TSA lui aussi ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
sdroineau
Régulier

TSA lui aussi ?

Message par sdroineau »

Bonjour

Je suis un peu paumée...
Mon grand de 15 ans a un diagnostic TSA + TDAH officiel depuis fin mai. Début juin le petit de 3 ans a été vu par un pédiatre qui pense TSA pour lui aussi, et les bilans sont en cours. Notre deuxième (bientôt 13 ans) voit depuis mai un pédiatre pour ce que nous pensions être un TDAH difficultés ++ de concentration en cours, impulsivité etc), mais aujourd'hui elle nous dit que ça ne semble pas être un TDAH, mais qu'elle veut creuser du côté d'un... TSA... et franchement chez lui je ne vois pas ce qui peut lui faire penser à ça (hormis les deux frangins et le fait qu'il n'est pas très sociable...).

Je suis perdue... ce môme n'a pas d'intérêts spécifiques, pas d'inflexibilité, rien de ce qui pouvait évoquer le TSA chez ses frères ou en général...
Après la pédiatre est ptet juste pas bonne...
Stephanie, 47 ans bientôt, non-diagnostiquée, maman de 4 fils dont un grand de 15 ans THQI en cours de diag TSA et de 3 plus petits certainement neurospicys eux aussi . On commence à me parler autisme aussi pour Nils 6ans...et le petit dernier...
Soline34
Prolifique

Re: TSA lui aussi ?

Message par Soline34 »

C’est une piste à creuser étant donné la composante génétique du TSA. Parfois les parents passent à côté de symptômes évidents parce que légers et surtout qu’ils sont habitués et qu’ils ont intégré le comportement de leur enfant qu’ils n’en voient plus les particularités.
Après cela reste une piste et non une certitude. Est ce embêtant de la creuser?
Parent d’un adolescent TSA diagnostiqué en avril 2024