Bonsoir,
Voilà l'enfant a 11 ans. Sa maman m'a dit que son fils a fait un électro-encéphalogramme, qui aurait montré un autisme léger. L'examen a duré 30 mn.
J'aimerais savoir si cet examen seul est suffisant pour confirmer ce trouble ?
Merci pour le partage d'info
Comment est diagnostiqué un enfant ?
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: Comment est diagnostiqué un enfant ?
Un electroencephalogramme ? Très bien pour mettre en évidence certaines pathologies, maladi de parkinson ou épilepsie, mais pour l autisme ??? C est plutôt questionnaires, entretien et tests psychologiques !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Nouveau
Merci 3enfants pour votre réponse.
Je suis bien de votre avis, ça me paraissait léger pour pouvoir prétendre que l'enfant puisse être atteint de ce trouble.
L'info a été balancé à la maman, suite à cet examen et l'a laissé abasourdi.
Il n'existe pas d'institution dans sa ville donc elle est perdue et ne sais pas quoi faire.
Je suis bien de votre avis, ça me paraissait léger pour pouvoir prétendre que l'enfant puisse être atteint de ce trouble.
L'info a été balancé à la maman, suite à cet examen et l'a laissé abasourdi.
Il n'existe pas d'institution dans sa ville donc elle est perdue et ne sais pas quoi faire.
-
- Modératrice
Bonjour et bienvenue Jasmine
Ma fille était adulte quand elle a eu son diagnostic mais les échos que j'ai eus concernant le diag des enfants annoncent des tests divers sur au moins 2 jours.
Ma fille était adulte quand elle a eu son diagnostic mais les échos que j'ai eus concernant le diag des enfants annoncent des tests divers sur au moins 2 jours.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Nouveau
bonjour mars et merci pour l'accueil.
Effectivement d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il faut que l'enfant puisse être suivi par une équipe pluridisciplinaire, afin de rassembler les infos qui préciseraient l'autisme.
Sauf que là, ce ne fut malheureusement pas le cas.
Je me dis que ma tante est peut être tombé sur un zélé ou un pro
Effectivement d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il faut que l'enfant puisse être suivi par une équipe pluridisciplinaire, afin de rassembler les infos qui préciseraient l'autisme.
Sauf que là, ce ne fut malheureusement pas le cas.
Je me dis que ma tante est peut être tombé sur un zélé ou un pro
-
- Prolifique
Bonsoir Jasmine et bienvenue sur le forum
J'ai un enfant qui a été diagnostiqué avec un trouble de la sphère autistique non spécifié (sorte d'autisme léger).
Avant que ce diagnostic ne tombe, il a subi 3 jours de tests pendant lesquels on a observé ses réactions dans un groupe d'enfants et il a aussi passé plusieurs bilans:
Orthophonique, psychomoteur, psychologique et scolaire (ainsi qu'un audiogramme et un EEG)
On a du recommencer l'EEG tous les ans mais c'était surtout pour contrôler le risque d'épilepsie, je pense.
Voilà.
J'ai un enfant qui a été diagnostiqué avec un trouble de la sphère autistique non spécifié (sorte d'autisme léger).
Avant que ce diagnostic ne tombe, il a subi 3 jours de tests pendant lesquels on a observé ses réactions dans un groupe d'enfants et il a aussi passé plusieurs bilans:
Orthophonique, psychomoteur, psychologique et scolaire (ainsi qu'un audiogramme et un EEG)
On a du recommencer l'EEG tous les ans mais c'était surtout pour contrôler le risque d'épilepsie, je pense.
Voilà.
-
- Modérateur
Pour faire un diagnostic correct, il faut faire un ADI et un ADOS.
Description : http://www.asperansa.org/ech_evaluation.html
Lorsque ce diagnostic est fait, il faut approfondir par des évaluations fonctionnelles (préciser comment fonctionne la personne), des analyses génétiques, un EEG (car il y a souvent une épilepsie) etc ...
Description : http://www.asperansa.org/ech_evaluation.html
Lorsque ce diagnostic est fait, il faut approfondir par des évaluations fonctionnelles (préciser comment fonctionne la personne), des analyses génétiques, un EEG (car il y a souvent une épilepsie) etc ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Oui, j'avais oublié mais mon enfant a subi des examens génétiques aussi !