Coucou,
Je voudrais nuancer les réponses qui t'ont été faites.
Pour ma part, j'ai écrit 4,5 pages pour mon projet de vie et 1,5 pages pour mon projet professionnel.
Pour mon projet de vie, j'ai essayé d'utiliser un code couleur cohérent dans le but de permettre une lecture plus rapide en voyant facilement les mots clés.
J'ai mis les caractères en orange quand je parlais de mes diagnostics ou de ce qui s'y rattachait directement, en bleu clair quand je parlais de mes symptômes et difficultés, en rose quand je décrivais mes stratégies pour tenir le coup, et en bleu foncé quand je parlais de mes souhaits.
J'ai mis un titre en gras numéroté pour séparer différentes parties.
Je ne peux pas savoir si ça a aidé, mais pour ma part, mes difficultés ont bien été prises en compte. C'est vrai que la CDAPH n'a pas beaucoup de temps, mais en amont il y a une équipe pluridisciplinaire qui est censée avoir plus de temps pour lire et évaluer le dossier, et apparemment la CDAPH se base beaucoup sur ses recommandations.
Je te partage aussi la liste de vidéos qui m'a le plus aidée pour faire mon dossier MDPH, et donc en particulier celle sur le projet de vie. Je m'en suis beaucoup inspirée pour structurer ce que j'ai écrit, sinon je n'aurais jamais réussi (bon, j'ai mis tout de mêmes plusieurs mois à le faire, en revenant un nombre incalculable de fois dessus, jusqu'à ce que ça me semble ''parfait''...):
https://www.youtube.com/watch?v=UWZ6sXD ... ZCYwsgZLq0
Moi je trouve que ça vaut vraiment le coup d'expliciter ce que tu vis, mais c'est vrai que c'est mieux de le faire à la fois de façon pertinente et concise, mais d'être assez précis dans ce qu'on décrit, pour que notre réalité soit comprise. Il ne faut pas avoir peur d'utiliser des qualificatifs et adverbes négatifs, pour ne pas minimiser.
Je suis navrée de lire que ta psychiatre a tout minimisé, car c'est le document qui est censé le plus joué dans la prise en compte de tes difficultés.
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen que tu la revois pour repréciser avec elle la teneur de tes difficultés au quotidien ?
Cela m'a aussi beaucoup coûté de réfléchir à fond sur tout le négatif de ce que je vis. Mais je ne pense pas l'avoir fait pour rien, je pense que cela a été très utile à la rédaction de mon projet de vie, et j'ose espérer que cela puisse aussi l'être dans ton cas. C'est vrai que 8 pages est peut-être un peu long, et que réfléchir à une structuration pourrait certainement aider à ce que tout soit lu. Bon courage pour avancer avec ça