Bonjour, je souffre d'anxiété chronique et aussi de dépression. Ce qui me pèse le plus est mon anxiété qui rend littéralement ma vie insupportable au quotidien, on m'a prescrit des anxiolytiques que j'ai pris, mais étant donné que c'est une solution à court terme ce n'en était pas vraiment une et mes antidépresseurs qui sont censer réduire mon anxiété eux aussi n'améliore rien. Je pense que ce traitement n'est pas adapté de ce que j'ai pu entendre, vu qu'il est censé fonctionner pour des personnes qui sont non-autiste et qui ont un cerveau qui fonctionne différemment du mien.
Donc je voudrais savoir si il y a un traitement qui a été efficace pour votre anxiété ? Si oui de quoi est composé ce traitement ?
Y'a t'il un ou des médicaments qui ont réduit votre anxiété ?
-
- Occasionnel
Y'a t'il un ou des médicaments qui ont réduit votre anxiété ?
Modifié en dernier par Noxify le jeudi 8 mai 2025 à 4:06, modifié 5 fois.
Autiste asperger diagnostiqué
-
- Assidu
Re: Y'a t'il un ou des médicaments qui ont réduit votre anxiété ?
J'ai eu le même problème, mais malheureusement pas trouvé de solution. L'antidépresseur deroxat ne m'a fait aucun effet, et l'anxiolytique xanax ne fonctionne qu'à court terme.
L'hypnose EMDR avait fonctionné un peu, mais niveau médicament je ne sais pas. Je sais juste ce qui ne fonctionne pas
L'hypnose EMDR avait fonctionné un peu, mais niveau médicament je ne sais pas. Je sais juste ce qui ne fonctionne pas

TSA + trouble anxieux.
-
- Intarissable
Il me semble que pour un traitement à long terme de l'anxiété, on a recours à certains antidépresseurs tels l'escitalopram (Seroplex).
Il y a l'Atarax aussi qui peut être prescrit sur des périodes plus longues je crois, vu qu'il est d'abord un antihistaminique... Mais il rend fatigué.
Il y a l'Atarax aussi qui peut être prescrit sur des périodes plus longues je crois, vu qu'il est d'abord un antihistaminique... Mais il rend fatigué.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Occasionnel
Oui je sais j'ai essayé diverses antidépresseurs mais ça n'a jamais marché pour moi et les anxiolytiques ne sont qu'une solution à court terme. Je cherche autre chose alorsFlower a écrit : ↑dimanche 4 mai 2025 à 16:14 Il me semble que pour un traitement à long terme de l'anxiété, on a recours à certains antidépresseurs tels l'escitalopram (Seroplex).
Autiste asperger diagnostiqué
-
- Familier
Bonjour, .
Je sais que ce n'est pas l'indication à la base mais chez moi le risperdal aide bien.
En effet quand je suis anxieuse et que j'en prends un le soir, je n'ai pas de réveil nocturne.
Peut-être cela peut vous aider.
Bon courage à vous.
Je sais que ce n'est pas l'indication à la base mais chez moi le risperdal aide bien.
En effet quand je suis anxieuse et que j'en prends un le soir, je n'ai pas de réveil nocturne.
Peut-être cela peut vous aider.
Bon courage à vous.
Diagostiquée TSA type asperger en 2019 ainsi que TDC (ex dyspraxie).
Maman de deux filles dont la seconde diagnostiquée TSA SDI en 2023 à l'âge de 7 ans.
Maman de deux filles dont la seconde diagnostiquée TSA SDI en 2023 à l'âge de 7 ans.
-
- Régulier
On m'a prescrit de l'Olanzapine... alors oui ça peut faire dormir 11-12 heures les jours où on a pas à se lever et ce n'est pas une solution miracle, mais j'ai trouvé que ça pouvait éviter l'anxiété "commune" ou "diffuse" au quotidien.
Inutile contre les crises de panique ou autres phénomènes violents par contre, il m'est arrivé d'en avoir quelques fois face à des situations imprévues et difficiles à assimiler ou dans des cadres oppressants (restaurant blindé avec ami trop loquace à mon goût et bouffées de chaleur), et là l'autisme reprenait le dessus.
Inutile contre les crises de panique ou autres phénomènes violents par contre, il m'est arrivé d'en avoir quelques fois face à des situations imprévues et difficiles à assimiler ou dans des cadres oppressants (restaurant blindé avec ami trop loquace à mon goût et bouffées de chaleur), et là l'autisme reprenait le dessus.
Diagnostiqué du Syndrome d'Asperger à intensité modérée, en septembre 2023
-
- Modératrice
Risperdal aussi, prescrit par ma psychiatre en tant que remède contre l'anxiété.
Très efficace pour moi, mais attention à la prise de poids.
Très efficace pour moi, mais attention à la prise de poids.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/