- Qu'est-ce que ça peut signifier si une personne a une tachycardie mais, apparemment, pas d'autres symptômes ?
http://sante-medecine.journaldesfemmes. ... achycardie
Définition
La tachycardie désigne une accélération du rythme cardiaque supérieure à 100 battements/min. Une fréquence cardiaque « normale » est estimée entre 60 et 90 battements par minute.
Causes
La tachycardie est un phénomène naturel lors d'un effort musculaire. Parfois, des pathologies ou des consommations particulières peuvent entraîner une tachycardie comme une fièvre, une anémie, une hyperthyroïdie, une hémorragie, une déshydratation, un stress, une crise d'angoisse, une crise de spasmophilie, une crise de tétanie, une crise d'asthme, une embolie pulmonaire, un œdème aigu du poumon ou encore la consommation excessive d'alcool, de cannabis, de café ou d'excitants.
- Est-il conseiller de courir un peu ou marcher lentement à une personne qui a une fréquence cardiaque dépassant 100 batt./min. ?
marcher non, courrir tout dépens combien au dessus de 100 et le coeur bâtera encore plus vite.
j'ai entre 90 et 100 au repos tout le temps.
- Peut-il y avoir un ulcère gastrique et/ou duodénal sans hémorragie digestive (haute ou basse) ?
oui, c'est juste un ulcère : brûlures d'estomac. il suffit de prendre du malox ou du miel.
- Une simple grippe peut-elle causer une plus grande fréquence cardiaque ?
si tu es fatigué, oui.
- On n'a pas encore trouvé de moyen de rendre réversible une personne atteinte de diabète de type 2 ?
non mais manger moins de glucides peut aider. tout dépend si c'est le début, intolérance au glucose ou pas.
- Comment les personnes obèses - je ne parle pas de simple surpoids - peuvent-elles perdre du poids ?
en faisant un régime et du sport. sauf si c'est une maladie ou à cause des médicaments.
- Quelle durée de jeûne doit-on observer juste avant d'aller faire des tests et opérations à l'hôpital (pour y être à jeun) ?
12h en général. sauf pour l'alcool, plus longtemps mais ça dépend de l'urgence et du médecin.
- Est-ce qu'une personne peut lever son allergie (par exemple, au pollen) ?
je sais pas.
je ne suis pas médecin, juste amateur.