Je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé

En effet, ça entre en contradiction avec la mise à jour de janvier 2023 concernant l'accès à la PCH, la meilleure source de référence demeure, à mon avis, celle qu'on trouve sur monparcourshandicap.gouv.fr :Spoiler :
Depuis le 1er janvier 2023, si vous êtes éligible à l'aide humaine et si vous êtes atteints d’une altération de fonction mentale, psychique ou cognitive ou d’un TND, vous pouvez bénéficier d’une aide pour vous soutenir ou vous accompagner dans vos difficultés liées à des activités comme :
- maitriser votre comportement ;
- planifier, organiser, entamer, exécuter et gérer le temps d'activités habituelles ou inhabituelles… ;
- effectuer des « tâches multiples » de la vie quotidienne, comme entretenir votre logement ou vous rendre à un rendez-vous médical
des aides spécifiques correspondant à des dépenses permanentes et prévisibles telles que des frais d'entretien, des frais pour aide à la communication, ou des frais paramédicaux non remboursés par l'assurance maladie
On retrouve la même idée dans la fiche rédigée en FALC concernant les factures (p. 8 du pdf), mais comme on parle de facture et non pas de devis...Les tarifs d’une heure d’aide humaine de PCH sont régulièrement communiqués. Ces tarifs varient selon les modalités (emploi direct, appel à un prestataire, un aidant familial…).
Il n’est pas nécessaire de justifier l’utilisation de l’aide en envoyant les factures d’aide à domicile. Mais il est nécessaire de les conserver dans le cas d’un éventuel contrôle par le conseil départemental