Merci Kami pour tes conseils...
Hélas nous avons déjà essayé la "carotte", mais pour le moment sans succès.Sur d'autres sujets, comme le travail à l'école, ça a très bien fonctionné, mais pour cette chose-là...RIEN à faire.!C'est désespérant.!Il sait très bien par où ça passe.Nous avons lu un tas de bouquins sur le sujet, nous lui avons fait des dessins très évocateurs avec moulte détails.Il a toujours été très intéressé, mais cela ne déclanche aucune envie de faire...
Il nous dit qu'il ne sait pas pourquoi, il nous dit qu'il ne veut pas et plus nous insitons, plus il "bloque".Avant la reprise de l'école en septembre 2006, nous avons encore un peu mis la "pression", résultat des courses: il est resté constipé pendant 8 jours, dont 4 sous laxatifs.!et il nous a dit: "je ne veux plus faire caca, jamais, je veux faire que pipi"...Pffff

Nous avons été à 2 doigts de l'hospitalisation, il ne pouvait même plus manger.!
Du coup, on a à nouveau "lâché" l'affaire...La chance, c'est qu'à l'école il se retient (bien pour l'intégration,mais pas top pour le transit)...Nous espérons qu'un jour, comme pour le fait d'uriner (il a été propre de ce côté là en été 2004 donc à 6 ans.!et c'est venu d'un coup.!),le déblocage aura lieu..Mais c'est vrai que c'est stressant au vu de son âge...8 ans.!Aujourd'hui, il attend (la plupart du temps) qu'on lui mette la couche le soir pour faire dedans.Mais de lui-même , il ne demande pas.Il ne dit pas non plus quand c'est fait, c'est à nous de lui demander et là il répond "oui, j'ai fait un petit peu..."
Pourtant, il voit sa soeur, sa copine de toujours faire sur les toilettes et il dit "oh, c'est bien de faire caca.!", mais pour lui , pas question.!Ceci dit, j'ai remarqué, que depuis quelque temps, quand il va ailleurs que chez nous et surtout, sans nous:il se retient aussi , comme s'il prenait conscience que cela devient ennuyeux, alors qu'avant, il n'en avait que faire.!Peut-être un début?Ah, là, là, là...si seulement...J'en ai mare des couches , ça fait plus de 8 ans que j'ai le "nez" dedans.!Ca va bien finir par s'arrêter.!!!!