Page 1 sur 1
Pression sociale et tentative de manipulation pour le relationnel
Posté : mercredi 13 novembre 2024 à 6:12
par Hydrean
Concernant l'absence de relationnel (d'ordre privé en particulier).
Assumez-vous pour ceux qui n'en font pas un objectif particulier ou n'en veulent tout simplement pas ? Avez-tout tenté par pression/manipulation ou curiosité ? Si c'est le cas cela vous à fait changé ou ça a confirmé que ça ne vous intéresse pas ?
À titre de personnelle, pour ce qui est du côté familiale ça ne pause pas de problème et c'est tout à fait compris mais hors de ma famille ça semble perçu comme étrange comme si il y avait une quelconque obligation ou nécessité naturelle que ça soit le cas pour tout le monde.
Re: Pression sociale et tentative de manipulation pour le relationnel
Posté : mercredi 13 novembre 2024 à 10:44
par lucius
Navré mais je n'ai pas compris.
Re: Pression sociale et tentative de manipulation pour le relationnel
Posté : mercredi 13 novembre 2024 à 18:10
par freeshost
Ouais, je fais comme je veux.
Le célibat me va très bien.
J'ai quelques potes. On s'amuse, on s'prend pas l'chou, on mange, on trinque, on rigole.
J'ai aussi quelques élèves privés pour les cours d'appui privés.
Autrement, je suis touriste.
Re: Pression sociale et tentative de manipulation pour le relationnel
Posté : jeudi 14 novembre 2024 à 9:16
par Cracotte...
Niveau famille = Avant je voyais ma mère tous les deux ou trois ans sauf quand elle a été malade.
Niveau famille conjoint= Je ne vais pas pour noël (je n'aime pas), de temps en temps pour les anniversaires ou un repas proposé(selon mon anxiété et ma capacité à tolérer). Justement c'est compliqué pour moi la relation avec la belle famille. Ils comprennent tout à fait mon fonctionnement mais je suis face à une dynamique familiale qui pour moi heureusement n'est pas malsaine mais dysfonctionne. Cela peut beaucoup m'agresser. Par contre pour Noël j'adore trouver les cadeaux pour eux comme un jeu j' ai fait un tableau excel mon conjoint valide et je commande.
Niveau amical= Je peux avoir une relation test on va dire ça comme ça qui se termine très vite car je la bloque dans mon portable afin d'éviter tout message du type comment ça va? Vu que je suis trop impulsive je peux répondre vite sur un coup de tête. A chaque fois je suis face à des personnes contradictoires qui se mettent dans des situations compliquées, se plaignent et me confient tout. Résultat, la dernière en date ça m'a envahi pendant une semaine sa situation pour finir en début de crise. Pareil ça m'agresse. Surtout ça ne m'intéresse pas, ça me freine dans mon quotidien, mes activités et ma liberté d'espace qui est vital pour ma santé mentale.
Niveau amical conjoint= Je ne vois pas ses amis car il ne m'interresse pas, je pousse mon conjoint à faire ses sorties et moi j'en profite pour manger mes coquillettes au Ketchup j'aime ce moment.
Nous avions un couple d'ami (qui m'a un peu gonflé ces derniers temps) et je leur disais clairement qu'ils n'étaient pas mes amis car je les ai connus par le biais de mon conjoint.