prétexté que j'ai mal au cou (c'est vrai) pour n'embrasser personne, je sers la main. Je suis la seule à faire ça, mais les embrassades tous les matins ça me fait horreur. Avec les proches je le fais mais par convention sociale, ce n'est pas un plaisir. Et si je peux éviter...
Ma mère ne nous a jamais bisoutés et maintenant elle voudrait que je la serre dans ses bras! C'est très difficile pour moi, je le fais pour lui faire plaisir, mais c'est rare.
Avec mon amoureux, c'est plus compliqué, c'est même l'inverse. J'aimerais tant qu'il me sert dans ses bras, qu'il me fasse des câlins. Je suis tout le temps en frustration et ça créé des conflits entre nous, même si je sais que c'est à cause de son aspitude... J'ai essayé d'en parler avec lui mais sans succès. Il est la seule personne que j'autorise à me toucher mais il ne le fait pas...
Au boulot j'ai prétexté que j'ai mal au cou (c'est vrai) pour n'embrasser personne, je sers la main. Je suis la seule à faire ça, mais les embrassades tous les matins ça me fait horreur. Avec les proches je le fais mais par convention sociale, ce n'est pas un plaisir. Et si je peux éviter...

Ma mère ne nous a jamais bisoutés et maintenant elle voudrait que je la serre dans ses bras! C'est très difficile pour moi, je le fais pour lui faire plaisir, mais c'est rare.
Avec mon amoureux, c'est plus compliqué, c'est même l'inverse. J'aimerais tant qu'il me sert dans ses bras, qu'il me fasse des câlins. Je suis tout le temps en frustration et ça créé des conflits entre nous, même si je sais que c'est à cause de son aspitude... J'ai essayé d'en parler avec lui mais sans succès. Il est la seule personne que j'autorise à me toucher mais il ne le fait pas...

Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Intarissable
Je n'ai moi non plus aucun problème avec les poignées de mains, tant que la personne en face n'insiste pas en me la tenant trop longtemps.
Par contre (c'est une catastrophe) je ne peux pas soutenir le regard quand on me regarde dans les yeux... je déteste que l'on me regarde dans les yeux, et j'ai tendance à fuir le regard dans ces cas là ... je sais pas, j'ai l'impression de me sentir littéralement nu dans ces cas-là... comme si la personne en face savait tout de moi en me regardant dans les yeux de la sorte. Socialement c'est terriblement gênant.
Je crois que c'est pris comme une faiblesse, mais moi je trouve que regarder dans les yeux quelqu'un, c'est grossier et repoussant.
Par contre (c'est une catastrophe) je ne peux pas soutenir le regard quand on me regarde dans les yeux... je déteste que l'on me regarde dans les yeux, et j'ai tendance à fuir le regard dans ces cas là ... je sais pas, j'ai l'impression de me sentir littéralement nu dans ces cas-là... comme si la personne en face savait tout de moi en me regardant dans les yeux de la sorte. Socialement c'est terriblement gênant.
Je crois que c'est pris comme une faiblesse, mais moi je trouve que regarder dans les yeux quelqu'un, c'est grossier et repoussant.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
j'ai trouvé des parades pour le regard dans les yeux, bon je ne le fais pas systématiquement mais souvent, je regarde soit le coin intérieur de l'oeil vers le nez ou alors les dessins sur l'iris, apparement ça change l'attitude des gens car ils croient que je les regarde dans les yeux, bizarre mais bon...
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modérateur
On peut aussi appliquer la même technique
que pour les stéréogrammes : on regarde
un endroit (par exemple des yeux), mais
on fait la mise au point plus près ou
au contraire plus loin. Ni vu ni connu ...

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Pourtant, Bubu, il parait que ça porte bonheur de trinquer en se regardant dans les yeux
Fixer un point entre les deux yeux ça peut marcher aussi.

-
- Prolifique
ça je le faisais à une périodeTugdual a écrit :On peut aussi appliquer la même technique
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Tu as raison, et je regarde dans les yeux (le moins longtemps possible quand même) les personnes avec lesquelles je trinque, mais il s'agit de gens proches ....cosima a écrit :Pourtant, Bubu, il parait que ça porte bonheur de trinquer en se regardant dans les yeux![]()
![]()
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
Je ressent exactement la même chose que toi Bubu. Je crois que je le supporte aussi mal que si je devais me déshabiller devant tout le monde dans la rue. Je ne comprends pas que les autres aiment ça, même avec les proches.BubuLeChercheur a écrit :... je sais pas, j'ai l'impression de me sentir littéralement nu dans ces cas-là... comme si la personne en face savait tout de moi en me regardant dans les yeux de la sorte. Socialement c'est terriblement gênant.
Quand j'étais enfant, je me souviens d'avoir entendu ma mère dire que les gens qui ne regardent pas dans le yeux ne sont pas francs. Je me suis donc forcée à le faire ce qui donne certainement un aspect assez froid et mécanique. Et comme en vieillissant je supporte de moins en moins le forcing...
J'ai également horreur de faire la bise, de toucher la plupart des gens.