Bonjour,
je suis au démarrage d'une relation (4 ou 5 rencontres qui se sont super bien passées) avec une femme qui pour moi présente des signes de TSA (j'y reviendrai plus tard), je suis complétement sous le charme et j'aimerai que la suite se passe bien pour une relation à long terme (sans aller jusqu'à avoir des enfants, à 50 ans on a passé l'age)...
On n'a jamais abordé le sujet précisément, mais elle m'a montré / parlé plusieurs fois de choses qui me font penser à ça.
Du coup, en ce moment je me renseigne sur le sujet (ce qui a renforcé mes soupçons), et je me demande comment aborder le sujet avec elle ?
Si elle a déjà fait un diagnostic ou qu'elle est en cours de (quel que soit le retour), en parler me semble bénéfique pour tout les 2,
par contre si elle n'a pas fait de démarche, j'ai peur qu'elle se braque et ça je veux absolument l'éviter ! (et en même temps je me dis que ça pourrait être une bonne piste de réflexion pour elle... mais c'est certainement trop tôt dans notre relation naissante...)
Dans ma situation vous agiriez comment ? des retours d'expérience de quelqu'un ayant déjà vécu une situation similaire ? des conseils pour aborder le sujet en douceur ? ne pas en parler jusqu'à ce que notre relation évolue ou qu'elle en parle d'elle même ?
Je précise, que malgré les interrogations que j'ai, asperger ou pas, je souhaite continuer notre relation, juste être suffisamment "averti" sur le sujet pour ne pas commettre de bévues, mieux comprendre ses réactions, et pour l'aider de mon mieux si besoin...
Pourquoi je pense TSA ?
- elle est d'une grande timidité (elle le dit elle même), tout en ayant parfois des comportements qui montrent qu'elle n'est pas si timide dans certaines circonstances
- elle a passé un week-end avec des amies d'enfance, elle m'a dit avant qu'elle appréhendait la façon dont ça allait se passer (et en particulier le comportement de ses amies pour des raison "futiles" à mon sens mais a priori importantes pour elle), et après que ça c'était super bien passé (pareil en me racontant plutôt des interactions "banales" pour un groupe de copines)
- elle a beaucoup de mal à me regarder quand on parle face à face (et j'adore quand de temps en temps elle me jette un regard en coin et que son visage s'illumine)
- j'ai remarqué que c'était plus facile pour elle qu'on marche cote à cote
- de temps en temps des questions/réflexions "sorties de nul part", sans lien avec la conversation en cours (j'avoue c'est parfois déroutant, mais je joue le jeu)
- elle n'a pas compris (ou compris de travers) 2 ou 3 réflexions "imagées" de ma part (rien de très élaboré pourtant)
- elle est très intelligente, et sur au moins quelques sujets c'est une véritable encyclopédie qui n'hésite pas à partager son savoir avec moi (j'apprécie, même si des fois je me dis "j'aimerais lui pousser des informations aussi de mon coté, mais c'est pas toujours facile d'en placer une")
- j'ai l'impression qu'elle a une assez grande sensibilité aux bruits, voire à la luminosité (c'est pas complétement flagrant, mais il y a des signes)
Merci pour votre attention et vos conseils
Amoureux possible d'une personne TSA, lui en parler ou pas ?
-
- Nouveau
Amoureux possible d'une personne TSA, lui en parler ou pas ?
NeuroTypique amoureux d'une potentielle Aspigirl