Je tenais à vous remercier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
chawacee
Prolifique

Je tenais à vous remercier.

Message par chawacee »

J'ai découvert il y a quelques jours ce forum, et finalement, j'ai déjà l'impression de mieux connaître certains d'entre vous.

Je suis une boulimique de lecture, et à la recherche constante de contacts humains, et de dialogue (je vis au milieu de champs et de près à vaches, à 90% en compagnie de mes enfants de 2 et 4 ans et demi).

Je suis venue là pour trouver des réponses pour mon premier enfant. Et j'en trouve, je trouve aussi un peu d'espoir, et de bonheur un peu, que je vole à vos mots d'humours, vos avancées, vos joies.

Mais je n'ai pas trouvé que ça, en vous lisant, j'ai compris également qu'on ne peut pas juste dissocier "NT et SA"... Que beaucoup d'entre nous sont également des atypiques. Des personnes qui ne sont ni vraiment dans ce monde, ni vraiment dans l'autre.

J'ai toujours été considérée comme une grande bavarde, réputée pour ma maladresse, la difficulté de mon caractère, très sociable et en même temps, pas si facile à cerner.
Mais il faut dire que je peine à me cerner moi même. Et que ne comprenant pas une grande majorité des réactions humaines, je flotte un peu par dessus, et derrière mes mots, j'observe, beaucoup, tout le temps, depuis 30 ans, pour essayer de comprendre, un peu, ce qui mue la société. Et ce que j'en comprends me plonge bien souvent dans l'incompréhension, et le désarroi.

D'ailleurs, mon compagnon lui même pense que je ne l'écoute pas, et l'un / l'autre nous peinons à nous comprendre bien souvent. Il ne comprends pas ma réaction, je n'ai pas mieux compris la sienne. Parfois, je me dis que tout simplement, tous les deux, vivons trop souvent dans des sphères un peu éloignées, un monde à soi, et que ça ne facilite pas une communication dans le couple, exacerbée qui plus est par les différences de notre enfant, qui nous obligent à nous comprendre à son sujet, et à aller dans la même direction.

Alors nous sommes comme deux petites bulles, qui vont un peu aléatoirement, poussées par le vent. Et qui tentent de prendre les mêmes courants pour avancer. Parfois, on y parvient, parfois pas.

En attendant, je conclue comme je le souhaitais en commençant :

j'adore vous lire, j'adore votre façon de vous exprimer (à tous), je me sens bien plus à l'aise qu'habituellement, je comprends plus facilement ou vous voulez en venir, et moi, votre vocabulaire châtié me plait, je m'y retrouve (j'ai passé un certain nombre d'années à être sujet de moquerie pour la même raison que vous.. j'ai appris à jouer un rôle très étudié de "fifille un peu bête qui dit beaucoup de gros mots". ça passe très bien en société, je fais rire la galerie. Pendant ce temps, dans ma bulle, j'angoisse pourtant tous les jours..).

Merci d'être là, merci aux créateurs de ce forum. :wink:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Tugdual
Modérateur

Re: Je tenais à vous remercier.

Message par Tugdual »

Voilà qui va faire plaisir aux fondateurs (et trices) ...

Heureux que tu te plaises par ici ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Oui, çà fait plaisir. Mais l'intérêt est surtout lié à ceux qui l'alimentent tous les jours en exprimant leurs émotions, leurs ressentis.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je rejoins Jean.! :bravo:
Merci en tous cas, car c'est vrai que ça fait plaisir à lire.!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.