Êtes-vous plutôt autodidactes ou hétérodidactes ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Êtes-vous plutôt autodidactes ou hétérodidactes ?

Message par freeshost »

Bonjour, tout le monde,

Juste avant d'aller sous la couette, une question se pose :

Êtes-vous plutôt hétérodidactes ou plutôt autodidactes ? Précisez si vous êtes autiste (Asperger) ou non.

autodidacte : qui apprend tout seul, qui prend soi-même le gouvernail de ses apprentissages
hétérodidacte : qui a besoin d'une personne extérieure pour le guider dans ses apprentissages

N'hésitez pas à nuancer. Par exemple : "Pour tels types d'apprentissages, je suis plutôt hétérodidacte. Pour tels autres, je suis plutôt autodidacte."
N'hésitez pas à préciser, à expliquer vos méthodes d'apprentissages. Préférez-vous vous baser sur une ressource didactique qu'on vous donne ou préférez-vous la choisir vous-mêmes ? Apprenez-vous plus facilement en lisant ou en écoutant ? ou en combinant les deux ? Quel serait le contexte parfait pour vous où vous seriez à l'aise pour apprendre de manière autant efficace que libre et sereine ? Quel type de salle ? des salles différentes selon les activités ou tout dans une même grande salle ? Avec quels outils ? seul ou accompagné ? avec quelle lumière (lumen, soleil ou lampe, couleur, etc.) ? avec de la musique dans les écouteurs ou dans la salle dans sa globalité ou sans musique ? avec des plantes particulières ou sans plante ? avec des odeurs ou sans odeurs ? à quelle température ?

En bref, quelle est votre ergothérapie / ergonomie didactique ?
Modifié en dernier par freeshost le samedi 27 septembre 2014 à 15:43, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ixy
Prolifique

Re: Êtes-vous plutôt autodidactes ou hétérodidactes ?