conge presence parentale

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
maman2
Occasionnel

conge presence parentale

Message par maman2 »

Bonsoir à tous

Merci jean de m'avoir renseigné. J'ai encore besoin de votre aide.
Actuellement je suis en conge présence parentale jusqu'au 29/09 ( 6 mois) . Je souhaiterais prolonger ce congé. Jai le certificat du medecin pour 6 mois. Mon problème c'est que je n'arrive pas à écrire le courrier. Mon soucis : est ce que je dois seulement informer de mon souhait de prolonger et sur quel art de loi dois- je m'appuyer ou bien dois-je comme dans mon premier ecrit expliquer que mon enfant a un handicap et me baser sur le même art de loi. J"espere que je suis claire dans ma demande.
J'aurais besoin d'une autre information. a l'issue de cette 2 eme periode il me resteras 2 mois (6 mois + 6mois +2 mois = 14 mois). est ce que je pourrais faire une prolongation de seulement de 2 mois.
erci par avance.
Jean
Modérateur

Re: conge presence parentale

Message par Jean »

Proposition :
Madame, Monsieur,

Je bénéfice d'un congé de présence parentale depuis le 30/03/2013.

En vertu des articles L. 1225-62 et D.1225-17 du code du travail, je souhaite renouveler, à compter du 30/09/2013, mon congé de présence parentale.

Je vous joins le certificat médical attestant de la durée prévisible du traitement et de la nécessité de ma présence auprès de mon enfant compte tenu de son état de santé.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Il n'est pas nécessaire en général de mentionner les articles de loi sur lesquels on se base, parce que nul employeur est censé ignorer la loi :lol:

Pour le 3ème renouvellement, tu peux faire une demande de 2 mois et quelques jours ou de 6 mois : une fois que le congé a été demandé, il faut ensuite préciser à l'employeur quels sotn les jours de congés que tu penses prendre. Poser un congé de 6 mois ne veut pas dire prendre tous les jours en congé.

La loi prévoit un préavis de 48 h minimum . Évidemment, il est préférable de le dire plus tôt quand on le sait.

http://www.asperansa.org/lettre-type_cpp.html
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maman2
Occasionnel

Re: conge presence parentale

Message par maman2 »

merci jean de m'avoir répondu.
Concernant le courrier je pensais qu'il fallait préciser que c'est une prolongation car la lettre type je l'avais fait pour ma premiere demande de CPP de 6 mois.
Bon je vais reprendre la même lettre pour ma deuxieme periode de 6mois.
je te souhaite une très belle journée et bon courage à tous.