Je suis une fille de 17 ans et depuis quelques années, grâce à ma soeur, j'ai pu découvrir le Syndrôme d'Asperger. Au départ, je trouvais cela fascinant, puis j'ai lu et relu des informations sur des sites, des témoignages, visionné des reportages et je me suis remise moi-même en question: " N'aurais-je pas moi aussi ce syndrôme ? "
Etant trop cachottière et timide, je n'arrive pas à en parler à mes parents. Petite, j'étais considérée comme une originale ( ce qui est actuellement toujours le cas ) et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. J'étais très sage étant petite ( les bruits extérieurs ne suffisaient pas à me réveiller quand je dormais par exemple ) . Je n'ai pas spécialement de bonnes notes à l'école, mais je m'ennuie. Je suis la première de ma classe en Allemand ( pas besoin de réviser pour y arriver ) , je me débrouille très bien en Anglais et je ne travaille pas pour l'être, c'est naturel. En revanche, contrairement à beaucoup d'Aspies, je suis incapable d'effectuer des calculs simples, et j'ai de grosses lacunes en mathématiques. Je suis synesthète graphème-couleurs, ce qui serait une raison de mes difficultés. Les nombres, les jours, les mots, les mois, même les personnes sont assimilées à des couleurs. Un problème de maths devient pour moi une peinture.
J'ai également l'oreille musicale.
J'ai alors fouillé sur Internet afin de trouver une sorte de Auto-Diagnostic pour évaluer mon pourcentage d'autisme ( je parle évidemment d'Asperger ). Je suis tombée sur un site proposant un diagnostic tiré de l'officiel, et j'ai obtenu à ma grande surprise un score de 161 sur 200 pour Asperger et un score de 55 sur 200 pour le cerveau Neurotypique.
J'aurais aimé avoir un diagnostic plus pertinent fait par un spécialiste mais ce syndrôme est dur à évaluer... J'ai peur d'être mal diagnostiquée.
Et surtout, jamais je ne pourrais en parler à mes parents.
J'ai oublié de mentionner que j'ai été trichotillomane pendant trois ans et que j'ai fais de nombreuses dépressions car on se moquait de moi à l'école et je subissais des insultes comme "Sale Gothique ! " alors que je me considérais comme normale.
Qu'en pensez-vous ?
