Crois-tu ? A la banque tout le monde doit passer par les automates... même les vieux, ou alors on les y accompagne de façon insistante (Comme Franck au supermarché)Ca risque pas, y'a trop de vieux - oups - de personnes résistantes à la technologie en France.
Supermarches et caisses automatiques
-
- Modératrice
Re: Supermarches et caisses automatiques
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Ben y'a aussi le fait que ces caisses sont censées "fluidifier le mouvement" et que, ben, quand on voit certaines personnes dans la file on comprend tout de suite que ça risque d'être "long".
Je sais très bien que je paierai ce genre de message dans trente ans, rien qu'en voyant les jeunes de maintenant je me demande comment ils vont payer ma retraite.
Je sais très bien que je paierai ce genre de message dans trente ans, rien qu'en voyant les jeunes de maintenant je me demande comment ils vont payer ma retraite.
-
- Intarissable
Je pense que ces caisses automatiques sont malgré tout réserver aux clients qui font peu d'achats, car de toute façon, il n'y a pas la place de vider un chariot et d'entreposer les articles avant de les ranger.
Et dans les centres commerciaux équipés de ce genre de caisse, il y a toujours une personne pour superviser et éventuellement aider les clients en difficultés.
Pour les banques, j'ai toujours vu que l'on accompagnait les personnes qui le demandaient au distributeur automatique de façon très aimable ( concurrence oblige ! )
Et dans les centres commerciaux équipés de ce genre de caisse, il y a toujours une personne pour superviser et éventuellement aider les clients en difficultés.
Pour les banques, j'ai toujours vu que l'on accompagnait les personnes qui le demandaient au distributeur automatique de façon très aimable ( concurrence oblige ! )
-
- Prolifique
Je me disais moi même aussi le même chose, il y .... quelques années quand les caisses automatiques sont apparues aux pompes à essence.Jonquille57 a écrit :Franck, franchement,je ne pense pas qu'un jour, on soit obligé d'utiliser les caisses automatiques ou les scans, ne serait-ce que pour éviter les fraudes. Heureusement, il y aura sans doute toujours du personnel.
Maintenant, il n'existe plus du tout de pompiste, et de moins en moins de caissiers...
Si l'on se déplace le Week End et la Nuit, on n'a plus même le choix...
J'ai été tres surpris dans un Hyper de Rennes de voir que toutes les caisses étaient munies de paiement automatique.
L'hôtesse, ne faisait que de passer les produits au scanner. Pour le reglement, c'était un automate qui en avait l'exclusivité. Même pour le rendu de monnaie....
J'avais une bricole à acheter, je me suis abstenu, et suis parti en courant...
-
- Prolifique
Je me demande l'intérêt de ces caisses automatiques, vu qu'il y a quand même une personne à la sortie pour vérifier qu'on scanne tout bien et qu'on paye.
Sauf que là, elle branle rien, et c'est le client qui fait tout le boulot. Grosse différence avec les caisses classiques.
Je déteste le principe de ces caisses, c'est aller encore plus loin dans l'art de ne fournir aucun service au client, qui non seulement insère lui-même sa carte bleue dans le lecteur, mais maintenant se démerde pour scanner lui-même ses articles.
Donc je les évite systématiquement aussi.
Sauf que là, elle branle rien, et c'est le client qui fait tout le boulot. Grosse différence avec les caisses classiques.
Je déteste le principe de ces caisses, c'est aller encore plus loin dans l'art de ne fournir aucun service au client, qui non seulement insère lui-même sa carte bleue dans le lecteur, mais maintenant se démerde pour scanner lui-même ses articles.
Donc je les évite systématiquement aussi.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Habitué
Bonjour,
Ce sujet m'interpelle, moi je déteste les caisses automatiques! Et je déteste encore plus quand on m'incite (en m'obligeant plus ou moins gentiment d'ailleurs) à les utiliser.
Déjà ce n'est pas un être humain et pour moi faire les courses c'est un défi, un exercice thérapeutique . En plus j'aime bien dire bonjour et au revoir .
Parfois je n'ai pas eu le choix, par exemple à Leroy Merlin, et j'ai stressé comme pas possible, leur machine fonctionnait mal en plus et la dame qui s'occupait de superviser tout ça en avait marre et m'a morigéné alors que je n'y étais pour rien. J'en suis ressorti très mal et passablement frustré.
Autant que possible j'évite ces caisses tant pis si j'ai l'air d'un benêt qui fait la queue alors qu'à côté c'est vide .
Et puis, de toutes façons, dans beaucoup de magasins, ce n'est pas encore bien au point et ne permet pas un réel gain de temps (et donc d'argent) à l'enseigne, ça je l'ai remarqué en observant, mais aussi en discutant avec plusieurs personnes travaillant elles-même dans différents postes de différentes enseignes.
Et puis, je vis dans une grande ville, le contact humain est déjà dur à trouver même pour quelqu'un qui n'a aucune difficulté avec, les machines ça en enlève encore plus. Moi ça me rend triste.
Et m'en servir ça me panique totalement, physiquement et psychologiquement.
Ce sujet m'interpelle, moi je déteste les caisses automatiques! Et je déteste encore plus quand on m'incite (en m'obligeant plus ou moins gentiment d'ailleurs) à les utiliser.
Déjà ce n'est pas un être humain et pour moi faire les courses c'est un défi, un exercice thérapeutique . En plus j'aime bien dire bonjour et au revoir .
Parfois je n'ai pas eu le choix, par exemple à Leroy Merlin, et j'ai stressé comme pas possible, leur machine fonctionnait mal en plus et la dame qui s'occupait de superviser tout ça en avait marre et m'a morigéné alors que je n'y étais pour rien. J'en suis ressorti très mal et passablement frustré.
Autant que possible j'évite ces caisses tant pis si j'ai l'air d'un benêt qui fait la queue alors qu'à côté c'est vide .
Et puis, de toutes façons, dans beaucoup de magasins, ce n'est pas encore bien au point et ne permet pas un réel gain de temps (et donc d'argent) à l'enseigne, ça je l'ai remarqué en observant, mais aussi en discutant avec plusieurs personnes travaillant elles-même dans différents postes de différentes enseignes.
Et puis, je vis dans une grande ville, le contact humain est déjà dur à trouver même pour quelqu'un qui n'a aucune difficulté avec, les machines ça en enlève encore plus. Moi ça me rend triste.
Et m'en servir ça me panique totalement, physiquement et psychologiquement.
-
- Prolifique
si t'as l'air d'un benet a faire une grosse queue a la caisse normale alors que la caisse automatique est libre, dit toi que tout ceux qui sont devant et derriere toi sont comme toi.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Habitué
Oui ha ha, de toutes façons si on y regarde bien, quiconque fait la queue, caisse automatique ou non a l'air un peu benêt .
-
- Intarissable
Pour moi le bonheur est arrivé avec l'ouverture d'un "drive"
Genial, j'ouvre le coffre, il charge les courses (je lui donne un grand merci, il le merite!!) et hop pas de queue, pas de caissier, pas de foule, j'adore!!
Genial, j'ouvre le coffre, il charge les courses (je lui donne un grand merci, il le merite!!) et hop pas de queue, pas de caissier, pas de foule, j'adore!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Occasionnel
J'ai ma solution, la livraison à domicile.
Merci au revoir au livreur et je peux ranger les courses à mon rythme.
Foutus supermarchés, entre les caisses, les gens, le bruit et les lumières artificielles
Merci au revoir au livreur et je peux ranger les courses à mon rythme.
Foutus supermarchés, entre les caisses, les gens, le bruit et les lumières artificielles
« Nous naissons tous étrangers à nous-mêmes et aux autres, et nous sommes rarement présentés dans les règles les uns aux autres. »
-
- Régulier
Je vais peut être avoir l'air bizarre mais je ne me sens pas spécialement mal dans les supermarchés. Bon je précise que j'habite dans une petite ville alors les heures de pointes c'est pas grand chose. Mais c'est vrai que le monde et le bruit qu'il peut y avoir peuvent vite me mettre mal.
Ce qui me rassure par contre, c'est que tout est bien organisé, parallèle, toujours aux mêmes endroits. Bon si le moindre truc change de place, de contenant ect... me suffit pour bugger.
Je n'imagine pas du tout passer aux caisses automatiques, ça bouleverserait mon organisation que je trouve parfaite pour tout ranger rapidement comme il faut, en plus des craintes exprimées dans les posts précédents.
Et la livraison à domicile, j'aurais bien du mal aussi. J'aurais l'impression de ne pas suffisamment maitriser la façon dont tout doit se dérouler, et puis la crainte qu'il puisse y avoir des erreurs, et je n'aime pas que des livreur-euse-s sonnent chez moi (déjà que pour les croquettes du chat, j'ai du mal). Bref trop de stress pour moi ^^
J'ai enfin trouvé mon "équilibre supermarchesque", je ne compte pas bouleverser tout ça.
Ce qui me rassure par contre, c'est que tout est bien organisé, parallèle, toujours aux mêmes endroits. Bon si le moindre truc change de place, de contenant ect... me suffit pour bugger.
Je n'imagine pas du tout passer aux caisses automatiques, ça bouleverserait mon organisation que je trouve parfaite pour tout ranger rapidement comme il faut, en plus des craintes exprimées dans les posts précédents.
Et la livraison à domicile, j'aurais bien du mal aussi. J'aurais l'impression de ne pas suffisamment maitriser la façon dont tout doit se dérouler, et puis la crainte qu'il puisse y avoir des erreurs, et je n'aime pas que des livreur-euse-s sonnent chez moi (déjà que pour les croquettes du chat, j'ai du mal). Bref trop de stress pour moi ^^
J'ai enfin trouvé mon "équilibre supermarchesque", je ne compte pas bouleverser tout ça.
-
- Familier
bonjour
bonne journee
franck derrien
et non malheuresement parfois les produits changent de place , un vendeur m'avait explique qu'il s'agissait en fait de strategie commerciale de la part de la direction pour que les clients puissent passer dans le maximum de rayons du magasinCe qui me rassure par contre, c'est que tout est bien organisé, parallèle, toujours aux mêmes endroits. Bon si le moindre truc change de place, de contenant ect... me suffit pour bugger.
bonne journee
franck derrien
-
- Prolifique
Horreur des caisses automatiques sauf chez Ikea parce que le personnel scanne à ma place dès le premier article parce que je n'y arrive pas (j'arrive toujours à l'automatique sollicitée par un employé Ikea).
De plus, j'ai bien conscience que ces caisses sont là pour économiser du personnel (une personne pour 4 caisses au lieu d'une par caisse) et je n'aime pas ça.
Par contre, je me doute bien que ça va devenir de plus en plus fréquent, ces caisses, jusqu'à remplacer les classiques à terme.
De plus, j'ai bien conscience que ces caisses sont là pour économiser du personnel (une personne pour 4 caisses au lieu d'une par caisse) et je n'aime pas ça.
Par contre, je me doute bien que ça va devenir de plus en plus fréquent, ces caisses, jusqu'à remplacer les classiques à terme.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Modérateur
Ils viennent tout juste d'en installer quatre
dans le petit supermarché où j'ai mes habitudes.
Ils ont profité de l'occasion pour supprimer
la caisse "moins de 10 articles", probablement
pour nous inciter à utiliser les caisses automatiques.
Sauf que ces nouvelles caisses n'acceptent pas
l'argent liquide, tout en refusant le paiement CB
en dessous d'un certain montant, donc si on veux
passer avec un simple article (paim, stylo) à un euro,
on se fait tout simplement rejeter ...
les caddies, donc si on a un ou deux articles
dont un encombrant (pack de bière ou d'eau)
Sauf qu'on me demande de faire le travail
d'une caissière, mais gratuitement ...
On ne pourrait pas appeler ça du travail dissimulé ?
Sauf que d'ici quelques temps, un paquet
de caissières vont se retrouver au chomage ...
En un mot : j'adore !
dans le petit supermarché où j'ai mes habitudes.
Ils ont profité de l'occasion pour supprimer
la caisse "moins de 10 articles", probablement
pour nous inciter à utiliser les caisses automatiques.
l'argent liquide, tout en refusant le paiement CB
en dessous d'un certain montant, donc si on veux
passer avec un simple article (paim, stylo) à un euro,
les caddies, donc si on a un ou deux articles
dont un encombrant (pack de bière ou d'eau)
Sauf qu'on me demande de faire le travail
d'une caissière, mais gratuitement ...
On ne pourrait pas appeler ça du travail dissimulé ?
Sauf que d'ici quelques temps, un paquet
de caissières vont se retrouver au chomage ...
En un mot : j'adore !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
J'utilise les caisses automatiques, car je trouve ca plus rapide, et moins stressant, notamment pour ranger ses courses dans les sacs ou mettre son argent dans son porte monnaie puis celui-ci dans sa poche. En même temps je n'achète que peu d'article (max 10, environ 4-5). Je suis plus rapide que certains.^^