Ouverture de la 1ere classe de formation professionnelle pour jeunes autistes à Paris

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
margotton91
Prolifique

Ouverture de la 1ere classe de formation professionnelle pour jeunes autistes à Paris

Message par margotton91 »

L'association la Cour des Grands 75 a le plaisir de vous annoncer que lundi 4 décembre 2023 a ouvert la 1ère classe de formation professionnelle pour jeunes adultes autistes, au sein des locaux du CEPROC à Paris.

Cette classe a été conçue à la suite de l'Unité d'Enseignement pour adolescents autistes qui a également été conçue par cette association. Cette unité d'enseignement a ouvert en 2016 dans un lycée parisien.

La classe professionnelle, portée par le Groupe SOS, est constituée d'un double dispositif (Centre de Formations d'Apprentis ESCALE + SAMSAH Maraîchers section TSA) pour répondre aux besoins spécifiques des personnes TSA et les accompagner de manière individualisée vers l'emploi en milieu ordinaire.

L'objet de l'association La Cour des Grands 75 est de concevoir des dispositifs innovants pour personnes autistes en milieu ordinaire.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène