Ma fille de 9 ans et demi viens d'etre diagnostiqué ayant le syndrome d'asperger par le pédopsychiatre de son école. Elle est actuellement en ITEP dans l'allier (en internat) ors que j'habite pas loin de clermont fd. Donc j'assure les trajets les lundis et vendredis pour l'emmener et la récupérer a l'arret de bus a gannat (200 kms par semaine). Décision prise car ayant demandé de l'aide a une assistante sociale pour aider ma fille cela a fait tout le contraire !!! Ne se plaisant pas elle pleure beaucoup car elle voudrait rentrer a la maison. On lui a meme prescrit des antidépresseur. Par contre n'ayant aucun soutient ni aide, je ne sais pas ou m'adresser pour aider ma fille dans quelle structure doit elle aller... ? Quels personnes doit elle consulter?
J'ai essayé de faire cours mes tout a commencé avant ses 3 donc cela aurait été trop long. Merci a tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide c'est très important car ma fille va mal.
besoin d'aide pour ma fille avec le syndrome d'Asperger
-
- Nouveau
-
- Modératrice
Re: besoin d'aide pour ma fille avec le syndrome d'Asperger
Bonjour Zabou, je te donne en mp les coordonnées d'une psy que je connais dans le 63 qui pourrait t'aiguiller.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Circulaire ministérielle 2007 :
La logique me semble claire : compte tenu du diagnostic, préparer une réintégration dans une école ordinaire avec AVS. L'ITEP est inadapté - et elle n'y est pas heureuse (preuve supplémentaire de l’inadaptation).
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=2&t=1020"Il convient de remarquer que d’une façon générale, les ITEP ne sont pas adaptés à l’accueil d’enfants et adolescents autistes ou présentant des troubles psychotiques prédominants, ou des déficiences intellectuelles importantes, qui requièrent d’autres modes d’éducation et de soins, et qui pourraient souffrir de la confrontation avec des jeunes accueillis en ITEP."
La logique me semble claire : compte tenu du diagnostic, préparer une réintégration dans une école ordinaire avec AVS. L'ITEP est inadapté - et elle n'y est pas heureuse (preuve supplémentaire de l’inadaptation).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Bonsoir,
réponse semblable : pourquoi votre fille n'est-elle pas dans une école normale avec AVS ? + si besoin avec accompagnant après l'école ?
réponse semblable : pourquoi votre fille n'est-elle pas dans une école normale avec AVS ? + si besoin avec accompagnant après l'école ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com