La cour US reconnait un lien vaccination/ autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon

La cour US reconnait un lien vaccination/ autisme

Message par Luna »

Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22562
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: La cour US reconnait un lien vaccination/ autisme

Message par Jean »

La cour ne reconnaît rien de tel.

Voir le jugement du 13 décembre 2012.

Et les motifs du jugement (ma traduction) :
  • "Les demandeurs ont allégué qu'à la suite de "tous les vaccins administrés à [Ryan] du 25 Mars 2003 au 22 Février 2005, et plus précisément, la vaccination rougeole-oreillons-rubéole (ROR) qui lui a été administrée le 19 Décembre 2003 et le 10 mai 2004 ", Ryan a subi "un préjudice grave et invalidant à son cerveau, décrit comme Trouble du spectre de l'autisme («TSA»).

    Demande 1. Les demandeurs ont spécifiquement affirmé que Ryan "a subi un Préjudice du Tableau des Vaccins, à savoir, une encéphalopathie "en raison de sa réception de la vaccination ROR le 19 Décembre 2003.
    Idem. À titre subsidiaire, les requérants ont affirmé que «comme un résultat cumulé de la réception de chaque vaccination entre le 25 Mars 2003 et le 22 Février 2005, Ryan a souffert. . . de dysfonctionnements neuroimmunologiques sous forme d'asthme et de TSA. ",

    Le 9 Juin 2011, le défendeur a déposé un rapport complémentaire conformément à la législation sur les vaccins 4 (c) indiquant qu'il était d'avis que le demandeur Ryan a subi un préjudice du Tableau conformément à la loi sur les vaccins - à savoir, une encéphalite dans les cinq à quinze jours suivant la réception du vaccin ROR du 19 décembre 2003,voir 42 C.F.R. § 100.3 (a) (iii) (B), et que ce cas est approprié pour une indemnisation aux termes du Programme de vaccination."
La demande principale des parents de Ryan porte donc sur l'encéphalopathie, et c'est bien là-dessus que l'Etat fédéral accepte la responsabilité de la vaccination.

Voir un commentaire précédent publié en juillet 2012, par le Daily Mail :

DR MARTIN SCURR : « Je donnerais encore le vaccin ROR à mon enfant "

(..) Il est vrai que le vaccin ROR peut entraîner des problèmes au cerveau - une réponse appelée encéphalite - chez un enfant sur un million ayant reçu l'injection.

Mais la maladie de la rougeole provoque une encéphalite 1000 fois plus souvent, et un enfant sur 3000 meurt de la rougeole quand ils l'attrapent. 


http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ebate.html
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: La cour US reconnait un lien vaccination/ autisme

Message par Lila »

[Note : le post ci-dessous contiendra peut-être un peu trop de commentaires sarcastiques ; quand je me serai un peu calmée je serai bien sûre ouverte à la discussion sur ce sujet. Je suis cependant agacée depuis très longtemps par la com' de certains mouvements anti-vaccins.
J'admets qu'il est possible de critiquer de manière constructive certains programmes vaccinaux et les labos qui les produisent. Mais selon moi les anti-vaccins parasitent ce débat et contribuent sans s'en rendre compte à ridiculiser et décrédibiliser les critiques légitimes. ]

Et voici les réponses des opposants (pour ne pas se contenter d'un site dont deux des articles les plus lus sont : "Lady Gaga, le satanisme et les Illuminati" et "Obamacare, les puces RFID et 666" ; cela ne discrédite pas forcément l'article en lui-même, mais je soupçonne ce site de copier-coller tout ce qui correspond à sa vision du monde sans vraiment enquêter).
(Le site ayant conçu l'article cité me paraît aussi du même tonneau...)

A propos de Ryan Mojabi (notons que ces "anti-anti-vaccination" notoires ont publié sur ce cas dès janvier 2013 ; exposer sur la place publique ce qui est soit-disant censuré me parait contre-indiqué) :
http://scienceblogs.com/insolence/2013/ ... ces-ennui/
> le tribunal qui rembourse les victimes des vaccins a des règles très souples sur ce qui constitue une preuve scientifique
+ si le tribunal décide qu'un vaccin a provoqué un autisme, cela ne veut aucunement dire qu'il est scientifiquement prouvé que les vaccins causent l'autisme
> Le tribunal n'a d'ailleurs pas dans les cas cités dit que les vaccins avaient causé de l'autisme : ils auraient causé des dégâts neurologiques, une encéphalite.
Ryan Mojabi a eu deux tests CHAT, qui n'ont aucunement indiqué de l'autisme.
Le médecin de famille n'a repéré aucun signe d'autisme ou d'encéphalite avant un voyage effectué par la famille ; pendant le voyage il a peut-être eu des manifestations d'encéphalite.
Les parents ont rapporté des signes qu'ils assimilaient à de l'autisme un an plus tard.
Le tribunal a fini par statuer qu'il était possible que Ryan ait souffert d'encéphalite.

http://justthevax.blogspot.fr/2013/01/m ... ision.html (cité dans le premier article)
Elle rappelle aussi que :
- moins d'un enfant sur un million de vaccinés au ROR développe une encéphalite
- 1000 enfants sur un million d'enfants attrapant la rougeole développent une encéphalite
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Avatar du membre
laboulette
Prolifique
Messages : 1192
Enregistré le : mardi 2 juillet 2013 à 16:45

Re: La cour US reconnait un lien vaccination/ autisme

Message par laboulette »

Je partage le point de vue de Lila. D'autant que cela éloigne du fond à savoir un vrai débat sur la vaccination et les labo, les adjuvants... Sans pour autant tomber dans le catastrophisme, et de voir le diable partout.
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22562
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: La cour US reconnait un lien vaccination/ autisme

Message par Jean »

père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans