Autisme et douleur

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
juliette
Nouveau

Autisme et douleur

Message par juliette »

Bonjour, je suis étudiante infirmière et actuellement en cours d'élaboration d'un TFE sur les modes d'expression de la douleur chez les enfants autistes.

J'aurais souhaiter savoir si des parents auraient été confrontés à une situation où l'enfant semble souffrir ?

Quelles ont étaient les modes d'expression de la douleur de l'enfant ? (crise d'agitation, pleurs, cris ....)

Merci de votre participation.
pierre
Familier

Re: Autisme et douleur

Message par pierre »

juliette a écrit :J'aurais souhaiter savoir si des parents auraient été confrontés à une situation où l'enfant semble souffrir ?
oui, une fois ma fille s'est cognée, une autre elle est tombée et aussi elle s'est déjà pincée les doigts...

ça ne serait pas plus intéressant de se pencher sur les cas de non réactions à la douleur ?
moi je dis ça juste parce que je ne vois pas bien ce qu'il y a de surprenant à crier, s'agiter pleurer quand on a mal... enfin point de vue de parent qui ne peut pas dire non plus exactement comment la douleur est perçu...
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...
juliette
Nouveau

Message par juliette »

Pleurer, crier et s'agiter ne sont que des exemples.
Je pose cette question pour permettre une meilleure prise en charge de la douleur chez les enfants autistes car certains parents ou soignants expliquent qu'ils sont régulièrement confrontés à des situations où l'enfant paraît souffrir et où ils sont obligés de passer en revue toutes les causes possible de cet état de détresse, au point de donner dans le doute des antalgiques qui finissent souvent par calmer l'enfant.