Bonjour à tou.te.s,
Dans le cadre de mon master en psychologie du développement à l'université Paris 8, je réalise une étude sur le lien entre masking et sentiment d'efficacité scolaire ou académique, en particulier chez les jeunes avec autisme.
Je suis à la recherche de participants scolarisés en lycée, université ou tout autre mode de scolarisation équivalent, à partir de 16 ans (les adultes en reconversion peuvent également y participer).
Il s'agit d'un questionnaire anonyme d'une durée de 10 à 15 minutes maximum, n'hésitez pas à me contacter pour toute question, ou pour un retour à la fin de ma recherche.
https://www.psytoolkit.org/c/3.6.2/survey?s=SBBjE
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre ou partager ce questionnaire, votre aide sera précieuse.
Guénola
[Mémoire] Étude masking et vécu scolaire
-
- Nouveau
[Mémoire] Étude masking et vécu scolaire
Parent d'un ado diagnostiqué TDAH en 2017, en cours d'exploration de diagnostics associés
-
- Intarissable
Re: [Mémoire] Étude masking et vécu scolaire
Bienvenue ! Aeldu !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.

Je partage aussi diverses ressources là.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
A mon avis cette personne s'y connait un peu.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Nouveau
Merci pour ces ressources, il y a toujours des choses à découvrir, même quand on connaît bien le sujet !
Je travaille en parallèle de ma reprise d'études, et réalise une newsletter mensuelle sur l'autisme, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de découvrir ce forum
Je travaille en parallèle de ma reprise d'études, et réalise une newsletter mensuelle sur l'autisme, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de découvrir ce forum

Parent d'un ado diagnostiqué TDAH en 2017, en cours d'exploration de diagnostics associés
-
- Modérateur
Bonjour Aeldu,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
D'avance merci...Spoiler : Pour modifier la signature :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).