[Enquête] Création d'une application mobile de santé

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
clrmv34
Nouveau

[Enquête] Création d'une application mobile de santé

Message par clrmv34 »

🔵 [PARTICIPATION À UN PROJET SANTÉ – POUR PERSONNES NEUROATYPIQUES]
Bonjour,
Je travaille actuellement sur la création d’une application appelée "Médipass", pensée pour les personnes neuroatypiques (autistes, TDAH, HPI, DYS, etc.).
L’idée : vous permettre de centraliser vos informations de santé (traitements, besoins spécifiques, antécédents…) dans une app simple, personnalisable et partageable en un clic (via un QR code), pour faciliter les consultations et mieux faire entendre vos besoins auprès des professionnels de santé.
Pour que cette application réponde vraiment à vos attentes, je vous invite à remplir ce court questionnaire (10-15 minutes) :
👉 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=header

💬 Ce formulaire s’adresse à toute personne se reconnaissant comme neuroatypique, qu’elle ait ou non un diagnostic officiel.
Merci infiniment pour votre aide, vos retours seront précieux pour créer un outil utile, respectueux et accessible à toutes et tous 💙
N'hésitez pas à partager autour de vous !
À bientôt,
Maeva.
Lilas
Modératrice

Re: [Enquête] Création d'une application mobile de santé

Message par Lilas »

Bonjour et bienvenue clrmv34,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
lucius
Prolifique

Re: [Enquête] Création d'une application mobile de santé

Message par lucius »

clrmv34 a écrit : mercredi 14 mai 2025 à 11:20 🔵 [PARTICIPATION À UN PROJET SANTÉ – POUR PERSONNES NEUROATYPIQUES]
Bonjour,
Je travaille actuellement sur la création d’une application appelée "Médipass", pensée pour les personnes neuroatypiques (autistes, TDAH, HPI, DYS, etc.).
L’idée : vous permettre de centraliser vos informations de santé (traitements, besoins spécifiques, antécédents…) dans une app simple, personnalisable et partageable en un clic (via un QR code), pour faciliter les consultations et mieux faire entendre vos besoins auprès des professionnels de santé.
Pour que cette application réponde vraiment à vos attentes, je vous invite à remplir ce court questionnaire (10-15 minutes) :
👉 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=header

💬 Ce formulaire s’adresse à toute personne se reconnaissant comme neuroatypique, qu’elle ait ou non un diagnostic officiel.
Merci infiniment pour votre aide, vos retours seront précieux pour créer un outil utile, respectueux et accessible à toutes et tous 💙
N'hésitez pas à partager autour de vous !
À bientôt,
Maeva.
Sympa mais cela existe avec l'application "mon espace santé" et d'autres. Quel.serait le plus? Quel protocole pour securise les données et comment s'assurer que seul le medecin puisse y ccéder?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.