[Illustré] Ce n'est pas toi que j'attendais (Fabien Toulmé)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Tugdual
Modérateur

[Illustré] Ce n'est pas toi que j'attendais (Fabien Toulmé)

Message par Tugdual »

Détails et avis...

ce-nest-pas-toi-que-jattendais.jpg

Présentation :
Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une tempête. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la différence. Un témoignage poignant qui mêle, avec délicatesse, émotion, douceur et humour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilas
Modératrice

Re: [Illustré] Ce n'est pas toi que j'attendais (Fabien Toulmé)

Message par Lilas »

Il ne parle pas d'autisme, mais c'est vraiment un très beau roman graphique que je recommande.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lilas a écrit : samedi 14 juin 2025 à 9:31 Il ne parle pas d'autisme, mais c'est vraiment un très beau roman graphique que je recommande.
Oui, la description m'a semblé justifier une entorse, car la situation décrite peut être commune avec un cas d'autisme sévère.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
lelongdesdunes
Familier

Message par lelongdesdunes »

Merci pour le partage
Maman d'un jeune homme bientôt en cours de diagnostique (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique. Je me pose également des questions sur moi même concernant le tsa (je cogite pour un futur diag me concernant)