Question contrat CDD fonction publique

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Rafic&tinio
Régulier

Question contrat CDD fonction publique

Message par Rafic&tinio »

Bonjour à tous ceux qui liront mon message,
Je suis actuellement en difficulté par rapport à mon travail. Je suis enseignant en lycée agricole contractuel en CDD qui se termine le 31 Août. Je suis forcé psychologiquement de quitter mon emploi par la directrice qui m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus de moi pour l'année prochaine, alors même que les résultats d'affectation ont été publiés et qu'il est prévu que je reste au lycée un an de plus (j'ai participé à la phase de voeux du mouvement des contractuels des lycées agricoles).
Lors de mon entretien de fin d'année, ma job coach était présente et a révélé ma situation à la direction.
J'ai aussi révélé mon passé par rapport à l'Éduc Nat
Ma question est d'ordre pratique : aurai-je le droit au chômage si je ne signe pas l'avenant à mon contrat pour l'année prochaine et que mon contrat se termine donc au 31 Août, sans mettre les pieds au lycée à partir du 1er Septembre ?
Dans le cas contraire, je serai obligé d'attendre de me faire licencier comme les années précédentes.
J'ai dit à la directrice adjointe que j'accepterais de partir après le 31 Août mais à condition de toucher le chômage.
Sachant bien évidemment qu'il vaut mieux partir que de rester dans de mauvaises conditions.
TSA sans déficience intellectuelle diagnostiqué à l'âge adulte (CRA Bdx, 2022) suite à des difficultés dans le début de ma vie professionnelle
Dans l'enfance, diagnostics de : TOC, TAG, épilepsie, dyspraxie (hospitalisations liées à l'épilepsie)