resultat commission d'hier

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
francette
Régulier

resultat commission d'hier

Message par francette »

La commision pour l'orientation de mon petit fils Mathis a eu lieu hier.ma fille avait demande un maintien en maternelle avec avsi mentionnant qu'elle mettait en place a partir de juilet un soutine par avsi privée. a domicile et quelques heures de soutien aba
Je vous relate un des moments fort de la discussion qui a eu entre le medecin que je nommerai M et ma fille Alice
M:notre decision de placer votre fils en clis sans avsi puisque cette aide humaine est insuffisante a la scolarite, car le seul docu ent que nous avons est une lettre du neurologue evocant un retrd mental du au chromosome du x fragile(document qui date de debut 2012)
A:je vous ai envoye depuis en recommande avec accusé de reception d'autes documents,une lettre de la,pedopsychiatre qui a évoqué la premiere un trouble du spectre autistique et une autre de la geneticienne ecartant le le x fragile
M: je n'ai jamais eu ces documents en ma possesion!d'autre part madame vous vous eparpillez, aba, avsi privee tout ceci ne resoudra pas les poblemes de votre enfant.la seule auorite en la matiere pour que nous puissions juger de son orientation c est le diagnostic du cra
A:je n'ai pas de rendez vous avant 2014
M:quand les avez vous contactes?
A:cela fait dix mois
Et voila,commission ajournée, decision a la prochaine en juillet
Une decision d'orientation scolaire,l'avenir d'un enfant qui depend de l'incompetence d'un service qui ne traite pas correctement un dossier,et derriere ce dossier il y a un enfant!
ryryetjenni
Assidu

Re: resultat commission d'hier

Message par ryryetjenni »

Mince, vous n'avez pas réussi à ce qu'elle soit assisté par une association?
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
francette
Régulier

Re: resultat commission d'hier

Message par francette »

Non,dommage, mon mari l'a accompagnee.le medecin de la commision devait la rappeler apres avoir essaye d'avancer le rv au cra, mais pour l'instant,pas de nouvelles