http://www.otr-online.ru/programmi/sots ... 56559.html
Il y a un film et ce qui est dit dans le film est écrit sur le site.
j'ai essayé de traduire :
A Kostroma , un groupe de parents dont les enfants ont un diagnostic d'autisme se préparent à d'un appel à la cour
présentateur :
À Kostroma , un groupe de parents dont les enfants sont diagnostiqués avec l'autisme préparent un appel à la cour . Ils considèrent que les responsables régionaux violent les lois russes sur l'éducation. La raison du conflit étant le refus de faire dans une école régulière , une classe commune pour des enfants normaux et autistes .
lectrice :
l'admission d'un enfant à l'école a été remise en question. La commission de gestion de l'instruction de la Ville a recommandé que le fils de Vasilina Lyubarova, Mark, étudie dans des classes de correction !!! (коррекционном) avec des enfants ayant des retards de développement et de paralysie cérébrale (ДЦП ).
Maman de Mark :
" L'orientation, justement sous cela ?? Comprend l'inclusion. Et c'est tout à fait différent. Je me semble que, eux aussi , comprennent que c'est tout à fait différent , mais pour une raison quelconque ne veulent pas coopérer avec nous . »- Dit la mère de Mark, Vasilina Lyubarova .
lectrice:
Vasilina contre: la formation correctionnelle annulerait tous les efforts visant au développement de Mark depuis plusieurs années. Malgré l'autisme, son fils est allé à une école maternelle régulière. En parallèle, il a des activités de développement à un fond de solidarité pour les enfants atteints d'autisme. En plus de Mark, cette année devrait aller à l'école quatre autres bénéficiaires du Fond. Les parents des 5 ont demandé d'ouvrir pour leurs enfants une classe spéciale de ressources où les autistes apprennent des sujets généraux séparément des autres élèves. Mais ils s'occupent à plein avec les camarades ordinaires, s' habituant à la collectivité. Les fonctionnaires de l'orientation de l'Éducation ont refusé aux parents.
Le papa :
Ils font la dégradation de nos enfants . En principe , comme notre société . Il est nécessaire de mettre en place celà. il est nécessaire de faire de telles classes » - dit le père d'un enfant autiste , Vladimir Petrov .
lectrice :
Le personnel de la direction a expliqué que chacun des cinq enfants – ont différents degrés d' autisme. Selon les règlements, la ville devrait ouvrir quatre groupes différents de ressources – d'un à deux élèves chacun . Mais cela est impossible . Mais la classe de correction donnera àMark et à un autre élève du Fonds, la possibilité, plus tard, d'entrer dans les classes d'enseignement général.
La directrice de l'école n°5 :
Nous travaillons tout au long de l'année pour que nous puissions prendre ces enfants . Avec ASD . Et pour cela, nous avons tout d'abord , regardé et a assisté à l'expérience d'autres régions . On nous a appris . »- Dit la directrice de l'école d'enseignement général №5, Anna Smirnova .
Lectrice :
Aux trois autres élèves potentiels de première année, les fonctionnaires offrent une formation dans une école de correction. Rien d'autre pour cette année, la ville ne peut proposer aux parents.
la Chef de la gestion de l'éducation de la ville de Kostroma, Marina Solovyov :
«Nous sommes également intéressés par le fait que les enfants apprennent . Pour que les enfants se sociabilisent, pour que les enfants se développent. Eh bien, nous ne sommes pas ennemis de l'un de nos enfants. Vraiment? Et je dis que nous sommes à la recherche d' alternatives. Aujourd'hui, c'est l'école n°5, nous essayons avec elle. L'année prochaine sera une autre école " .
lectrice :
Les parents de cinq enfants autistes sont en train de préparer un appel à la cour – Ils veulent obtenir que les fonctionnaires répondent à leur droit légitime de choisir l'école de leurs enfants. La proposition d'orientation sur la formation correctionnelle , aucune des cinq familles n'a accepté . Et maintenant mamans et papas vont-t-ils envoyer leurs enfants à l'école cette année ou attendre l'année prochaine. Peut-être qu'alors, à Kostroma , après tout, ouvrira la première classe de ressources .
Présentateur :
Combien d'enfants en Russie ont un diagnostic d'autisme, c' est inconnu. Officiellement , personne n'effectue une telle statistique. Et lorsque vous atteignez 18 ans, le diagnostic, de parole de spécialiste, est généralement changé en schizophrénie.
Les employés de divers fonds disent que maintenant en Russie, il y a de 200-400 mille autistes. Parmi eux se trouvent ceux qui ont eu un diagnostic , et ceux à qui les docteurs ne donnent pas conclusions. En général, dans le monde aujourd'hui, jusqu' à un pour cent des enfants ont ce type de troubles du développement.