Journal Ouest-France du 13/07/2013 - Edition : Morlaix - Rubriques : Sizun
Gwenaël Le Ny court pour les enfants autistes
Pour une cinquième année consécutive, Gwen Le Ny repart courir pour les enfants autistes.
Et oui, il est reparti ! Et ce, pour la cinquième année consécutive. Gwenaël Le Ny, coureur de l'association Courir à Sizun et CPE du collège-lycée Saint-Sébastien de Landerneau, va une nouvelle fois traverser la France au profit des enfants autistes.
« Depuis 2009, je dédie toutes mes traversées aux enfants autistes et en particulier à trois associations : Asperansa, Lud'Autisme et Autisme Cornouaille, confie-t-il. Je veux, par cette action, montrer que ces enfants peuvent suivre une scolarisation classique en milieu ordinaire », martèle-t-il.
Cette année, il rejoindra Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), le 29 juillet prochain. Le coureur solidaire va traverser la Bretagne : parti vendredi de Roscoff, il passera par Sizun ce samedi matin. Il parcourra ensuite l'estuaire de la Loire, les marais vendéens et l'Aquitaine en longeant la côte atlantique. « J'espère pouvoir sentir les embruns, la chaleur du soleil et me baigner dans l'océan le soir pour pouvoir récupérer de mes kilomètres ! »
Gwen va suivre l'Eurovéloroute 1 sur sa partie française, exceptée la voie verte du canal de Nantes à Brest. Longue de 8 186 km, l'EVR 1 relie le Cap Nord en Norvège à Sagres au Portugal.
Blog. couriral'infinipourlautisme. overblog.com