" Je ne présente pas dans ce livre une théorie générale sur l'autisme. C'est plutôt un carnet de bord, une sorte d'album qui tente de décrire les méandres de la pensée particulière aux personnes autistes. Au lieu de proposer des exposés traditionnels et théoriques, j'ai choisi deux analogies pour présenter l'autisme : l'ordinateur et l'humour. Il n'est pas question de réduire le terrain de ce handicap. Mais la comparaison avec l'ordinateur rend la pensée autistique plus concrète et l'humour en donne un visage plus humain. " PeterVermeulen.
Ma collegue viens de me passer ce livre c'est une intervenante autisme qui lui a conseillé. Ma collegue a adoré. Quelqun l'a lu?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste. "By giving away what we want most(love,money,gratitude),we create agreater abundance of thevery commodity we seek.What goesaroundcomesaround."~ Barry Neil Kaufman
Bonjour
je ressors ce sujet pour poser une question : parmi tous les livres de Peter Vemeulen quel est ou quels sont les livres à commander en priorité sachant que je suis plus focalisée sur les adultes que les enfants ou adolescents en ce moment ?
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par camille-madeleine le lundi 1 octobre 2018 à 14:51, modifié 1 fois.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée
camille-madeleine a écrit : ↑lundi 1 octobre 2018 à 13:37
Bonjour
je ressors ce sujet pour poser une question : parmi tous les livres de Peter Vemeulen quel est ou quels sont les livres à commander en priorité sachant que je suis focalisée sur les adultes que les enfants ou adolescents en ce moment ?
Merci pour vos réponses.