Bonsoir à tous,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, notre fille autiste avait trouvé un certain équilibre dans le projet que nous poursuivions depuis quelques années clis/hop de jour ...hors cette année elle va avoir 12 ans d’où notre inquiétude car choix d'un nouveau projet à mettre en place et à faire valider par la mdph (ce qui n'est pas une mince affaire !!!)
En effet depuis maintenant 4 années elle est en CLIS à 3/4 temps et le reste en hop de jour et cela lui réussie plutôt pas mal, elle a fait énormément de progrès en communication, et dans les apprentissages mais à son rythme bien évidemment car elle est très lente (problème de concentration et de mémoire (épilepsie)
Le projet personnel de scolarité a été validé par tous les professionnels présents à l'école en janvier (école/hop de jour / psy aba a domicile/ ergotherapeute / le dc Lemo---er de brest) soit
prise en charge de notre fille en ULIS à mi temps avec AVS car elle ne pourra pas aller à l' école à temps plein au collège + prise en charge par un autre établissement type IME à mi temps pour le reste . Nous avons fait cette demande IME car l'hop de jour ado n'est pas adapté du tout pour elle dans le secteur. Il existe un ime pas très loin de notre domicile qui serait d'accord pour l'accueillir à mi temps, ils sont même d'accord de nous faire une recommandation ....
Oui mais voila notre dossier vient d'être étudié par une personne à la MDPH et déjà elle nous dit NON pas possible CAR IL FAUT FAIRE 2 NOTIFACATIONS : il faut faire une demande ULIS AVS sur un temps plein !!!! ou IME TEMPS PLEIN
Nous avons demandé à assister à la commission mais ça bloque bien avant !!!
Ce projet a été murement réfléchie après plusieurs visites en ulis, Ime ... Il nous semble le plus approprié pour elle dans le moment car elle progresse tous les jours davantage, nous parle de plus en plus , fait des liens, nous raconte ce qu'elle fait d'ou notre choix ulis pour la tirer vers le haut, les enfants normaux l'aident à se sociabiliser ...mais elle a besoin d'un accompagnement autre également d'ou choix Ime .
Nous sommes dans une impasse / Que faire ???? Accepter les exigences de la MDPH !!
ou aller jusqu'au bout de notre projet ???
Besoins de vos avis, commentaires, aides afin d'avancer
Merci d'avance pour vos commentaires
Besoin avis p/notif future MDPH : pps validé et déjà problem
-
- Occasionnel
Besoin avis p/notif future MDPH : pps validé et déjà problem
Emmanuelle maman de 3 enfants une fille de 14 ans, une autre de 11 ans (épileptique et autiste typique) et un garçon de 8 ans.
-
- Prolifique
Re: Besoin avis p/notif future MDPH : pps validé et déjà pro
Alors il s'agit d'1 personne à la MDPH. Moi j'essayerai d'avroi l'avis de quelqu’un d'autre à la MDPH.
Le pédopsy de mon fils nous a déjà évoqué la possibilité d'être partiellement en institution et partiellement scolarisé.
A ma connaissance c'est tout à fait possible. Je pense que vous est tombé sur quelqu'un de mal informé.
Le pédopsy de mon fils nous a déjà évoqué la possibilité d'être partiellement en institution et partiellement scolarisé.
A ma connaissance c'est tout à fait possible. Je pense que vous est tombé sur quelqu'un de mal informé.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Habitué
j'ai lu la même chose que madu
-
- Prolifique
je pense aussi que votre projet, en partie avec des enfants neurotypiques, et en partie dans une autre structure, comme actuellement, est positive, je vous souhaite de pouvoir contourner cette opposition d'une personne de la mdph... Bon courage !
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Familier
Bonjour,
premièrement : elle vous l'a dit ou elle va l'écrit ? Qui avez eu à la MDPH ? Est ce que la personne vous volontairement téléphoné en vous demandant de revoir ce projet ou l'avez vous su en téléphonant vous même ?
deuxièmement : faites un mail ou courrier à votre enseignant référent pour savoir ce qu'il en est...
Troisièmement : difficile parfois de donner un avis...les MDPH ont une marge de manoeuvre dans leur fonctionnement MAIS votre demande de ce que je sais ne me paraît pas ubuesque ou en dehors de la loi.....
Bon courage
premièrement : elle vous l'a dit ou elle va l'écrit ? Qui avez eu à la MDPH ? Est ce que la personne vous volontairement téléphoné en vous demandant de revoir ce projet ou l'avez vous su en téléphonant vous même ?
deuxièmement : faites un mail ou courrier à votre enseignant référent pour savoir ce qu'il en est...
Troisièmement : difficile parfois de donner un avis...les MDPH ont une marge de manoeuvre dans leur fonctionnement MAIS votre demande de ce que je sais ne me paraît pas ubuesque ou en dehors de la loi.....
Bon courage
-
- Modérateur
Vous demandez à participer à la réunion de la CDAPH qui doit examiner votre demande.
Vous pouvez aussi être assisté lors de cette réunion.
Vous insistez pour savoir quand votre demande passera en commission.
Vous pouvez aussi être assisté lors de cette réunion.
Vous insistez pour savoir quand votre demande passera en commission.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Occasionnel
Aurore71 a écrit :Bonjour,
premièrement : elle vous l'a dit ou elle va l'écrit ? Mon mari l'a eu au tel Qui avez eu à la MDPH ? Nous avons eu l'enseignante référente de la mdph qui statut sur les dossiers de scolarisation Est ce que la personne vous volontairement téléphoné en vous demandant de revoir ce projet ou l'avez vous su en téléphonant vous même ? Non c'est nous qui avons appelé la mdph pour avoir des nouvelles sur notre dossier afin de savoir quand allait avoir lieu la CDA, et c'est là qu'elle nous a dit que tel quel elle ne pouvait même pas présenter le projet à l'équipe
deuxièmement : faites un mail ou courrier à votre enseignant référent pour savoir ce qu'il en est...J'ai laissé un message à l'enseignante référente qui a préparé avec nous le projet perso de scolarité ... mais je sais qu'elle n'aura rien à m'apporter elle n'est pas très compétente, à chaque fois que j'ai eu besoin d'information elle ne savait pas !! Elle va encore tombé des nues !!
Troisièmement : difficile parfois de donner un avis...les MDPH ont une marge de manoeuvre dans leur fonctionnement MAIS votre demande de ce que je sais ne me paraît pas ubuesque ou en dehors de la loi.....D'après ses propos c'est elle qui est dans la loi et elle ne connait aucune mdph dans aucun département français qui a déjà fait 2 notifications... elle nous a même dit qu'on pouvait appeler le président de la république ! Elle nous dit "je ne fais qu'appliquer la loi de 2005 "- mais elle est incapable de nous envoyer le texte qui stipule cela ... à nous encore de nous débrouiller !!!
c'est le parcours du combattant ...comme vous tous qui élevé un enfant avec handicap !!! C'est déjà difficile au quotidien et il faut encore se battre avec l'administration ...J'enrage mais ne me décourage pas
Merci en tout cas pour vos témoignages Manue
Bon courage
Emmanuelle maman de 3 enfants une fille de 14 ans, une autre de 11 ans (épileptique et autiste typique) et un garçon de 8 ans.
-
- Familier
Sous toutes réserves : de mémoire la mdph du rhone ou de la loire était en capacité de faire deux notifications dans le cas décrit ci dessous
1 notification en CLIS ou ULIS mais les places étant chères...et pour ne pas laisser l'enfant dans l'embarras une seconde notif éditée en même temps prévoyait scolarisation en milieu ordinaire avec AVS.
Cela pour éviter aux parents en cas de manque de place d'avoir à remonter un dossier.
cette info est A VERIFIER
1 notification en CLIS ou ULIS mais les places étant chères...et pour ne pas laisser l'enfant dans l'embarras une seconde notif éditée en même temps prévoyait scolarisation en milieu ordinaire avec AVS.
Cela pour éviter aux parents en cas de manque de place d'avoir à remonter un dossier.
cette info est A VERIFIER