«On peut avoir le Nobel et ne pas savoir dire bonjour»
-
- Modérateur
Re: «On peut avoir le Nobel et ne pas savoir dire bonjour»
Les deux. Il y a une présentation hilarante où Josef explique toutes les économies que les ados autistes font faire à leurs parents.
Cependant, si on suit le tuyau donné par Josef lors de sa conférence à Paris Descartes, suivant lequel ses amis vont chercher des ami(e)s au Japon, le plan drague peut coûter cher en kérosène.
Cependant, si on suit le tuyau donné par Josef lors de sa conférence à Paris Descartes, suivant lequel ses amis vont chercher des ami(e)s au Japon, le plan drague peut coûter cher en kérosène.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Ce n'est pas étonnant. Je me souviens d'une certaine scène, mémorable, avec les amies de ma mère qui ne comprenaient absolument pas comment il était possible qu'une adolescente ne dépense pas des fortunes en maquillage, vêtements de marques, restos, cinéma, sorties entre copines, etc, tout en se plaignant allègrement que leur propre(s) enfant(s) étaient des gouffres financiers.Jean a écrit :Il y a une présentation hilarante où Josef explique toutes les économies que les ados autistes font faire à leurs parents.
NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
Moi, c'est ma mère qui ne comprenait pas que les autres ados fonctionnent différemment que moi et qui critiquait ouvertement cette manière de faire, maquillage, sorties, fringues mode....
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Je viens juste de commencer "Je suis à l'Est" et je me régale déjà. Il a un de ces dons pour raconter avec humour et perspicacité !!
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Prolifique
Je pense que la force de ce livre réside dans le caractère "plaisant" de la lecture rendue possible par les histoires qui découlent les unes des autres à la manière de vases communicants. Et puis son humour "mordant" est vraiment très agréable...
-
- Prolifique
Il y a de ça, et il y a cette manière d'avoir intégré le tout qu'est son autisme, il le relate, sans cacher les points négatifs mais en fait un atout. pas de misérabilisme, pas d'apitoiement sur soi, une sacrée leçon (j'en suis aux environs de la page 60 et quelque, j'ai encore un peu de lecture )
-
- Prolifique
Alors on ne peut que te souhaiter une très bonne lecture !
-
- Prolifique
fascinante, un mal fou à gérer le temps de "non lecture". Que de regrets de mon enfance où je pouvais passer des journées de suite à ne faire que lire...
-
- Intarissable
Josef a une capacité à tenir une assemblée grâce au contenu passionnant, mais aussi grâce au sens des formules et de incroyable humour.!
Je suis surprise en revanche qu'à Rennes, il n'y ait eu "que" 150 personnes??? Sachant qu'à Brest et Quimper il a drainé + de 400 et + de 300 personnes.!!!
Ici, à Brest, il y avait des gens que je connais (notamment une pharmacienne) non concernée personnellement par l'autisme, eh bien en sortant elle m'a dit avoir passé une SUPER soirée , et qu'elle avait ri comme jamais tout en apprenant beaucoup de choses.!
Il est trop fort ce Josef.!
Je suis surprise en revanche qu'à Rennes, il n'y ait eu "que" 150 personnes??? Sachant qu'à Brest et Quimper il a drainé + de 400 et + de 300 personnes.!!!
Ici, à Brest, il y avait des gens que je connais (notamment une pharmacienne) non concernée personnellement par l'autisme, eh bien en sortant elle m'a dit avoir passé une SUPER soirée , et qu'elle avait ri comme jamais tout en apprenant beaucoup de choses.!
Il est trop fort ce Josef.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Je crois que le nombre de places était assez limité, les organisateurs n'ont peut-être pas eu le choix et donc il n'y a eu que 150 personnes ?
D'ailleurs c'est dommage que Josef ne soit pas invité à une conférence dans le Nord...
D'ailleurs c'est dommage que Josef ne soit pas invité à une conférence dans le Nord...
-
- Prolifique
Ah oui, si je le sais assez en avance pour m'organiser, j'en serais.
Il est extraordinaire, on le suit, c'est impressionnant. je vais le prêter, il sera re prêté derrière et dès que je le récupère, je le relis, c'est une bouffée d'oxygène, oui, il y a les blessures, mais il y a ce qu'il en a fait. j'avais adoré l'entendre témoigner mais par écrit, c'est encore mieux.
Snif, j'en suis déjà à la page 198, il va être fini avant la nuit
Il est extraordinaire, on le suit, c'est impressionnant. je vais le prêter, il sera re prêté derrière et dès que je le récupère, je le relis, c'est une bouffée d'oxygène, oui, il y a les blessures, mais il y a ce qu'il en a fait. j'avais adoré l'entendre témoigner mais par écrit, c'est encore mieux.
Snif, j'en suis déjà à la page 198, il va être fini avant la nuit
-
- Modérateur
Ouest-France / Bretagne / Rennes / Archives du mardi 02-07-2013
« Ici, je suis autiste. À l'étranger, je suis Français » - Rennes
mardi 02 juillet 2013
Josef Schovanec ; Marie-José Trinité, entourée de Serge Montembault et Thierry Jardin président et vice-président d'Autism'Aide 35.
En évoquant le droit à « une vraie scolarité » pour les enfants autistes (20 % en France, 70 % en Grande-Bretagne et 80 % aux USA), celui au travail, « l'absence de structures adaptées pour les adultes », la place dans la société de la personne avec autisme « des citoyens ayant les mêmes droits que les autres », Serge Montembault, président de l'association Autism'Aide 35 et Marie- José Trinité ? de la Ligue des droits de l'homme de Rennes ont ouvert la conférence de Josef Schovanec, autiste asperger, ambassadeur de cette cause dans le monde. Samedi 29, à la chambre des métiers, ce diplômé de Sciences-po Paris, polyglotte, a parlé longuement du monde des autistes et du regard que la société y porte. « Quand je suis en France je suis autiste, quand je suis à l'étranger, je suis Français. » Il a mis l'accent sur le diagnostic précoce, l'information à la population, les traits autistiques.
Contact : Autism'Aide 35, tél. 06 26 55 26 09 ou courriel autismaide35free.fr
« Ici, je suis autiste. À l'étranger, je suis Français » - Rennes
mardi 02 juillet 2013
Josef Schovanec ; Marie-José Trinité, entourée de Serge Montembault et Thierry Jardin président et vice-président d'Autism'Aide 35.
En évoquant le droit à « une vraie scolarité » pour les enfants autistes (20 % en France, 70 % en Grande-Bretagne et 80 % aux USA), celui au travail, « l'absence de structures adaptées pour les adultes », la place dans la société de la personne avec autisme « des citoyens ayant les mêmes droits que les autres », Serge Montembault, président de l'association Autism'Aide 35 et Marie- José Trinité ? de la Ligue des droits de l'homme de Rennes ont ouvert la conférence de Josef Schovanec, autiste asperger, ambassadeur de cette cause dans le monde. Samedi 29, à la chambre des métiers, ce diplômé de Sciences-po Paris, polyglotte, a parlé longuement du monde des autistes et du regard que la société y porte. « Quand je suis en France je suis autiste, quand je suis à l'étranger, je suis Français. » Il a mis l'accent sur le diagnostic précoce, l'information à la population, les traits autistiques.
Contact : Autism'Aide 35, tél. 06 26 55 26 09 ou courriel autismaide35free.fr
-
- Prolifique
Re: Josef Schovanec : 29 juin 213 à Rennes
Rappel !Jean a écrit :Très bien ! Rappelle-le moi en septembre, pour que je mette en valeur la nouvelle date.newvie492 a écrit :Il sera à angers le 4 octobre 2013
PS : je mets alors ce sujet en "annonce" et je modifie le titre provisoirement, pour mettre la date de la prochaine réunion.
Et j'en profite pour dire que Reafan et moi y serons
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Modérateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Re: Josef Schovanec - Angers - 4 octobre 2013
Qui parmi vous compte y aller ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé